Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Royalton CSM

Voyage au Royalton Cayo Santa Maria du 12-19 septembre 2013.

Le check-in se fait dans l’autobus. À notre arrivée, nous sommes accueillis par une serviette froide et un verre de mousseux. Notre majordome est là pour nous accueillir et nous amène à notre chambre. Nous avons eu exactement la chambre que j’avais demandée par courriel quelques jours avant notre arrivée. 0308

Les chambres sont propres et bien équipées. Tout est là pour nous rendre la vie facile. Nous avons profité à 3 reprises du service room (déjeuners) qui est rapide et fort agréable.

L’ambiance de l’hôtel est relaxe, zen et tranquille. Ce que nous souhaitons lorsque nous voyageons. Le service y est exceptionnel. L’ensemble des installations est d’une propreté remarquable. Bien que peu variée, la nourriture est bonne, chaude et surprenante. Nous avons très bien mangé à tous les repas et jamais nous ne sommes sortis de table sans être rassasiés.

Nos attentes avant le départ étaient les suivantes :

Belle plage, belle mer, endroit tranquille, bonne nourriture et propreté. Toutes nos attentes ont été comblées. Le site est luxueux et confortable, peu importe l’endroit choisi. Tous les employés font un remarquable travail. Leur souci commun est la satisfaction de leur clientèle et ils y parviennent parfaitement. Pour nous, cet hôtel satisfait tous nos critères. Chose certaine, nous avons trouvé notre coin de paradis et nous y retournerons rapidement.

Pour internet, nous devons payé 6 pesos pour 30 minutes. La connexion est très lente. J'ignore si le wifi est disponible partout sur le site. Je suppose que oui parce que j'ai vu des clients avec leur ipad près des piscines.

Nous avons eu de la belle température. Très chaude. 1 nuit d'orage et 1 soir avec une petite averse vers 9h30. La mer est sublîme et calme. La plage magnifique. Ombre pour tous. Nul besoin de se lever tôt.

Oubliez l'animation, il n'y en a pas et pour nous c'est parfait ! Tous les gens rencontrés semblaient rechercher la même chose que nous: le repos total. À l'heure des repas, dans tous les restos, des musciciens jouent en sourdine de la musique. Rien d'agressant mais fort plaisant.

Notre transporteur était Sunwing et, pour la première fois pour nous, les horaires n’ont pas été respectés. Nous sommes partis vers Cuba avec 2h15 de retard et au retour, nous sommes partis près de 6 heures plus tard. Nous avons pu profiter des installations de l’hôtel et de notre chambre 6 heures de plus. 

Je ferai un montage photos cette semaine. J'ai marché jusqu'au Sol situé à l'extrémité gauche (1h30) et j'ai marché jusqu'à l'Eurostar situé à l'extrémité droite (plus ou moins 1 heure.) Plusieurs photos de toutes les plages seront dans mon montage à suivre.

Il me fera plaisir de répondre à vos questions. Pour conclure, nous avons été réellement surpris de la qualité de ce 5 * à Cuba. Nous y retournerons assurément. Les petits sites sont pour nous le paradis, surtout quand en plus nos attentes sont toutes satisfaites :-)

merci pour votre résumé vous me donner encore plus le goût d'y aller 2 semaines en novembre prochain j'attends vos photos merci et bon retour

Merci beaucoup pour votre résumé! J'ai adoré CSM et j'aimerais bien y retourner pour essayer cet hôtel! cool

Bien hâte de voir aussi vos photos...

J'ai oublié de mentionner que l'insonorisation des chambres nous a bien plus. Nous n'avons pas entendu nos voisins de la semaine. La chambre sous la nôtre n'était pas occupée. Les serviettes de plage sont dans les chambres à notre arrivée. Nous pouvons les remplacer en tout temps juste à côté de la piscine. Le service à la plage  directement à notre palapas est également fort agréable. 

Les chambres dans les bungalows 03 à 08 sont celles le plus près de la mer. 10 chambres par bungalow. 6 au rez-de-chaussée et 4 à l'étage. Pour avoir une vue mer, les chambres doivent être de 07 à 10. Notre chambre portait le numéro 0308, donc bungalow 03 et chambre 08. Vue mer splendide. La porte-jardin est munie d'un moustiquaire. Nous avons dormi bercés par le bruit des vagues toutes les nuits :-)

Les casita sont situées près du loby sans vue mer. Peu importe que vous ayez une casita ou un bungalow tout est facile d'accès. 

Style d'endroit que je recherche...... et le résumé que vous en faites, ne fait que me convaincre pour un voyage prochain!

Lena

Merci pour ce résumé qui donne envie d'y aller.

Avez-vous profité des installations du Memories Paraiso Azul Beach? Est-il situé loin du Royalton? Savez-vous  combien coûte Internet pour une semaine? Vos réponses seraient fort appréciées.

bum1 arrêté je ne me peux plus... je voudrais y être tout de suite!!!! wink Et j'ai pas encore vu vos photos...

