Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Réservations sur Internet : Attention

Général

Mise en garde concernant les réservations sur Internet auprès d'agences de voyages et de grossistes domiciliés en Ontario comme Expedia. On y parle aussi brièvement de la loi qui s'applique au Québec concernant les prix des voyages affichés sur Internet.

http://www.radio-canada.ca/regions/ontario/2013/10/03/002-voyages-agences-internet-prix.shtml

Merci pour l'info et comme on dit : 

toujours mieux d'acheter d'une compagnie qui a pignon sur rue au Québec :-))

McMcMontréal 

Expedia.ca est représentée au Québec par xxx xxx xxx (Canada) Inc., titulaire d'un permis du Québec.

J'ai tout le temps eu un numéro de l'OPC quand j'ai acheté sur leur site.

En effet L'OPC est ajouté sur la facture.

Expedia appartient a TRANSAT

D'après mes recherches, Expedia est une compagnie américaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Expedia

Précision : Je n'ai pas critiqué Expedia lorsque j'ai affiché l'article de Radio-Canada, j'ai simplement rapporté en quelques mots ce que disait l'article. Je vous rappelle aussi que l'article du journaliste de Radio-Canada parle principalement de l'application de la loi ontarienne aux agences et grossistes faisant affaire en Ontario et mentionne Expedia à titre d'exemple.

@Maryline 

Expedia est une compagnie américaine qui exploite les sites :hôtels.com, Hotwire , Venere.com et plusieurs autres :-)) n'est pas la propriété de Transat !!

selon plusieurs voyageurs canadiens , le serviceà la clientèle d'Expedia est sujet de nombreuses plaintes des consommateurs en 2012 . La statégie de la compagnie consiste à compliquer les demandes de remboursements pour décourager les consommateurs !!! Belle stratégie !!!

McMcMontréal 

Je travaille pour Transat Ne doutez pas de mon information Des le moment que tu paie de L.OPC ne te  pose pas de questions..

@McMcMontreal y a bc de choses que tu ne sais pas faut travailler dans le domaine pour avoir ces informations.C 'est pas parcque les informations ne sont pas divulguer au public qu'elle sont fausse comme bc d'autres infos que les gens ici  ne savent pas.Bonne journee

@Marlyne

je suis d'accord avec toi . Les consommateurs ne sont pas tous au courant .

Laurentides

C'est aussi tres difficile de se faire rembourser avec les compagnies ici, c'est pour ça l'o.p.c.' ais ce n'est pas une garantie de remboursement, c'est vraiment du salisage pour garder le marché

Les garanties bidons c'est un sujet hot ici

@marlyne 

faudrait pas mélanger Trip Central qui appartient à Transat et Expedia une compagnie américaine coter aussi en bourse !!!

Expedia n'appartient nullement à Transat , Expedia étant coter en bourse se doit de révéler tous les renseignements au public  et ses affiliations !!! Un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards !!!

Transat et Expedia sont 2 compagnies distinctes !

Expedia possède les marques :hôtels.com,Hotwire,Venere,Trivago et plus 

Transat  possède  Trip Central , Club Voyages , voyages Merlin , Exit Now  et autres en Europe dont Look Voyage et à un chiffre d'affaire de 1 milliard !!!

McMcMontréal 

McMcMontreal est tu dans le domaine ???? Y a ben des choses que tu ne sais pas, anyway un jour tu comprendras Bonne journee !

McMcMontreal t,a oublier aussi Voyage en Libertes.

@ marlyne : Pour quelqu'un qui travaille "dans le domaine" comme vous dites, vous êtes bien mal renseignée, car Expedia n'appartient pas àTransat, comme plusieurs autres l'ont mentionné ici. Je vous suggère de lire l'article de Wikipedia (lien plus haut) au sujet d'Expedia et toute l'information sur les filiales et les secteurs d'activité de Transat sur le site Web de Transat.

http://www.transat.com/fr/a.propos/tous.nos.secteurs.filiales.aspx

Ce n'est pas parce qu'on travaille dans un domaine qu'on est bien renseigné; par ailleurs, on peut être très bien renseigné même si on ne travaille pas dans un domaine.

Vous devriez aussi vous excuser auprès de McMcMontreal pour vos propos insultants et condescendants. De plus, vous devriez vous abstenir de mentionner que vous travaillez pour Transat, car vous nuisez à l'image de votre employeur par vos propos erronés et irrespectueux. Si j'étais un employeur, je ne serais pas contente qu'un(e) employé(e) tienne de tels propos à l'égard de clients potentiels dans un forum public. Vous avez un devoir de réserve envers votre employeur.

Pas nécessaire de travailler dans le domaine du voyage pour avoir des infos privilégies .

Il y a d'autres domaines qui détiennent d'excellentes infos aussi :-)) 

faudrait pas prendre les gens de trop haut parce qu'on travaille dans le domaine du voyage , en exprimant  vos commentaires !!! 

Bonne journée aussi !

McMcMontréal 

@Marlyne 

Si tu lis bien j'ai écrit " et autres " j'ai oublié ma virgule . Désolé :-)

je n'ai pas tout écrit c'était seulement pour démontrer certaines compagnies que Transat possédait . Je n'ai pas écrit non plus les services ( compagnie ) d'aéroports  qu'elle possède :-)) 

McMcMontréal 

McMcMontréal 

Pis ton pèere est plus fort que son pàre??????????

Arrêtez-moi ça, c'est presque gênant ...

Expedia est une compagnie à capital strictement américain et n'a rien à voir avec Transat. Vous pouvez suivre le titre en bourse (NASDAQ) sous le symbole EXPE.

Quant à l'article en lien dans le commentaire initial, je l'ai lu, il ne démontre absolument pas que nous sommes moins protégés en achetant avec Expedia, ça ressemble à une commande d'un grossiste canadien à un chum journaliste pour casser du sucre sur le dos d'un compétiteur américain qui dérange par son dynamisme et ses prix inférieurs.

commenter