Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

retour du Playa Costa Verde

Hola amiga-amigo :)

comme vous le savez j'avais un retard de 15 hrs au départ et on a réussi à décoller avec un retard ½ hr. du retard donc il était 22.05 hrs. lorsque l'avion a pris son envol , je ne sais pas si c'est la faute de Sunwing ou de l'aéroport mais lors de l'enrégistrement on attendait au nouveau comptoir Sunwing quand tout d'un coup ils nous ont changés complètement de comptoir à la dernière minute angry c'était devenu pêle-mêle pour l'enrégistrement !!! on a tous eu un coupon de 150$ pour un prochain voyage mais faut réserver 45 jours avant le départ et à l'intérieur d'un an !!!  on a eu un beau vol pour l'aller et on a atterri vers 1.45 hrs. il y a du nouveau aux douanes cubaines , lorsqu'on passe devant le douanier , ils prennent une belle photo de vous autant à l'entrée qu'à la sortie de cuba , je ne sais vraiment pas ce que ça leur donne ????? l'autobus était pleine pour le Playa Costa Verde et il y avait qu'une personne pour le check-in dont ce fût très long donc arriver à la chambre à 4.45 hrs , tous les gars ont dormi en moyenne de 5 à 7 hrs. car on voulait profiter de cette première journée !!!

J'étais dans le bloc 22 soit assez près du lobby et buffet , je n'ai pas eu le bloc demandé soit le 15 , j'avais une très grande chambre de coin avec son immense balcon de coin mais j'en ai pas profité car j'étais dans la chambre que pour dodo et douche :)) il a fait super beau juste une bonne orage en fin d'après midi une fois , l'eau de la mer et de la piscine très bonne !!!

j'ai rencontré à l'aéroport Cubatan et à l'hôtel Noue50 et piquine et son mari , cette dernière était nos voisins de plage et je fesais mon apnée avec monsieur piquine , un couple trèssss sympa et on a eu beaucoup de plaisir avec eux , j'ai revu mon ami cubain Alex qui travaille au Pesquero et nous sommes allés 2 fois en catamaran avec lui dont une fois pour faire de l'apnée au dessus d'une barrière de coraux , très impressionnant car on voyait des variétés de poissons qui ne viennent pas au bord !!!

pour l'hôtel tel quel , c'est sensiblement comme l'an passé mais si on écoute les commentaires des gens qui sont des clients répétitifs , il y aurait une petite baisse à toutes les années comme qualité surtout sur la bouffe , comme exemple l'an passé on avait des crevettes au buffet le soir et cet année aucune , le meilleur reste sans contredit le Kyoto resto japonais , au Cubain on a mangé de la langoute qui était très bonne , on a eu un souper VIP mais tous étaient déçus , c'est peut être nos attentes qui sont très hautes mais pour le prix payé c'est tout de même un super de bon rendement qualité-prix !!!  il y a de bons spectacles amateurs et faut savoir apprécier :) le midi on allait au resto 24 hrs. car le El Conuco n'était pas ouvert cet année pour le dîner à comparer à l'an passé , je n'ai pas vu de trace de l'ouragan de l'an passé , la plage est la même , idéalement pour l'entrée à l'eau ça prend des souliers d'eau mais une fois dépassée les galets c'est du beau sable blanc par contre il y avait un passage d'un mètre de large où qu'il n'y avait pas de galet donc la plupart des gens passaient par là c,était comme une autoroute mais pas de poste de péage hihihi !!!

Comme l'an passé on a eu beaucoup de plaisir les 6 gars ensemble , ce fût rire et délire même que piquine m'a avouée qu'elle n'a jamais rit comme ça dans tous ces voyages et elle en a fait beaucoup , on a rencontré beaucoup de québecois et d'autres nationalités aussi , il y avait aussi des familles cubaines mais pour des courtes périodes !!!

en résumé j'ai adoré mon voyage malgré le retard du départ et compté sur moi que je leur laisserai pas mon " cadeau " de 150 $ :)

si vous avez des questions ça me fera plaisir de vous répondre :)

playacana :)

Bon retour Playacana ! pour votre info la photo qu'il prenne ce n'est pas vraiment une photo c'est un système de reconnaissance faciale qu'il match avec nos passeports

Moi j'ai utilisé mon $150 de Sunwing sur un prochain voyage pour janvier :) 

Bonne journée 

merci Playacana

Q? le Beer corner, le stand à crème à glace, le cigar room étaient-ils ouverts?

@ dday , oui c'était tous ouverts et il y avait le même cubain qui chante au corner-beer :)

@ soleil1968 , merci de l'info , je me demandais bien ce qu'ils pouvaient faire avec notre photo lollllllll

Merci pour ton résumé et contente que vous avez eu du plaisir.  Bon retour

Bon retour et merci pour le résumer ! Soigne ta grippe d homme 

lolita

Bon retour Playacana!