Dommage que je doive uniquement voyager durant les périodes habituelles de vacances, c'est plus cher et plus frais dans cette région aux Fêtes ou à la relâche. J'aimerais ça, mais...

Nous avons accès gratuitement à toutes les installations du Memories Paraiso ou Azul. En ce moment, toute la section azul est fermée. Les gens qui réservent le Azul sont transférés au Paraiso. Malheureusement, le Memories connaît une mauvaise période. Nous y sommes allé un soir par curiosité dans l'intention de manger au buffet pour faire changement. Nous avons rapidement changé d'idée. Le site est extrêmement bruyant mais surtout malpropre. Nous avons discuté avec une voyageuse travaillant pour Sunwing. Elle logeait au Royalton mais allait inspecter le memories de façon anonyme suite à plusieurs plaintes reçues de la clientèle depuis quelques mois. Elle nous a avoué avoir plusieurs pages de constatations négatives. Elle était très surprise puisque l'an dernier elle avait séjourné au Memories et avait aimé son voyage. L'an passé, Julie était directrice au Memories. Elle est maintenant au Royalton. Cette dame travaillant pour Sunwing nous a clairement dit que les voyageurs qui se sont plains auraient  probablement gain de cause. Propreté innacceptable tout simplement. Le memories est le voisin de droite du Royalton. Quelques minutes de marche sans plus. Une voiturette nous y ammène si on le souhaite. Inclus également.

Pour internet toute la semaine, je ne peux vous répondre, désolée.

Merci pour votre super résumé comme toujours.  Pourquoi vouliez-vous exactement la chambre 308 et était-elle au 2ème étage ou au 1er?

Bon retour et hâte de voir vos photos car cet hôtel m'intéresse depuis le début.

@Rabais. La chambre 0308 est une chambre King vue mer au 2ième étage. Je voulais y être parce que j'avais vu la vue de cette chambre sur TA. Le bungalow 03 est celui situé le plus loin de tout bruit possible. Soit celui du côté gauche du site. Les bungalows 04 et 05 se trouvent également de ce côté. Entre les bungaloes 05 et 06 se trouve le chemin menant à la plage. Le Bungalow 08 est à l'extrémité droite du  côté du Memories le voisin. Puisque le bar de la plage se trouve du côté droit, j'avais peur que ce dernier m'obstrue la vue mer.

Attention Rabais, il ne faut pas demandé les chambres à trois chiffres. Les casitas portent les mêmes numéros mais sans le ''0'' qui déterminent les Bungalows. Les casitas sont les plus éloignées de la mer, sans vue et plus près du Lobby. Les suites avec Jaccuzi sur le balcon y sont situées. Aucune chambre vue mer n'offrent de jacuzzi sur le balcon. Seulement 4 chambres avec Jacuzzi sont disponibles je crois. Personnellement je préfère prendre mon verre de vin en regardant la mer. 

Bon retour et merci pour le résumé.

Voici une carte du site

http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-RoyaltonCayoSantaMaria.jpg

Merci, fait parti de mes choix pour Mars 2014!!!! cool

ça ressemble pas mal au Buenavista que j'ai fait en Sept 2012.est-ce qu.il y a plusieurs choix de resto à la carte ?   moi ça m'a manquer  un peu l'an dernier , il a fallu aller aut aller au  2 autres Mélia pour plus de choix.....

je croit même qu'il y a un ancien majordome du Buenavista qui est rendu au Royalton.

personnelement j'ai trouver ça un peu trop tranquille .. mais c'est idéal pour se reposer et jaser entre  amoureux !!

Bum1, merci pour ces informations. 

Bojnour Bum1

On parle beaucoup de l'excellent service fourni par le personnel de cet hôtel.  Qu'en est-il des pourboires?  Doit-on s'attendre à devoir en distribuer plus qu'ailleurs à Cuba?  Est-ce que le majordome doit être particulièrment récompensé, et si oui, on parle de combien pour une semaine?  N'ayant jamais fréquenté d'hôtel avec majordome et ayant réservé pour jeudi prochain a cet hôtel, je ne voudrais pas commettre d'impair en étant ou pas assez généreuse.

Bonjour Hélène, vous adorerez votre voyage.

Pour les pourboires au Majordome je crois que cela est bien personnel. Ils nous demandent sans cesse si on souhaite quelque chose, donc personnellement j'y vais selon mes demandes. Elles auront été très limitées dans notre cas.

Le personnel offre un excellent service avec ou sans pourboire. Nous, nous aimons bien donné un pourboire pour un service reçu. Nous laissions 3 pesos par jour à la femme de chambre. Notre majordome à eu droit à 20 pesos. Au resto à la carte 5 ou 10 pesos. Au bar 1 pesos régulièrement presqu'à chaque commande en fait. Pour nous, nous aurons alloué 180 pesos en pourboires. Mais je pense pas qu'avec ou sans pourboire vous aurez un moins bon service. Je trouve cela très personnel. Certains diront que cela est trop, d'autres diront que cela est insuffisant. Allez-y avec votre budjet et votre feeling. J'ai vu pleins de gens ne rien laisser du tout. Je ne les juge pas. Je me répète, c'est bien personnel comme choix.

