Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour Grand Palladium Kantenah

Résumé séjour au Grand Palladium Kantenah- Riviera Maya du 16 au 23 novembre 2013.

En logeant au Kantenah, on a accès à tous les services et restos des 4 hôtels, sauf quelques uns réservés aux privilégiés des Yucatan Suites.

On nous annonçaient de la pluie et des orages une bonne partie de la semaine, et bien soleil mur à mur avec 30 degrés. Une ou deux ondées la nuit, c'est tout.

Vols Air Transat sans retard, sans reproche. Plus d'espace pour les jambes mais my God qu'on est à l'étroit sur le sens de la largeur... ouf !

Transfert de l'aéroport environ 1h10, directement à l'hôtel. Check-in rapide et efficace, mais bon nous ne sommes que 4...! Petit cocktail rafraîchissant à notre arrivée.

Chambre suite junior 4936, 3e étage sur le coin de la bâtisse, donc plafond surélevé, magnifique, hyper propre, pas trop loin de la plage, du lobby, de la piscine adulte, franchement, j'ai rien à redire sur l'emplacement. Mes demandes ont été respectées. Air clim efficace. Coffre fort sécuritaire à combine électronique et facile d'utilisation. la dimension est étonnante je crois qu'un laptop d'une grandeur standard y entre même !Lits garnis d'un surmatelas, un peu mou et surtout très chauds dans le dos...ce ne sera là le seul commentaire négatif de mon séjour, et je n'en ferai pas un plat... Mini bar bien garni et ce à chaque ménage de chambre. À ceux pour qui c'est important, 2 petits animaux en serviette dans la semaine, mais je fais faire la chambre aux 2 jours... :)

À mon arrivée vers 23h00, je suis allée directement à la plage, c'était la pleine lune. MAGIQUE!

Végétation mature et magnifique, portion sauvage (mangrove) dense, beaucoup d'oiseaux et de magnifiques papillons bleus, jaune, j'ai même vu quelques monarques. Crocodiles et flamants rose sur le site, et bien sûr mes amis les iguanes, quelques agoutis et tout plein de coatis mundi...ces derniers sont tellement habitués de se faire nourrir pas les visiteurs, ils sont devenus très effrontés. Je rappelle qu'on ne doit PAS les nourrir, ça devient un peu frustrant de les voir venir quémander à tout bout de champ tout ce qu'on a dans les mains. C'est ben cute de les voir mendier sur leur 2 pattes arrière, mais bon...pour certains c'est dérangeant.

La plage est magnifique, plein de palmiers, plein de palapas, chaises en quantité industrielle. Nous sommes en novembre alors aucun problème à trouver de la place ou de l'ombre. Il y a quelques bandes rocheuses dans la mer, mais 3 ou 4 beaux grands endroits pour se baigner sans roche les sable est doux et la pente très douce. La baignade est facile, pas de grosses vagues, nous sommes dans une baie. Beaucoup de poissons multicolores pour ceux qui aiment l'apnée, et bien entendu, les traditionnels 'angel fishes' qui se promènent en bandes. J'en ai vu 4 qui faisaient au moins 15 pouces de long, nourris aux bananes, faut croire qu'ils engraissent !!! La marche sur la plage est très agréable, sable blanc bien compact. Elle fait environ 1.8 km.

Piscine principale très grande, mais trop profonde, je mesure 5pieds et 5 et je ne touche pas le fond la tête hors de l'eau. C'est une problème car les piscines ne sont vraiment pas utilisées...La piscine tranquille pour adultes très agréable,  intime, et reposant, pas d'animation, un petit bar à proximité, de l'ombre pour lire ou pour la siesta. Encore là, piscine profonde. mais là je touchais le fond au moins...! Un parc d'eau pour les enfants est aménagé près de la piscine principale avec cascades d'eau, glissades, et étang, ils s'amusent beaucoup là dedans, des surveillants sont là, mes les parents aussi ne sont jamais ien bien loin...Il faut aussi aller à la piscine 'naturelle' à l'eau de mer au Riviera. L'accès le plus rapide en logeant au Kantenah ou au Colonial est de passer par la plage, en arrière du gazebo pour les mariages il y a un petit chemin de pierre qui donne accès à cette piscine. Là aussi , c'est tranquille, et on est dans la mer, sans les vagues, petits poissons compris. Les vagues de la mer viennent se briser sur les rochers tout près de la piscine. De toute beauté. Super idée.

