Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

question visite santo domingo

Est ce que ca vaut la peine de prendre cet excursion...est ce qu'on peut y voir des petits enfants pour leur donner des choses ...d'apres vous qu'elle a été votre meilleur excursion a Punta Cana...c'est la 5 e fois que j'y vais et je veux pas refaire ceux que j,ai déja fait mais j'ai jamais vue la vielle de Santa Domingo...vous en pensez quoi ?

la visite de Santo Domingo est très intéressante mais il faut compter 4 heures d'autobus de Punta Cana à la Capitale.  Nous, nous louons à Boca chica qui est à environ 1/2 de la Capitale.  Nous allons souvent à Saint-Domingue car la navette est gratuite.  Il y aura sûrement des arrêts dans la Ville près de la Cathédrale où vous pourrez donner des petits cadeaux aux enfants. Nous avons encore réservé à la fin de janvier; par ailleurs, il est conseillé de boycotter la RD car ils veulent déporter 250000 haitiens qui travaillent dans leur pays à des salaires de 0,19 $ de l'heure dans les plantations de cannes à sucre.  Nous connaissons plusieurs haitiennes qui travaillent sur la plage de Boca Chica à longueur de journée sous des chaleurs torrides, CE QUE PERSONNE D'AUTRE NE POURRAIT FAIRE. Les Dominicains sont très racistes.  Nous allons voir ce qui se passe cette année et nous déciderons pour l'avenir d'y retourner ou non.  Dans les complexes de Punta Cana, personne ne voit cette misère car ce sont des nouveaux complexes américanisés.  Nous, nous vivons parmi les populations dominicaine et haitienne. Beaucoup de pauvreté et de misère.

Hola Bouman, quel hôtel as-tu réservé???

Quand je suis allé en République à Punta Cana nous avons pris l'excursion pour Santo Domingo et nous avons beaucoup aimé. Visite culturelle. On commence par arrêter en chemin petite boutique où on peut prendre un bon café et aller aux toilettes.

On visite des grottes qui s'appèle Les Trois Yeux intéressants, on visite la plus vieille église de l'Amérique du Nord . On visite la maison du fils de Christophe Colomb très intéressant aussi. Période de magasinage sur une belle rue si on veut. Diner inclus très belle journée. C'est sûr qu'on voit la pauvreté dans les petits villages comme partout ailleurs.

Moi quand c'est possible je visite toujours la Capitale du pays.

merci pour vos réponse mais il y a vraiment 4 heures de route pour se rendre a Santo Domingo...et si j'y vais pourriez vous me dire ce que je pourrais apporter aux enfants et autres pour les aider c'est tres important pour moi

L’Autopista del Coral raccourcit le trajet de Punta Cana à Santo Domingo de quatre heures à deux heures.  http://www.accessdr.com/fr/2012/08/une-autoroute-moderne-relie-punta-cana-a-la-capitale-dominicaine/

Moi aussi j’ai déjà visité Santo Domingo et ce à deux reprises mais étant à Boca Chica qui n’est qu’à 20 minutes de la capitale.  C’est une visite qui vaut le détour.  Après tout Santo Domingo est la première ville colonisée des Amériques.

En général je n’aime pas visiter des grottes, mais là je peux vous assurer que les grottes « Les Trois Yeux »  valent la peine d’être vue.  Wow, vraiment beau.  Elles sont situées juste à la droite, côté de la mer, juste avant de rentrer dans la capitale.

Pour aider les enfants…. Si vous allez à Santo Domingo vous serez en plein centre-ville de la capitale et loin des sentiers ruraux.  Demander à votre guide ou à votre représentant local quelle est la meilleure façon d’aider et comment procéder.  Vous pouvez donner aux écoles ou à une œuvre de charité.  De grâce ne donner pas des bonbons et de l’argent aux enfants.  Mais si vous insisté à donner des cadeaux ici et là à des enfants, donner plutôt de la fourniture scolaire, genre crayons, etc…

@ Bouman nous ça pris trois heures aller et trois hres retour mais ça passe vite car on voit les petits villages et comme je disais on arrête une fois.

On ne voit pas vraiment d'enfants pendant cette journée car on passait dans de petits villages mais on n'arrêtait pas mais il y avait près de la maison du fils de Christophe Colomb une école et il y avait quelques enfants.

j'ai fait cette visite en aout 2009 on nous avait dit 3 heures.....c'est beaucoup plus long que ça.....à notre retour ça pris tout près de 5 heures......Ouf!!

c'est une belle excursions...trop rapide à mon goût....mais bon,  je voulais voir Santo Domingo

si il y a une nouvelle route, alors tant mieux....et je vous le recommande, probablement la visite sera moins fait à la course!

j'me suis promis de retourner à cet endroit.......dans ce cas, je choisirai les hôtels vraiment à proximité de cette Capitale ou je pourrai y aller par moi-même et flaner dans ses rues......

Monalisa..je vais a l'hotel Bavaro Princess

Bouman, il est bien aimé le Bavaro Princess. Ça te tentait pas d'essayer ailleurs comme Baru à Colombie ou St-Martin!smiley

J'ai visité la grotte "Les trois Yeux" vraiment bien. Par contre, j'ai beaucoup aimé me rendre dans une disco située dans une grotte à Santo Domingo. C'était vraiment spécial.

J'ai aussi apprécié le village de Altos de Chavon. Nous n'étions pas dans les gros hôtels touristiques mais dans un complexe familial de Boca Chica. Une quinzaine de chambres tout au plus et Pierre Péladeau a séjourné dans dans ce complexe en même temps que nous. Il y a quand même quelques années.

commenter