Bonnes vacances chanceusesmiley

ps: notre façon de donner des pourboires est équivalente partout où nous allons.

Merci beaucoup de ces précisions. Il est bien clair dans mon esprit que le pourboire sert à récompenser un service reçu.  Les service du majordome seront donc appréciés à leur juste valeur. 

Bonne fin de journée.

Bon retour Bum1,contente de voir que tes attentes ont été comblées et j`ai bien hâte de voir tes photos.

de retour du royalton....bum1 a tres bien résumé, je vais passer mon tour pour cette fois ci...

nous avons adoré notre semaine, soit du 19 au 26 sept. de la belle température toute la semaine...un service impeccable, des vacances de reves....cependant beaucoup de jellyfish cette semaine, alors vraiment moins de plage que d habitude, mais les piscines sont tellement agréable, que l on a profité de ces dernières au max....

mon coup de coeur....la proximité de tout et le peu de chambres....j aimais les sites de 250 a 300 chambres maximum mais là en bas de 125 c est le summum, la tranquilité assuré, c est sure que j y retournerais l an prochain...

p.s..il n y a pas de wifi sur le site....2 ordis de disponible mais seulement un qui fonctionne et c est tres lent...

Je suis contente que vous ayez aimé. Le retour est difficile n'est-pas ?  Pour MOI, cet hôtel comble toutes mes attentes. Les vents  ou je ne sais quoi ont réellement une incidence sur les jellyfish. Nous avons passé la semaine dans la mer et nous en avons vu qu'un seul.

Nous aussi, nous  y retournerons. J'aimerais bien que ce soit avant l'an prochain. Mais là, j'attend l'Europe avec impatience.

Bon retour encore. Où était située votre chambre ? Vous avez aimé ?

allo Bum merci pour ton résumé, on veut tous y aller..

On attends tes photos impatiemment du Royalton et de l'Eurostars :)

Veronicaaa

Je vous souhaite un bon retour et merci pour ce beau résumé !!! C'est toujours agréable quand on revient d'un voyage qu'on a beaucoup aimé....on a juste hâte d'y retourner, hihi :-)

Après le Playa Cayo Santa Maria en janvier dernier, dimanche on pars pour le Mélia Las Dunas !

Bonne journée,

Soleil du sud :-)

Je suis désolée pour les photos. Je le ferai. Mais je suis très occupée avec le travail. Je travail depuis chez moi à taper faire des rapports d'inspection, ce qui explique ma présence ici 18 heures par jour. Mais dès que possible, album photo.

Bonjour bum1... J étais dans la chambre 0504 avec terrasse, la vue sur des arbres par contre au 1 er étage....mais étant collé sur la piscine et la plage j ai adoré ma place, il a aussi lebloc2 qui est intéressant car la vue donne sur l allée piétonnière, des amis avait la chambre 0205 qui était très bien....je ne tiens pas nécessairement a avoir la vue sur mer...oui j ai vraiment aimé, on a souligner notre anniversaire le jour même et un plus un souper VIP sur le bord de la piscine, on y avait placer les tables sur les lits de plage...les matelas enlevés, musiciens, souper a la chandelle souper poulet et langouste....tout simplement adorable...

on s est même permis de se baigner en soirée dans la piscine près de la plage, une première pour nous, et aucun avertissement et on était plusieurs...

moi le seul bémol, et vraiment le seul....fut le déjeuner car pour nous....même à la carte au niveau des œufs pas capable d avoir des œufs à mon goût...4 6 ou 8 minutes....jamais à la bonne cuisson, le bacon trop ou pas assez cuit, et nourriture pas chaude...je fais rarement des 5 étoiles et je fus amplement satisfaite....comme dit mon chum la poule de luxe en moi a bien aimé cela...

Super, ça nous a tenté de nous baigner en soirée mon chum et moi puisqu'il n'y avait pas a^me qui vive aux environs... Nous n'avons pas osé. La prochaine fois !

Chanceuse, je n'ai pas vu le souper VIP à la piscine. Ce devait être romantique à souhaits avec ces belles couleurs qui entourent l'aménagement des lits.

Bonjour Bum1 ,

pourriez vous me donner l adresse courriel que vous avez utilisé pour la demande de votre chambre ? 

J aurais une demande a faire et les 2 adresses courriel qu on ma donné me renvois des messages comme quoi mes courriels ne se rende pas ... 

Merci bcp 

director.alojamiento@royaltoncayosantamaria.co.cu

Mme julie Lasante, Directrice Royalton. Une québécoise. Vous pouvez lui adresser votre courriel en français.

Merci beaucoup !

c est apprécié 

Je remonte pour Siamois qui part bientôt !

commenter