Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Argent à Prague ?

Voyage-t-on avec des dollars canadiens, américains ou des euros pour Prague ?

Sur le site de tourisme de la République Tchèque il est dit qu'il n'y a pas de problème à changer les dollars cdn pour des couronnes tchèques dans les banques ou les hôtels. 1$cdn=18,3 couronnes.

J'étais allée à la Caisse pop commander quelques couronnes avant mon départ et j'étais bien contente car nous avons fait un tour de ville en arrivant et, ce fut très pratique pour le pourboire au guide et au chauffeur.

J'ai certainement dû utiliser des guichets là-bas mais il faudrait que je relise mes notes.

Vous allez adorer.  C'est mon coup de coeur en Europe.

Merci Rose-Lilas et moimessouliers , je vais probablement me procurer quelques couronnes avant de partir. J'y serai du 30 novembre au 7 décembre.

Vous y serez pour les marchés de Noël?

J'y étais fin octobre en 2006.  Habillez-vous chaudement pour être confortables.

Bon voyage.

Oui, nous y allons pour les marchées de Noël. Merci du conseil.

J'oubliais!!!!  N'oubliez pas d'aller visiter le cimetière juif.

Oui, nous irons. J'ai bien hâte de le voir.

J'ai adoré Prague, cela doit être merveilleux avec les décorations de Noël.

Bon voyage

Allez prendre une bière pas loin de cimetière juive

Ça semble bien. Sais-tu le nom tican ?

"Petite" recommandation:  attention aux vols.  Je crois que c'est pire qu'en Italie, surtout si vous prenez le tramway pour vous rendre dans le secteur du quartier qu'on appelle le Château.  C'était indiqué dans mon livre et une dame de mon groupe s'est fait voler.

En 2006, le tourisme en était à ses tout débuts et j'ai trouvé que les Pragois n'étaient pas souriants, ni aidants...  Mais cet aspect n'a pas entaché la beauté de cette ville qui reste, comme je vous l'ai écrit, mon coup de coeur.

Si vous aimez la photo, particulièrement la photo en noir et blanc, voici le magnifique livre que j'ai acheté:

http://www.goodreads.com/book/show/9581099-praha

Merci pour le conseil Rose-Lilas.Je serai vigilante.

commenter