Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

les valises et l`envie des faire

Général

moi a mes 3 derniers voyages mes valises etais pretes de 2 a 5 semaines avant le depart,en allant bien sure tout reverifier  presqu`a tous les jours, frenesie qui dure trop longtemps ;);) .cette fois ci ,je pars lundi le 2,mais couche a Montreal le 1,et je veux faire mes bagages que le samedi soir ou dimanche avant de partir..oufff pas facile, messemble qu`il y aurait des choses qui pourrait aller dedans drette la !!! 

vous,vos valises c`est combien de temps avant le depart ??? 

nathg

jamais plus de 2 jours avant le départ et finalise la veille

Toujours la veille du départ et je finalise la journée du départ car sinon je me demande tout le temps si j'ai bien mis telle chose dedans ou si j'ai vraiment mis assez de ci ou trop de cela, donc je dois toujours revérifier... 

Pareil, j'hais ?a les affaires qui trainent

Faites une liste 5 semaines avant et faites un tit tas dans le fond d'un garde robe avant

florence_1974 c`est ca que je voulais dire ,toujours l`impression d`avoir oubliee quelues chose, et de reverifier....

j`ai ben hate de la faire ma valise ,on dirait qu`apres avoir acheter le voyage c`est la chose que je veux faire au pc, mais cette fois ci , j`attend, tout comm vous le faites Erijo, funbeach et florence_1974....

merci d`avoir commenter 

nathg

Je monte les valises du sous-sol près d'une semaine avant la date de départ.

J'ai ma liste (une pour le sud, une pour l'europe) et je commence tranquillement pas vite à les faire.

Elles sont dans la chambre d'amis, ouvertes sur le lit donc, je peux les remplir et tout vérifier. Je lave ou fait nettoyer les vêtements dont j'aurais besoin, je les essaies, vois s'ils ont besoin de réparations, repassage, etc.

Je me visualise là-bas tout le long alors ce n'est pas une corvée de faire la valise.

La corvée c'est plutôt que je me dis: "Bon, qu'est-ce que tu pourrais ne PAS amener ma Diane?" pour ne pas que la valise soit trop pesante, pour ne pas amener des choses inutiles, etc. Bon les filles, vous me comprenez. wink

Finalement la veille, branle-bas de combat et on fait la vérification ultime avant de les refermer pour le lendemain les charger dans la voiture puis en route pour l'aéroport.

Faire ses valises, c'est déjà le début de nos vacances!

1-2 semaines avant le départ je fais lavage et repassage des vêtements a apporter mets ca sur le lit de la chambre d'invitée, ferme la porte et monte la valise 2-3 jours avant le départ :) en été c'est une autre histoire c'est la veille que ca se fait

Ah les vacances :))

Je fais toujours ma valise la veille du départ seulement, mais je prend soin de vérifier s'il manque des trucs de pharmacie, etc...  Le linge c'est facile, c'est le reste qu'il ne faut pas oublier. Et en passant, je déteste faire une valise !   Je ne sais jamais quelles sandales emmener, souliers ?? J'en ai trop et je les aime tous !  C'est le plus difficile pour moi, limiter mon nombre de gougounes et sandales !  Lorsque je pars 2 semaine, c'est fou comme je ne sais plus ce que je dois choisir !  Et je me ramasse toujours avec trop de stock.

je fait toujours mes valises le soir avant de partir ,mais je ramasse pendant les semaines avant les trucs de pharmacie ,les grignotines,les revues que je met dans un coin pour pas avoir a les chercher.Mais cette année je vait bientot commencer a les faire la raison sa fait 2 fois en ligne mes 2 derniers voyage qu il manque d electricité au moment de faire la valise alors aux chandelles c est pas le best lolll

Je met toujours 2 petites lampes de poches dans nos valises et des Sacs Ziploc !  Aussi 2 petits parapluies, super pratique s'il pleut et que vous devez vous rendre au buffet sous la pluie battante!  Je ne m'en sert pas souvent et c'est parfait mais au moins je ne suis pas prise sous la pluie si jamais cela arrive! 

mes sacs ziplocs sont pret depuis un ti boutte ( creme .pharmacie, shampoing  ect... ) j apporte toujours chandelle car je me leve tot et j vais lire le matin sur le balcon et tite lampe de lecture , j apporte ouvre bouteille et verre a vin en plastique , j apporte des cindres .tout est deja pret mes kits , mes costumes de bain , tout ca dans la chambre d amis reste a mettre ca dans valise !

lolita

La fin de semaine avant partir j'essai mon linge et fait le repassage , pour le reste j,ai ma liste a moi que je coche a mesure .

Dès que je réserve un voyage, je sors ma valise que je place dans l'autre chambre, et je mets mes maillots dedans. Et, au fur et à mesure, je sors des choses pour le voyage que je place sur le lit ou une chaise près de la valise, en cochant sur ma liste. La veille du départ, je met le tout dans la valise et j'ajoute les choses de dernière minute. Pour moi ça fait partie du plaisir du voyage de préparer ma valise.

Bibitasud

Je fais ma valise la veille, je n'ai pas de liste. Les produits de toilette et grignotines je les renouvelle dès mon retour de voyage comme ça c'est réglé et plus besoin d'y penser (je pars aux 2-3 mois max). Ce que j'apporte toujours reste dans la valise (tasse thermos, jeu de domino, produits). Le linge c'est pas mal toujours le même, suis pas compliquée, pas difficile, un vêtement ou un autre ça 'importe peu.

Je commence la valise une semaine à l`avance par contre les produits de beauté et pharmacie je les préparent longtemps à l`avance comme lolita2010.

commenter