Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

vin ,bagage a main,bagage de soute,punta cana

Général

je pars le 2 dec.pour Punta cana et pour la 1iere fois je veux amener le vin acheter ici pour amener la bas,le leur est pas tres bon lollll...est ce que je peux amener 2x 1litre dans mon bagage a main (acheter au hors taxe) et 2x 1litres dans mon bagage de soute ( contenant de carton) ??? le site des douanes de la republique est pas tres clair sur ce sujet .....ceux qui vont en republique, comment en apportez vous ? la quantite et dans quel bagage vous les mettez ???

merci Nathg

les douanes canadiennes disent maximum 5l ....la fille un peu meler....merci de votre aide

nathg

Les douanes canadiennes, tu les passeras à ton retour au pays.  blush

Pour ce qui est de ton bagage qui va dans la soute, n'oublies pas le poids de celui-ci!

, pour le poids de mon bagage de soute,ne depassera pas ,ca c`est certain,j`avais prevue le poids de 2x 1l de vin ;);)....douanes canadiennes dises 5l pour le depart du Pays, mais ca veux tu dire que je peux avoir 5l en republique ou si eux on leur propre restrictions ??? c`est pour ca que je disait que j`etait meler...... 

merci Rose-lilas !!!!!!

moi j en apporte  3 dans ma grosse valise et mon chum aussi dans des sacs a bulle et mit dans mon sac de plage dans grosse valise !!!

et on en achete a boutique hors taxe 3-4 bouteilles chaque ! jamais eue de trouble nul part !

lolita

merci beaucoup lolita2010,......youppi je vais pouvoir en amener ;);)

Je comprends que plusieurs personnes apportent des bouteilles de vin avec eux en voyage.  Pourtant dans la plupart des restos à la carte ils vendent de bonnes bouteilles presqu’au même prix que les nôtres.

Voici ma question : pourquoi se donner tout ce trouble d’amener des bouteilles dans les bagages quand vous pouvez en acheter sur place et même en acheter dans les magasins locaux ?

dans ' le magasin locaux' du resort caribe club princess,il y a beaucoup de  choix de rhum,mais de vin j`ai vue 1 a 2 choix,et les prix etait vraiment ahurrisant.....

je ne veux pas sortir du resort a part pour faire une excursion avec mon TO,,donc, c`est pour cela que je veux en amener d`ici,c`est pour mes aperos ,mes soupers a la carte (3) et mes envies en journees et/ou fin de soiree ,question de relaxer ;);)

par contre merci beaucoup Bronzee ,je ne savais pas que je pouvais en acheter au resto a la carte...je vais le faire certain... merci encore avous tous d`avoir pris le  temps de me repondre cool

Bonjour,

Pour répondre à Bronzee.

Je suis allé au Grand Sirenis à Riviera Maya fin octobre et j'ai regardé le prix du vin dans les resto à la carte, et c'était pas mal plus cher qu'ici. Par exemple, un Casillero Del Diable se vendait 330 pesos, environ 30$can alors que la SAQ le vend 13.95$. Et ce vin était parmi les moins cher de la carte de vin. Peut-être que cet hotel exagère ces prix, mais ça ressemblait pas mal à ça aussi au Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria, environ 25-30$ pour un vin raisonnable.

Habituellement, je me contente du vin local, quand il est buvable, mais c'était la fête de ma douce alors j'ai apporté du vin du Québec cette fois-ci.

Mitch7

Attention, ce n'est pas tous les resorts qui vendent du vin a la carte. Je sais qu'au Palladium ils en vendent et le prix etait autour de 15-20$, comme a la SAAQ. Autres resort  ou il n'y en avait tout simplement pas. Et parfois certain resort le vendent tres cher. Ca depend quel hotel vous allez. Nous on achete au durty free 4 bouteilles chacun car on part 2 semaines et on a jamais eu de probleme.

commenter