Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Chichen Itza

Bonjour, j'aimerais à mon prochain voyage à la RM en novembre aller voir les ruines de Chichen Itza.  Pour ceux qui y sont allés, devrais tenter de me magasiner cette excursion seule ou acheter tout simplement à l'hôtel? Je serai au Catalonia Royal Tulum.  Merci de votre aide.

J'avais acheté l'excursion avec l'hôtel, en fait, j'étais avec un groupe, nous étions allés tourner une émission de télévision sur l'astrologie et le but premier de ce voyage, était de tourner, justement, à Chichen Itza.  Alors, les organisateurs avaient acheté l'excursion avec l'hôtel.

Ça se fait, seuls, mais y retourner, j'irais à nouveau en excursion.

Nous avions chichen itza dans notre mire sauf qu'on a décidé de faire Coba, qui comprend aussi quelques activités dans la jungle, et une baignade dans un cenote et ma belle fille veut monter sur la pyramide puisque c'est encore possible à cet endroit.

animal0003.gif

J'ai monté - et descendu aussi, bien entendu !!!!! - la pyramide et j'ai eu le malheur d'arrêter un moment donné pour qu'une personne puisse prendre une photo.  Pas évident de se tourner et se retourner sur des marches aussi petites!

Une fois rendue en haut, j'ai été incapable de descendre sur mes jambes.  J'ai fait comme une grosse partie des gens et je l'ai descendu sur les fesses.  En plus, je fais des vertiges - je n'ai pas le vertige, ce qui est très différent !!!!! .  Je n'ai pas pris de chance.

Mais quelle belle aventure.

Comme toi Rose-Lilas, je pourrais monter mais descendre? pas sure.  En plus je retiendrais la file car je fais çatrès lentement, lol.  A Chichen Itza, c'est maintenant défendu d'escalader les ruines.

animal0003.gif

Je suis déjà allée à Coba et Tulum, d'oû mon intérêt pour Chichen Itza.  J'aimerais en fait être rassurée à savoir que faire toute cette route pour être déçue.... Merci!

C'est certain que tu ne seras pas déçue.  C'est de toute beauté et vraiment très enrichissant.

Si tu te sens confortable à faire la route toute seule, à prendre les transports en commun, pourquoi pas?  Rendue sur place, tu engages un guide pour te guider.

@Dakota, je savais pour Chichen Itza.....  Je pense même que je tenais la corde?  la chaîne? qui est installée pour me retenir.

Je comprends que tu recherches des infos sur Chichen Itza et il y a plusieurs évaluations sur TripAdvisor en anglais et en français:

http://www.tripadvisor.ca/Attraction_Review-g150808-d153407-Reviews-Chichen_Itza-Chichen_Itza_Yucatan_Peninsula.html

Mais qu'est ce que t'as pensé de Coba?  L'avais tu fait par toi même ou avec une excursion guidée

animal0003.gif

J'ai adoré Coba, c'était en 2004 je pense.....!  J'ai aussi eu peur lorsqu'est venu le temps de redescendre mais c'est à faire.  Nous l'avions fait en excursion organisé, environ 12 personnes, excellent guide en français.  Nous avioons aussi fair de la tyrolienne, descendu dans un ou une...cenote et diner en campagne dans un "petit village" typique.  Très, très belle journée!

Chitchen Itza est vraiment LE site Maya à voir si vous n'en avez qu'un à voir, le plus grand du Mexique, je pense. Tulum est à voir aussi pour sa plage splendide (c'est moins loin aussi).

Personnellement, Chitchen Itza je ne le ferais pas seul. Je l'ai fait quand j'étais au Club Med Cancun, en 2010, c'est Club Med qui organisait, petit groupe de 10, grande fourgonnette Mercedes, super-guide hyper-cultivé, un Belge vivant maintenant au Mexique, on partait très tôt (7h00) pour arriver pour 9h30. C'est préféreable de faire la visite le matin, l'après-midi c'est très chaud et on est au soleil en plusieurs endroits à visiter. Sur la route, notre fourgonnette a été tassée par des militaires. Le guide et le chauffeur semblait avoir à parler pas mal, pas rassurant mais finalement on a poursuivi notre chemin. La route est quand même 2h30 (de Cancun). Il y a beaucoup à apprendre si vous avez un bon guide, la visite peut être fascinante. :)

Nous aussi on'a fait Chichen Itza et nous avons adoré .Oui le transport est long mais avec un guide qui parle le long du trajet pas vu le temps passé .Ca  vaut vraiment la peine .

Merci guylu

animal0003.gif

J'ai des amis qui sont allés à Chichen Itza l'an dernier et il faut y aller très tôt le matin sinon il fait très, très chaud en après-midi.  Ils ont fait l'excursion avec l'hôtel et ils ne l'on pas regretté.

j'y suis allée en 2009 en louant une voiture.....en arrivant sur place vous pourrez vous payer s'il vous le voulez un guide et en francais!  de Rivièra-Maya, près de la playa Del Carmen, comptez au moins 2 heures pour vous y rendre!

Nous avons adoré, de toute beauté....ce qui est un peu moins beau......OUFS....les vendeurs....y en a à profusion...mais bon faut bien qu'ils vivent......

et au retour, au lieu de prendre l'autoroute, nous avons pris la route pour faire des petits villages......une très belle expérience

en passant, il est impossible maintenant de monter la pyramide ....et depuis quelques années!

