Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Iberostar Paraiso Del Mar

Général

Iberostar Paraiso Del Mar 5 au 19 octobre 2013.

Vol avec Sunwing. Cela s’est très bien passé. L’agent de bord Eric que j’ai eu à l’aller et retour était bien sympathique. On sent qu’il aime son travail.

Nous sommes les premiers à donner nos bagages. Juste après ceux qui partent pour Punta Cana. J’espère que mes bagages ne se retrouveront pas à Punta Cana. Ils sont partis deux heures en retard. J’ai vu deux femmes se hâter pour prendre l’avion était-elle en cause pour le retard???

À notre retour nous avons attendus 20 minutes dans l’avion avant de décoller dû à deux jeunes passagères en retard. Nos valises attendaient dehors d’être embarquées dans la soute.

Nous avons eu champagne, repas chaud, écouteur gratuit et serviette mouillée.

Pesos: 12 pesons pour $1. Aux boutiques les prix sont en pesos mais ils acceptent les US. À l’aéroport les prix sont en US. Alors, partez sans crainte les US sont toujours acceptés.

Hôtel: Très bon service. Il y en a une a la réception qui comprend le français. Je n’ai rien à redire du service. C’est très beau comme site. J’ai visité les 5 hôtels. Le Grand Hôtel est super chic. Si vous voulez le visiter, camouflez votre bracelet.

Une navette de l’hôtel appelée shuttle va à Playa del Carmen pour 5$ par personne aller.

Pour les navettes de l’hôtel bien la première semaine, pourri la 2e. Pas grave, la marche c’est bon après un gros repas.

J’étais au Bloc 15 et ça prenait 5 à 6 minutes de marche jusqu’à la plage. Pour les jeunes sûrement beaucoup moins long.

Chambre: belle chambre avec divan. Cafetière, café, thé. Une grosse bouteille d’eau par semaine et 4 petites bouteilles d’eau par jour dans le frigo. Je n’ai pas vraiment remarqué ce qu’il y avait dans le frigo. J’ai vu mon mari avec une bière et liqueur.

Coffre-fort gratuit. Planche à repasser et fer. Pas de robe de chambre et pantoufle.

Salle de bain tout est compris sauf k-tips et tampon démaquillant.

Je me fais changer pour une chambre au bout des ailes côté piscine. J’ai une grande galerie.

Si vous voulez le bloc face à la mer c’est 50$ la nuit.

Resto: La première semaine il y a le buffet du Beach qui est ouvert. La deuxième semaine une délégation de mexicaines en congrès arrivent. Alors, ils ouvrent aussi le buffet du Del Mar à l’occasion. Les deux buffets sont ouverts. Alors, à quelques occasions j’ai vu des chats y entrer. Ils ne sont pas trop dérangeants mais je n’ai pas apprécié ce fait.

La nourriture est bonne mais j’ai préféré le buffet du Barcelo.

Je déjeunais (déjeuner buffet à compter de 7 hres et non 8 comme indiqué) et dînais la plupart du temps au resto El Faro près de la piscine et plage. Très bonne crème glacée. La crêperie au Shopping center ne vaut pas le détour. Sur la plage il y a le Beach Grill.

À l’hôtel Lindo des gens nourrissaient les coatis. Quand ils mangeaient à leur snack ils étaient envahis par les coatis. Certaines personnes n’aimaient pas cela. Les coatis montaient sur les tables et entraient dans la poubelle. Il y a des pancartes partout qui disent de ne pas les nourrir car c’est une espèce en voie de disparition et protégée.

Au resto El Faro on était pas envahi. Quand des touristes s’essayaient à nourrir un coati solitaire les serveurs allaient les avertir d’arrêter.

Resto à la carte: Les restos se sont pas tous ouverts en même temps. Car deux restos partagent le même local. Je tiens à vous avertir car cela peut-être mélangeant. Exemple: Le Gourmet Colonial partage avec L’italien. Ils changent la plaquette à l’entrée.

Vous pouvez aller dans plusieurs restos en bermuda. Ils demandent le pantalon long pour le Steak House, il y en a un qui a réussi à se faufiler et au Gourmet Colonial, ils en ont retourné un qui avait des pantalons en haut de la cheville. Quand vous réservez ils vous mentionnent quels pantalons est autorisés.

La première semaine je n’ai pas pu avoir le Steak House. Ils me disent de revenir le mercredi pour la semaine suivante, j’y retourne le mardi et on me le donne pour le samedi et dimanche. Si j’avais attendu le mercredi j’étais faite. Cela a été pareil pour le Gourmet on me dit d’aller le vendredi et je retourne le jeudi réserver et je l’ai. Ça dépendait de la personne.

Les restos c’est trois par semaine. J’en ai eu 7. Vous pouvez aller la journée même et s’il y a de la place vous allez pouvoir y aller.

