Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

horizon de France

je reqarde les commentaire sur le tripadvisor pour le horizon de france c est découragent j ai les réserver pour le mois de mars je pense que demain je vais appeler mon agence de voyages si je peu prendre le costa magica pour le 3 février a la place jespert qu elle vas vouloir 

Une croisière, ça s'annule très facilement tant et aussi longtemps que le paiement final, 90 jours avant le départ, n'est pas fait.

Cet été, j'ai annulé celle que je devais faire en mars.  Et j'ai réservé celle que je vais faire en décembre.

J'ai vu ce navire durant mon escale à Curaçao en mars dernier.  De l'extérieur, ce n'est pas un beau navire mais pourtant, les commentaires semblaient très bons il y a quelque temps.

Ce n'est pas évident de réserver une croisière.  Il faut faire un tas de recherches avant pour être certains que tout sera correct, que ce soit au niveau du choix du navire, de l'itinéraire, du pont (du bruit au-dessus?  en-dessous?  Qu'est-ce qu'il y a au pont inférieur?  Au pont supérieur?), de la situation de la cabine, etc.

Sur un site que je ne veux pas nommer ici, le Costa Magica est classé à 56%.  Est-ce un bon choix également?  Je ne sais pas...

Pour ta prochaine réservation, demande à ton agent de te montrer le plan du navire.  Regardes au-dessus et en-dessous.  Moi, j'ai un sommeil léger, alors, c'est important qu'il n'y ait aucun resto, bar, piscines ou autres, à l'étage en-dessous de ma cabine et à l'étage au-dessus.

C'est un autre truc que je peux te donner.

Rose-Lilas où pars-tu et avec quel bateau?

Je veux commencer à me documenter sur les croisières.

intrepide, cette fois-ci, je pars avec MSC et je suis très consciente que je vais sortir de ma zone de confort.

J'ai fait 3 croisières avec Celebrity:

Novembre 2011:  Les Caraïbes de l'est, 7 jours, sur l'Eclipse

Mars 2013:  Les Caraïbes du sud, 14 jours, sur l'Eclipse

Septembre 2013:  La Méditerranée et 3 îles grecques, 10 jours, sur le Reflection, le dernier-né de Celebrity.

Là, je pars 11 jours avec une compagnie italienne.  J'ai beaucoup lu, je sais à quoi m'attendre.  Le navire, Divina, est absolument magnifique, mais au point de vue service, ce ne sera pas la même chose.  Qualité de nourriture également.

Je veux essayer autre chose, vivre une autre expérience.  Sur l'Eclipse, il y a 2,850 passagers.  Sur le Reflection, un peu plus de 3,000.  Sur le Divina, il y en aura un peu plus de 4,000.  Sûrement avec beaucoup plus d'enfants mais, j'irai sur l'étage pour adultes seulement.  Surtout que j'aurai une journée en mer entre chacune de mes escales, sauf entre Aruba et Curaçao, 2 journées collées.  Généralement, je choisis un navire plus calme, un navire où il n'y a pas trop d'activités de toutes sortes.  Je préfère le calme et une clientèle un peu plus âgée.

Je fais confiance à mon agent de voyages, qui accompagnera le groupe, encore une fois, j'ai beaucoup jasé avec lui avant de réserver celle-ci, il me connaît, il sait ce que je veux, il m'a même proposé une cabine avec un grand balcon, un balcon en pointe.  C'est toujours moi qui choisis ma cabine et le pont même si je voyage en groupe à présent.  En mars, j'étais la seule au 8e pont.  Les autres étaient au 7e.  Cette fois-ci, je lui ai demandé de descendre de pont...  Déjà que je trouve ça, haut, le 11e !!!!!  Les autres personnes du groupe seront au 12e et au 13e ponts.

Merci Rose-Lilas, j'en ai pris note.

commenter