Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Question nounoune

Je ne vais jamais aux États-Unis alors ma question vous paraîtra peut-être niaiseuse...

Maman va à Burlington pour une seule journée avec une copine. Elles désirent apporter leur lunch. Y a-t-il des restrictions ?

Merci 

Le pire c'est que oui!  Mais je ne sais pas si c'est appliqué si rigoureusement que ça...

Je ne sais pas si les douaniers sont encore "téteux" là dessus, mais il y a quelques années, s'il fallait que tu aies du jambon, du boeuf, etc. dans un sandwich, bien il prenait ton lunch et ils le mettaient aux vidanges.  La vache folle, ils disaient.  Les camoinneurs étaient sans connaissance.  Dans des voyages sportifs (genre, un autobus partant de Montréal pour aller voir une partie de football de la NFL à Boston ou à New York), ils avaient même retiré du menu les hamburgers au tailgate party d'avant-match.  Par contre, on servait des burgers de poulet...

À mon avis, si c'est pour sauver une couple de piastres, j'oublierais l'idée de m'apporter un lunch et de le passer aux douanes.  La frontière passée, j'irais plutôt à un resto type "Subway" ou encore à une épicerie où on peut trouver des mets préparés tant qu'à faire...

Allez dire ça à 2 vieille dame qui ne mangent jamais au restaurant...

Ce dépends de son lunch, en tout cas pas de pommes du Quebec

Bon alors, si on ne peut leur expliquer avec conviction, on va laisser les dames se le faire expliquer par un gentil douanier américain!  ha ha !

j ai passer au douane a lacolle en juin et juillet et je repasse fds de l action de grace camper et la fift wheel est pleine de bouffe que je declare !!!   sandwich genre poulet jambon dinde. fromage, chips , liqueur . vin   ect.... no problemo

viande de brebis et agneau je crois pas le droit ni fruit et legume !

lolita

Aucune viande, fruits, légumes  et même la soupe lipton on se l'ai fait confisqué. Nous étions en motorisé et j'avais dit que je n'avais rien de défendu, malheur quand ils ont ouvert la porte du garde-manger j'avais de la soupte lipton. Ils ont tout ouvert, Nous étions toujours à la guérite et non à la fouille secondaire.

@ clobeck   tu t es fait confisquer ca cette annee !!! bizzard car moi en juin y ont regarder dans fw et j avais declarer ma fondue chinoise   sauce a spag et ca passer !!! suprenant pour vous car sur le site tu as droit cette annee et meme l an passer a de la viande !

lolita

Je pense que le réglement dit que tu peux pas apporter grand chose comme nourriture périssable.  Ils peuvent être ben téteux (comme: si le réglement dit "pas de boeuf aux douanes" et que ta soupe lipton a le malheur d'être au boeuf, la saveur aura beau être artificielle et synthétique, si c'est marqué "beef" sur le paquet, c'est out!!), mais heureusement, il peut parfois exister des douaniers avec un minimum de jugement, peut être lors du passage le lolita cet été.  Quoique non essenciel au CV pour avoir l'emploi, même que moins que le candidat a de jugement, plus il a des chances d'avoir la job!!  hahaha

Mais que voulez vous, on peut rien y faire, même pas porter plainte, les douaniers américains ont tous les droits.  Alors je me dis vaut mieux montrer patte blanche et respecter *tous* les règlements à la lettre, et même plus, pour ainsi avoir le moins de chance d'avoir des problèmes...  mes deux cennes

Et même si le règlement a changé cette année, si le douanier US me dit que j'ai pas droit, je ne ferai jamais la gaffe de contester sa décision, ou même oser lui dire d'aller revoir le réglement car il s'est tromper.  Ça pourrait mal finir, donc, c'est "yes, sir" et je dis rien de plus.  Encore là, mes deux cennes...

http;/help.cbp.gov/app/answers/detail/aid/82/-/travelers-bringing-into-the-u.s-for-personal-use

comme viande !  seule la viande viande de brebis et mouton est interdit !

desoler j ai pas ete capable de copier coller ca fonctionne pas !!!

Clobeck, est-ce que tu as eu une amende  pour avoir menti.

Cet été on a demandé à mon neveu s'il avait des fruits, il a dit non.

On a fouillé et il en avait.  300$ d'amende.

Merci de vos réponses. Maman ira manger au resto cette fois. Et, ce n'est pas une question d'argent ... Facile le jugement. La maladie, vous connaissez ?

j ai fait la demande en juin de la carte nexus justement pour passer plus vite au douanes a lacolle et au etats unis en avion car en juin 1 h 30 d attente  ! donc pas vraiment le temps de mentir ! j ai rendez vous le 19 dec pour une entrevue a PET ! et la fds prochaine j apporte de la viande en camping ! et si le douanier est bocker ben je lui montrerai ce qu on a droit ( feuille imprimer ) si ben ben bocker ben il se fera un bon souper !

ps !! d habitude je rapporte une caisse de vin me suis calmer les nerfs cette années bien sur non declarer !  lol !! :(

ps !! on apporte notre bouffe non pas  pour une question d argent mais c est meilleurs et 3 jours de camping pas le temps d aller commencer a faire l epicerie las bas autre chose a faire ! au retour l ete de wildwood on se fait de big sous marin on perd moi de temps qu  a arreter manger du fast food !

lolita

@ BUM    c est quand elle va ta maman a burlington ! je vais au etats en fds prochaine , si tu veux je pose la question au douaniers ! mais je suis sur a 100 % que ta mere et sa soeur peuvent apportez genre des sandwichs ( pas de salade dedans )

ps : vais demander a lilysue qu elle lui demande car mon english is not good ! :)

lolita

@lolita: pour le lunch pis le vin pis toute, vous pouvez faire ce que vous voulez, vos oreilles sont à vous.

Par contre, si vous ne répondez pas comme il le faut aux questions du monsieur ou de la medame, ou encore vous voulez vous obstiner sur l'interprétation de la loi avec le monsieur ou la medame, il est possible que ça prenne un peu plus qu'une heure et demi pour passer aux douanes, et je ne crois pas que votre carte Nexus vous soit en aide pour quoi que se soit.

La question n'est pas du tout nounoune, on va au Vermont ce week-end avec l'équipe de hockey de mon fils et je pensais lui apporter des choses à manger.  Ta question tombe donc à point et je profite des réponses.  Merci!

J'suis passée cet été avec la fifth wheel et fruits & légumes o.k. en autant qu'ils ont les  étiquettes dessus indiquant leur provenance.

@ Andydufresne !  je passe les douanes 3 fois par année  a lacolle et je declare ce que j apporte ! chaque annee c est different au douane pour ce qu on peux apporter ! pour la viande depuis 2 ans c est la viande de brebis et de mouton qu on a pas le droit ! on a acheter de la biere au duty free et de l amarula rendue au douane je donne ma facture au douanier avec mes passeports . permis de conduire et assurance de la fw ! le pire c est le bois s il te pogne avec du bois tu dois aller le retourner au canada !

fruit et legume faut qui soit etiquetter des etats unis !

pour la carte nexus oui je vais passer plus vite y a jamais personne dans la rangée nexus et oui j ai plus de chance de me faire fouiller en passant par la surtout avec la fw ! mais d apres le forum guide camping la fouille prend 5 minutes !

lolita 68 dodos

commenter