Je suis allée en... 2011 me semble. J'avais acheté l'excursion auprès de notre représentant à l'hôtel. Ce fût une très, très belle journée. Nous avions un guide francophone à bord de l'autobus et un autre (toujours francophone) sur le site proprement dit. L'excursion comprenait un arrêt baignade dans les "cenotes", un repas Mexicain et la visite des ruines. Une longue journée, mais oh combien intéressante.

À Chichen Itza, nous avions une bonne partie de la visite à faire avec le guide, puis un peu de temps-libre. Je ne peut pas comparer avec d'autres sites, mais mon seul petit bémol est le nombre impressionnant de touristes en même temps sur le site. Heureusement le site est très grand et il m'a toujours été possible de me trouver un coin plus en retrait.

Quand on se retire de la foule, que l'on s'arrête et que l'on prend le temps de "vivre" Chichen Itza, c'est vraiment très impressionnant.

Bon voyage!

J'aime TELLEMENT tous vos commentaires, un gros merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondresmiley.

La plupart des gens qui y vont en reviennent brûlés mais très contents de leur visite en tout cas. C'est une longue journée qui en vaut la peine paraît-il. Mais comme vous serez au Catalonia Royal Tulum, il ne faudrait surtout pas manquer celles de Tulum car vous serez tout près. Vous prenez le collectivo et mentionnez que vous allez à Tulum. Il y a une petite rue à marcher où il y a des marchands de souvenirs et sur place vous pouvez prendre un guide francophone. N'oubliez pas de mettre votre maillot de bain car c'est magnifique.

Merci yoh1, j'y suis déjà allée ainsi qu'a Coba, d'où mon intérêt pour Chichen Itza, ce qui m'arrête c'est vraiment de partir toute une journée car c'est assez loin....

Au kiosque du traversier pour Cozumel, le forfait pour Chichen Itza se vendait à meilleur prix.  Et au terminus d'autobus à Cancun le forfait se vendait aussi.  Cela a été une excursion marquante pour mon mari il en parle encore après 10 ans.  C'est une belle journée à vivre.

Bonjour guylu

Si ca peut t'aider. Je suis allé 2x a Chitchen Itza. La 1er fois j'ai acheter de mon représentent Nolitour a l'hotel, ca dois faire 5-6 ans de cela. L'an passé j'y suis retourner et j'ai magasiner, le guest de l'hotel Grand Palladium le vendai $30 de moins que Nolitour pour exactement la meme chose, alors je l'ai pris, a 2 ca fais $60 dans nos poches. J'ai payer avec Visa, quand je suis revenu de voyage je me suis appercu que l'hotel m'avais charger $7.50 par personne, je ne sais pas pourquoi mais je me suis dis que la prochainne fois je payerais en $$$ Canadien car ils l'acceptent et jamais en $$$ États-Uniens, je ne comprend pas les gens payent en $$$ US, Ils acceptent les pesos aussi....

J'ai bien aimé ma journé mais si un jour j'y retourne je vais louer un auto car en bus on arretent partout. Boutique de souvenir, repas dans un resto, visite d'Une cenote, rendu a Chitchen Itza faut rester avec le guide qui nous explique toute sorte de choses, et quand ils nous laissent seul pour visiter ben ils ne nous restent qu'environ 1.30hr pour faire le tour, c'est tres peu pour un acroc comme moi. En revenant on arretent encore dans un village devant une boutique de souvenir, $$$$ oblige. Les Mexicains n'aiment pas beaucoup voir passé des autubus pleine de tousistes avec des $$$ sans arreter dans leur village. La 2em x, quand on es arriver sur le site, je me suis écarter du groupe tout de suite pour avoir plus de temps pour tout voir. C'est vrai qu'il y a beaucoup de vendeur de souvenir, mais ils sont gentil et civilisé, c'est pas les vendeurs de Cuba ou Puerto Plata, tu leur dis non merci et ils te laissent tranquille. En passant, si tu achete des souvenir, essaye d'éviter ceux en platre ou en immitation de ciment car ils se déteriorent rapidement, opte plutot pour le bois.

Bonne journée.

Excuser les fautes, j'ai pas rviser.

merci bc Poppers, pas grave les fautes, j'apprécie que vous preniez le temps de "m'enligner".  Mon mari a des inquètudes à louer une voiture au Mexique.....il écoute trop la télé?? Moi de mon côté je suis assez aventurière.  Avez-vous senti quelque menace à vous balader seuls comme ça? Bonne soirée!

Allo

J'ai pas louer de voiture mais je crois qu'un jour si j'y retourne cest ce que je vais faire, j'aime prendre le temps de voir, de m'arreter et prendre des photos, parler au gens. Non je n'ai pas de crainte pour ca, de toute facon sur cet route il y a tellement de trafic. Si d'autre questions... au plaisir de vous répondre

Je ne suis pas certaine que ce soit interdit mais je viens de vérifier sur le site de Douanes Canada et je ne crois pas que les articles en bois soient une bonne idée. Voir ci-dessous:

http://voyage.gc.ca/retour/douane/declarer/risque-pour-le-canada

En autant qu'ils ne contiennent pas d'écorces, car j'en ai rammener souvent.

commenter