La nourriture est abondante et variée aux 2 buffets Colonial/Kantenah. Je ne suis pas allée à ceux du White Sands/ Riviera. Le buffet Grand Azul sur le bord de la piscine le midi est très bien on y sert de tout. les bars à salade sont bien garnis partout.  Les restos à la carte (8) sans réservation, c'est toujours aussi génial. Ça fait 4 ans que je vais dans des hôtels ou il n'y a pas de réservation pour les restos, et je ne m'en passerais plus....Comme je soupe tôt, je n'ai pas eu besoin de 'beeper'.  J'ai fait El Dorado  (steak-house), Portofino ( italien), Mare Nostrum (méditeranéen ) , Ribs 'n More (américain) et le Rodizio (brésilien) 2 fois. Mes préférés le brésilien, le steak house et le méditeranéen. En fait je les ai tous aimés, sauf l'Italien, je ne suis pas difficile, mais la lasagne je ne l'ai pas mangé elle me roulait dans la bouche....Tout le reste, rien à dire. Et les restos sont très beaux, propres, climatisés. je ne me suis pas sentie pressée de manger.

Le spa est magnifique. Je n'ai pas pris de soin, mais l'accès à la piscine et au circuit de bains chauds et froids, etc... est encore gratuit. À partir du 23 décembre ils sont supposé charger 10$ US pour l'utilisation de ces services. Si vous y allez avant cette date, profitez-en !

Les spectacles se font au Colonial à 21h00 et au Rivera à 22h15. L'équipe est fantastique et dynamique, mais je ne peux pas vraiment commenter puisque je ne suis allée qu'une fois. J'ai trouvé que le lobby du Colonial était l'endroit le plus animé le soir. Les 3 autres lobbies sont relax. C'est bon à savoir! Au Kantenah, il y a un bar 'tranquille' avec piano live tous les soirs, le bar Hemingway. Vraiment sympa comme endroit, ou on peut déguster des alcools plus fins et haut de gamme. Des musiciens se campent dans le lobbies aussi le soir. belle ambiance.

Wi-Fi gratuit dans le lobby de l'hotel. Très efficace le matin, un peu plus lent à rentrer le soir, mais une fois que c'est parti, c'est correct. Si vous voulez avoir le Wi-Fi dans la chambre, il faut payer. Je crois que c'est 15$ par jour...

Le personnel....wow ! Vraiment, je ne sais pas si c'est parce que ce sont eux, ou si c'est moi qui l'a remarqué plus cette année, mais les gens sont tellement gentils, et souriants. J'ai eu tellement de fun avec les serveurs des restos, qui, si vous démontrer de l'intérêt pour apprendre l'espagnol, se font un plaisir de vous aider à apprendre. Courtois, et empressés, les employés du Palladium travaillent dur, mais ils le font avec le sourire. J'adore!

Le site 4 hôtels combinés est grand mais tout de même marchable. Juste le site du Kantenah, je m'attendais à bien pire et finalement, une fois les raccourcis trouvés, ça se fait marche très bien. La navette qui se promène entre les lobbys ( environ toutes le 8 minutes)est donc pratique, il y a des arrêts un peu partout sur le chemin qui encercle le site,  et si vous ne voulez pas marcher sur votre site, les 'bell boy' en 'karts' de golf vous amènent à votre bloc chambre en tout temps.

J'ai vraiment aimé mon séjour. J'y retournerais demain matin. Et je relogerais au Kantenah, sans hésiter.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Sofcard cool

Bien contente que tu aies apprécié le Grand Palladium.

As-tu fait un tour de ponton?

Bon retour

Non je n'ai pas fait le tour de ponton, mes journées étaient assez remplies, mais je vais y retourner et là je le ferai !!!

Vraiment un tres belle hotel le paladium kantenah.  J'ai déja été au mesjectic colonial et élégance, ainsi que grand riviera princess, qui sont plus luxueux, mais la beauté du site du palladium est vraiment unique, comparativement au hotel que j'ai déja été.  Si l'hotel ne serait pas aussi loin nous y seront retourner, mais avec 2 jeunes enfants, le trajet en autobus risquerait d'etre compliqué apres 4 heure d'avion.

Le site est très beau. En tous cas, je sais que le majestic et que le princess sont peut-être un peu plus luxueux, et ayant séjourné au valentin la dernière fois, ça reste mon péféré, mais avec les rénos des chambres au Kantenah, c'est vraiment top notch quant à moi... ;)

commenter