Resto Méditéranéen: Entrée bon buffet. Moi, Steak et 1 queue de langoustine très bon. Mon mari Linguine aux crevettes. Pâte trop dure et moules dans les pâtes non mentionnées sur menu.

Resto Japonais bon, semblable à tous les japonais déjà fait dans les hôtels.

Resto Italien Don Alfredo: Entrée tomate fromage ordinaire. Cannelloni aux champignons Bon. Dessert mousse café petit déssert léger. Apprécié la légèreté.

Resto Steak House El Puerto: Entrée très bon buffet. Tenderloin très bon. 2e fois Rib Beef, 2 côtes avec très peu de viande, mon mari meilleur morceau très tendre.

Resto Gourmet El Colonial: Entrée mon mari terrine ordinaire on en a dans le buffet. Moi, Cocktail de crevettes dans un bol à sundae avec annanas au fond. Très bon. Langouste sur risotto très bon. J’ai pris tarte tatin. J’aurais dû prendre beignet qui était en fait des profiterolles recouvertes de chocolat chaud. Mon mari a adoré.

Resto Brésilien: comme partout ailleurs. Pas aimé le boeuf.

Piscine: Très belle piscine. La plus grande de RM. Nous l’avons eu par section car ils y faisaient des travaux. Aller au bout dans la section tranquille, il y a une chute avec à son centre un petit bain tourbillon. N’oubliez pas c’est la section tranquille

Plage: Je m’installais devant le Del Mar. Palapas encore libre à 9 hres. L’animation se faisait devant le Beach.

Pour se baigner c’est bien devant le Beach

Il y a deux places pour handicapée. La chaise roulante peut rouler sur un sentier en planche. Par contre ce sont des chaises longues ordinaires.

Pour l’apnée on peut en faire devant les pilotis où se juchent les oiseaux. Aussi au bord devant la tour du sauveteur. Il y a des poissons mais très peu. J’ai vu mieux.

Catamaran: Super. Il y a eu une journée seulement avec le drapeau rouge. C’était mieux qu’au Barcelo qui laissait sortir les planches à voile et kayak et le vent n’était jamais bon pour les catamarans. J’ai accompagné mon mari plusieurs fois.

Pluie une fois en deux semaines. Durée 3 heures.

Quand je suis allée au Shopping Plaza un soir il y avait un petit spectacle de danseur. Ce n’était pas tous les soirs. C’était un mardi à 8 hres. Il y a un joli carroussel. Une belle chapelle. C’est à cet endroit qu’il y a la crêperie.

Certain soir dans le hall de l’hôtel il y a une chanteuse qui chante merveilleusement bien.

C’est un très bon hôtel. Allez-y sans crainte.

Voilà. Je ne me relis pas en espérant que c’est clair et concis.

C'est génial intrepide, c'est au Paraiso Beach que nous logeaons avec un de nos fils et l'autre est au Del Mar.  Ton résumé tombe à point.  Merci beaucoup, très bon résumé

animal0003.gif

Allo Dakota, tu peux aller lire mes 2 résumé du beach et voir mon diaporama...

Merci Charlie29, mais ton profil est privé alors on ne peut pas voir tes photos et lire tes résumés à partir de ton nom.  Il faudrait mettre ton profil public sur VAR, et ne t'en fais pas, seulemet toi peut voir tes infos personnelles et nous nous pourvons voir tes albums photos et lire tes résumés.  Je pourrais trouver tes résumés en faisant une recherche mais pas tes photos.

animal0003.gif

Super résumé, merci beaucoup

Merci rabais.

@Dakota, les différences entre le Beach et Del Mar, la couleur des blocs et moins de bloc côté Del Mar.

Je remonte pour Ti-nook

Wow merci pour ce résumé très intéressant et je vais finir par y aller un jour!!!

L'électricité est bien comme la nôtre?  Car ma belle fille a une fer plat très dispendieux et ne voudrait pas l'endommager

animal0003.gif

Bon retour et Merci beaucoup pour ce résumé et très agréable à lire.   Vous dites que la piscine est la plus grande de RM...elle doit être hallucinante, j'ai vue les 2 piscines du Grand Palladium à la Riviera-Maya......et je trouvais quelle était gigantesque...ça doit être quelque chose!!

Merci pour le résumé , je part le 8 novembre pour cet hôtel!'

On va se croiser, on en repars le 10

animal0003.gif

AH!! Nous on va être 5 filles!! Donc peut-être tu pourras nous reconnaitre!!

Ce complexe est super grand mais je te promets de regarder pour une belle chataine avec 4 copines.  Nous serons toujours à la plage et nos 2 fils et leurs blondes nous accompagnent.  Mais, tu pourras surement remarquer mes fils, ils sont beaux comme leur maman, hihihi smileysmileysmiley

animal0003.gif

Merci beaucoup pour le résumé Intrépide. Comme pour tous tes résumés, ils deviennent une référence pour moi lorsque vient le temps de réserver. 