Toujours très plaisant de voyager avec de bons chums et en plus de rencontrer des gens charmants avec qui la bonne humeur règne!

¨Cà ajoute un plus à nos souvenirs de vacances!

Bon retour Playacana et contente de savoir que tu as fait un beau voyage. As tu été faire un tour au blau voir les rénos??? Plate de savoir que la bouffe est en baisse car l'an passé c'était très bien. Bonne journéesmiley

Rolcool

@ rol , à ma dernière journée lors d'une marche jusqu'au blau je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de gardien à côté de l'ancien Ranchon , j'ai passé mais comme je n'avais pas ma caméra car ce n'était pas prévu j'ai juste fait un tour très rapide à l'intérieur car j'ai un ami qui m'attendait à l'extérieur , j'ai vu qu'une partie de la nouvelle n'avait plus d'eau dedans et ils changaient des tuiles dans le fond , imagine la piscine n'a même pas 1 an sad !!!

Bon retour mon ami,dommage pour les retards ca pas du être facile,quand au "cadeau" de 150$ dommage qu'il faut réserver minimum 45 jours a l'avance,ca enlève la chance de frapper un bon prix en dernière minute.

Bon retour Playacana, contente de savoir que tu as fait un bon voyage malgré le retard.

Playacana t'as oublié de dire que je te faisais de grands beubyes directement de la fenêtre du resto à l'aéroport de Holguin pis qu'on a fini par se pointer du doigt et nous envoyer des bisous! Je suis navrée pour toi et tes amis qui avez perdu votre première journée de vacances et avez eu 150$ de dédommagement. J'ai gagné une journée de vacances complète avec la chambre incluse puisqu'au lieu de quitter l'hôtel à 7h45 am nous avons quitté à 23h et nous avons tous eu aussi une compensation de 150$. Évidemment pour certaines personnes rentrer une journée plus tard au travail posait problème mais dans mon cas tout peut s'organiser facilement. J'ai d'ailleur sdéjà appliquée mon crédit-voyage sur mon prochain voyage....... revenue depuis 1 semaine, je repars le 11 décembre! J'ai réservé aujourd'hui. On se voit bientôt mon blondinet!

@Schwizie  , tu as raison pour les beubyes à distance à la noirceur en plus hihihi , tu es saprément chanceuse , une journée de plus pour 150$ et moi une journée de moins pour 150$ où est la logique ??? lollll   en mai 2012 , ils ont faits la même chose pour mon retour du Blau et aucun dédommagement :(

au plaisir :)

@playacana, Schwizie dit Blondinet mais c'est plutôt bond cendré, hihihi

Finalement, es-tu revenu une journée plus tard ou à l'heure prévue au début?

Bon retour Playacana, j'aimerais bien l'essayer à un moment donné. Je ne suis pas du tout difficile alors je suis certaine que j'aimerais! Bien contente que tu ais passé quand même une belle semaine!smiley

@rabais , nous sommes revenus à l'heure prévu , pas d'extension de vacance pour nous hihi !!!

au plaisir !!!

Merci pour ce résumé :) Contente de lire que vous en avez bien profité malgré le retard Au plaisir !!! ;) Tweety0404 ?

rabais, blondinet vient de très loin...... notre premi`re rencontre Playacana et moi et quand je l'ai vu au loin il avait l'air blond platine avec l'éclairage ;-) Blondinet est resté. Bonne journée.

Bon retour Playacana ,merci pour  votre résumé toujours interressant a lire .Bonne journée

Laurentides

Bon retour, contente de savoir que le pcv. est encore bien. Sur un autre site, on voit des photos de chambres, et elles sont tres differantes dans leur decorations. Ya t il des chambres renovées. Certaines on des couvres lit avec rayures vertes, d autre la couleur est plus neutre et semble avoir ete rafraichis.

Pour avoir une chambres bien situé,que se soit pour la piscine, la plage ou le buffet, quel bloc me conseillez vous.

Oh non,pas une grippe d`homme! Pas facile comme retour..Contente de voir que tu as eu beaucoup de plaisir,soigne toi bien!

Bon retour playacana contente que tu as eu de belles vacances et tu as eu ben du fun ca cé cool.Merci d`avoir pris le temps de ns écrire un résumé et soigne toi bien.xx

merci tout le monde de vos interventions , j'apprécie toujours !!!!

@bijou65 , c,est juste un ti peu plus qu'une grippe d'homme mais je vais m'en sortir !!!

@123go , j'ai justement pensé à toi là bas par rapport à ta question avant mon départ , les meilleurs blocs pour leur positionnement sont les blocs 11 à 15 , 21 à 24 et 52 à 55 , moi j'étais dans le bloc 22 tout près du lobby et du buffet , j'avais vu une photo d'une chambre rénovée du bloc 15 et la couleur des rideaux et couvre-lit était dans les teintes d'orange et c'est ce que j'avais , si ma chambre était rénovée ça se limite à ça peut être le matelas car il était confortable !!!

au plaisir !!!

commenter