Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Douanes américaines?

Question  quizz en ce beau dimanche gris... j'ai tenté de trouver la réponse, mais en vain.

Peut-on traverser les douanes américaines avec une voiture privée (lire ici pas une voiture de location) qui n'appartient à aucun passager?

En d'autres mots... si quelqu'un me prête son véhicule pour aller aux USA, mais que cette personne ne voyage pas avec moi vais-je avoir un problème à la frontière? Ai-je besoin d'une autorisation écrite de cette personne? Évidemment que j'aurai en main les assurances et l'immatriculation...

Merci!

Je l'ai déjà fait... mais c'était la voiture de mes parents (qui étaient dans le véhicule en avant de nous). Aucune question en particulier... mais je vous conseille d'aller vous informer auprès de Services Canada pour ne pas avoir de mauvaises surprises!

Oui... je vais téléphoner pour confirmer, mais tout est fermé aujourd'hui... autant du côté Canadien qu'Américain... je prenais une chance ici! :)

Merci !

A ce que je sache, ils ne nous demandent jamais les immatriculations quand on passe aux douanes...je sais qu'ils voient la plaque mais est-ce qu'ils vérifient à qui appartient la voiture?

Ça dépend du douanier... les 3 dernières fois je me suis fait demander mon imatriculation...

Si tu laisses pas ta carabine et ta boite de munition sur le banc,tu devrais pas avoir de probleme.

Pas besoin de rien, au pire dis la verite, ton chum t'a passer son char, ya rien de criminel la-dedans

Veuillez-vous assurer d'avoir le papier pour l'enregistrement de la voiture et surtout papier assurance.  Il serait aussi important d’en informer la compagnie d’assurance avant de vous déplacer.  Aux E.-U. tout l’monde s’actionne pour presque rien.

L'an dernier nous sommes passé aux douanes de Lacolle avec le camion de notre fils et la douanière nous a demandé les enregistrements. Elle nous avaient auparavent demandé à qui appartenait le camion. En présentant les enregistrements tout a été correct mais il était enregistré à la même adresse que nous.

regardez derrière une fois arrivé à la hauteur du douanier

il lis votre plaque  et fais association avec votre passeport

si le véhicule n'appartient pas  a un des passagers c'est sur que vous avez de forte chance qu'on pose des questions

a moins que votre chum déclare son auto volé après votre départ  ca devrait etre simplewink

mon gars est descendu a wildwood cette ete  avec mon auto et y a 21 ans avec sa blonde pas de probleme ! passeport , permis de conduire et enrigistrement du vehicule ! pour le retour au douane aucun probleme non plus

et v la 3 ans c est le gars a mon chum et mon gars qui sont descendu avec mon auto a wildwood  aucun probleme au retour non plus !

et v la une coupe d annee je suis descendue au etats unis avec le camion a ma soeur et sa tente roulotte ! aucune question

lolita

quand j arrive au douane moi je donne tout  :  passeport , permis de conduire et enrigistrement du vehicule et enrigistrement de la  fift wheel ! pas de niaisage !

Je suis certains que c'est a la discretion du douanier, le douanier entre ton numéro de plaque et quand il va voir que personne dans l'auto est propriétaire du véhicule il peut vous refuser.  Dites vous une chose le douanier a le dernier mot et si il décide que tu passe pas, tu passe pas et ils ont tout les pouvoir.

Moi je vais souvent faire mon epicerie a plattsburg et souvent ont se fait poser la question à qui est la voiture ! ....

Pas besoin de rien.  C'est ça je vais passer la douane avec un char volé et je vais dire que c'est à mon chum.

Voyons donc ça prend les papiers d'enregistrement.

C'est la moindre des choses.

Merci tout le monde. Comme les avis sont partagés, je vais téléphoner directement au US Border Patrol demain et je vous reviendrai avec la réponse officielle, car je ne veux prendre aucune chance. Nous serons 6 dans la voiture et nous habitons à 3h30 de route de la frontière... imaginez s'il fallait qu'on tombe sur un douanier qui fait du zèle! Refaire un aller-retour pour aller changer de voiture... bof, disons que j'ai autre chose à faire! wink À suivre!

il n'y a aucun avis partager

il n'y a que des expériences

la seule choses a retenir c'est que vous devez vous attendre a vous faire questionner

donc  prévoyez le coup

prévoyez une lettre d'autorisation    

et ce peut importe la réponse que vous aurez vous voyez bien que les gens ont vécu  divers expérience

si la  réponses est que tout est ok  et pas besoin de rien    aller vous  faire de cette facon    j'ose espérer que non

oubliez pas que  le douanier a le dernier mot si lui dit  no acces   vous  ne pourrez même pas argumenter

personnelleemnt vous seriez bien mieux de louer une voiture    et à 6 le cout sera minime et les papiers seront  en regle avec votre nom dessus  ou celui d'un des passager

J'ai déjà passé avec mon frère.  La voiture était enregistrée au nom de son commerce.

Il sort ses papiers, le douanier lui a demandé pourquoi la voiture n'était pas à son nom.  Il a mentionné que c'était lui, le propriétaire du commerce.

C'est certain que oui, il peut y avoir des questions.

Nous passons les douanes américaines à Cornwall / Akwesasne au moins une fois par mois.  À presque toutes les fois, le douanier américain demande à mon mari si la voiture lui appartient.

À titre d'information, aucune autorisation écrite n'est obligatoire pour traverser les lignes avec un véhicule qui nous est prêté, mais elle est très FORTEMENT recommandée. Cette autorisation doit être écrite de préférence en anglais et elle doit mentionner que M. X, proproétaire du véhicule immatriculé XYZ, prête sa voiture à Mme Y pour aller aux USA entre telle et telle date. Évidemment, vous devez également avoir avec vous le certificat d'immaticulation et la copie du certificat d'assurance.

Il est fort probable que l'autorisation ne vous soit pas demandée, mais le douanier vous questionnera très certainement dès qu'il constatera que le propirétaire n'est pas avec vous dans le véhicule. Avec l'autorisation écrite, les questions sont moins longues et l'on passe beaucoup plus rapidement.

J'ai reçu l'information des Services frontaliers du Canada ET du US Border Patrol.

Bonne journée à tous!

J'ai déjà passer ma voiture à mon fils, avec tout les papiers il n'a eu aucun problème pour être plus safe , j'avais avisé mon assureur

Imaginez le scénario suivant. Vous prêtez votre voiture à votre voisin. La voiture est volé durant la nuit à Wildwood par un récédiviste en état d'ébriété qui provoque un accident.

J'pense que tu ne reverra plus ta voiture et que tu va avoir de la visite.  Et ton assureur va te poser des tas de questionssad

Non merci, j'aime bien mon voisin et mes amis mais va falloir qu'ils se louent un véhicule.

ben voyons don !!!!! la personne a qui ont prete notre auto est assurer automatiquement si possede une auto  ! mon gars a une auto mais  son auto pas assez fiable pour faire montreal -  wildwood donc prend la mienne et si jamais ce la fait voler comme vous dites ben ca sera son trouble de revenir a mtl !!!

couak merci pour le suivi

Sur Protégez-vous.com:

"Vérifiez si l'autre conducteur a ajouté la protection «Dommages aux véhicules n’appartenant pas à l’assuré» (avenant 27) à son contrat d’assurance. Dans ce cas, les dommages à votre automobile pourraient être couverts par son assureur.

Vous pouvez donc avoir le choix: réclamer auprès de votre assureur ou demander à votre ami de le faire auprès du sien. Vous optez pour la deuxième alternative? Votre ami doit adresser la réclamation à son assureur. "

commenter