@dakota

Pour l'électricité j'ai demandé à mon mari.  Pour le Del Mar c'est comme ici.  Pas de problème.

jolin et dakota si vous êtes au même hôtel vous allez sûrement vous croiser.

Merci à tous

@Buibel

C'est dans le pamphlet de l'hôtel que j'ai lu que c'était la plus longue.

Intrépide, est-ce que je peux me permettre une petite question? Si je me souviens bien, tu es allé au Barcelo Maya Beach, au Palladium à Riviéra Maya et au Iberostar Paraiso del Mar comme on le sait, lequel as-tu préféré et pourquoi?

Suis-je le seul qui trouve ridicule qu'un aussi long resume ne precise meme pas dans quel pays vous etes allees??

Gros oubli de ma part petite perle.

Moi aussi j'apprécie quand on mentionne le pays.

PetitePerle vous semblez oublié que l'erreur est humaine.  Est-ce l'heure tardive qui vous rend aussi sarcastique.

C'est au Mexique.  L'hôtel est situé sur la Playa Paraiso entre Playa del Carmen et Puerto Morelos à Rivière Maya.

@Marie-Andrée

Question difficile.

Pour la beautée du site quand on se promène d'un hôtel à l'autre,  En premier le Grand Palladium, suivi du Barcelo et en 3e l'Iberostar.

Pour le buffet c'est dans le même ordre.

Je suis contente d'avoir vu le Grand Palladium mais j'hésite à y retourner car on marchait beaucoup pour aller à la plage.

Je suis allée deux fois au Barcelo parce que le site de mon hôtel n'était pas trop grand et les deux fois j'ai eu un bloc pas trop loin de la plage.

Le seul point négatif de l'Iberostar c'est la salle du  buffet qui n'est pas fermé.  Trois soirs, j'y ai vu des chats.  Mais ils n'étaient pas trop dérangeants.  Je m'installais dans la section où il y avait plus large d'eau , ils ne pouvaient entrer à cet endroit.

Retourner à l'Iberostar je choisirais encore le Del Mar.  Moins de blocs de ce côté là. 

Comme il faut que j'en choisisse un, choix très difficile, j'opte pour le Barcelo pour l'apnée.

Merci intrepide, ma belle fille va être contente qu'il n'y aura pas de risque de faire sauter son fer plat.   C'est cher cette bebelle là ! surprise !  En plus des caméras, fer à friser, chargeurs de bebelles électroniques, etc.

Pour les chats, moi je les adore mais mon gros problème c'est que je suis incapable de ne pas les nourrir mais si je ne les vois pas c'est correct.  Je vais essayer de m'asseoir à l'endroit que tu dis.  Mais que veux tu dire par "section où il y a plus large d'eau" ?

animal0003.gif

Merci beaucoup Intrépide pour ce beau résumé ! yes Nous avons bien hête d'y aller , plus que quelques semaines et ce sera notre tour !  Avec votre bon résumé , ça ne nous effraie pas d'y aller . Merci encore ! laugh

Les buffets sont entourés d'eau.  Il y a une petite clôture qui les entoure.  À certains endroits, autour de l'eau il y a des bordures de ciment et ils peuvent sauter et entrer dans le buffet.

J'essaie d'envoyer une photo et je n'y arrive plus.

Hier aussi, j'ai essayé et ça ne fonctionne plus.

Merci intrepide, je suis allée voir les photos sur TA et ça me donne une très bonne idée, alors ne t'en fais pas pour la photo.

animal0003.gif

Très bon compte-rendu, ça me donne envie d'y aller.

Merci Intrépide

Merci Intrépide d'avoir répondu à ma question pour les 3 hôtels de Riviéra Maya que tu as visité. J'ai hâte que tu ailles dans un hôtel de Playacar (Riviera Maya) pour un futur résumé.

@marie-andrée

J'ai déjà fait un petit hôtel à Playacar.  Il s'appelait le Fisherman.  J'étais à 20 min de Playa del Carmen.

Les hôtels de Playacar ne sont pas dans ma braquette de prix.  Mais on ne sait jamais.

Merci à tous pour vos bons commentaires.

Pour toi intrepide, dans ta braquette de prix, il y a les 2 Vivas, le Riu Lupita qui nécéssite une navette pour la plage mais qui est quand même excellent.   Je ne t'apprends rien en te disant qu'il faut regarder très souvent.  Je suis allée au Viva Maya et octobre 2011, avec Sunwing, de Montreal, pour $765.  J'avais réservé en juin ou août.

animal0003.gif

Merci Dakota

commenter