Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Gran Ventana révisé

Général

Résumé 2013 VH Gran Ventana Partie 1

Les chambres sont pré-assignées.
Meilleurs blocs sont le Saona et le Catalina. Vous pouvez demander une chambre face à l'océan, mais ce n'est pas si près de l'océan et vous devez être au 3e étage pour voir l’océan.  Ce sont les blocs tranquilles. Le bloc Beata est trop proche de la rue où les discothèques du centre commercial de Playa Dorada sont ouverts jusqu'à 4h du matin.

 Chambre Suite Junior:

Puisque c’était notre 3e fois, nous avons eu droit à une suite junior.  Personnellement, je préfère la chambre supérieure, nus n’avons pas utilisé le petit coin salon.
Nous avions une chambre au 2ème étage. Si vous n'êtes pas satisfait de votre chambre, vous pouvez toujours changer.
Il y avait 1 lit King Size, 2 tables de nuit, bureau et une chaise avec TV, 2 fauteuils et table,  salle de bains avec baignoire et douche, et un placard avec étagères, et un balcon. Les chambres sont très agréables, très propres.

Il y a une carafe thermo dans la chambre si vous désirez vous rapporter  du café de la salle à diner. (le matin à partir de 6h30am)
Les lits sont très fermes. Les oreillers sont confortables. Emportez des cintres supplémentaires.

SALLE DE BAIN:

Il y a des débarbouillettes, et les serviettes sont remplacées dans la matinée.
Il ya aussi du shampooing et crème de rinçage.

AC: Votre climatiseur fonctionne avec la carte-clé que vous avez mis dans la fente

E-mail pour demande chambres:

gservicesgv@vhhr.com
reservasgv@vhhr.com

RESTAURANT:
Très bonne nourriture au buffet. Les 3 restos à la carte sont très bons : italien, Octopus et Ocean Grill.  Très bon italien à la carte,  et nous n'avons fait que celui-là. Excellente qualité, le même goût qu'au Canada.

Cependant, si vous prenez le homard au Ocean Grill, les pinces sont coupées et ne font pas partie de votre repas, qui coûtent $15 la lbs + 26% ce qui fait autour de $30 pour le homard.  Apportez vous les pinces et des fourchettes car ils n’en ont pas.


Le bar à la plage pour le diner : poulet, porc, poisson, frites, hot dogs, hamburgers, salades, riz, etc et les saucisses hotdog  goûtent comme nos saucisses.
Lorsque vous êtes fatigués du le snack-bar de plage, vous pouvez aller au buffet principal mais vous devez vous couvrir.

BUFFET: très bonne qualité, steaks petites escalopes de  porc, poisson, jambon, pommes de terre en purée, viande de bœuf, rôti de porc, dinde, poulet, riz, légumes et pâtes. Les pâtes sont toujours bien quand vous êtes fatigués de manger 3 gros repas par jour et vous voulez juste quelque chose de simple! Meilleur moment pour aller à la salle à diner c’est autour de 19 heures mais même si vous allez plus tard, c’est toujours chaud et les plats sont toujours regarnis.

BOISSONS:
Pina colada avec du rhum, banana mama, les margaritas sont très bons. Vin, avant et après le dîner boissons, ils ont de  tout. Ce n'est des boissons premiums de marque, mais c'est bon quand même. Si vous voulez Cuba libre (rhum et coke) demander le bon rhum Brugal ou Barcelo et ils vous le donner.

EAU:
Ne buvez pas l'eau. Ils vous fournissent des litres d'eau dans la salle. Apportez vous des bouteilles de 500 ml. vides pour les remplir au bar si vous voulez de l'eau pendant la journée
Code vestimentaire : Pas de fantaisie, les bermudas et capris acceptés pour les hommes dans tous les restos..

Plage et piscine
Meilleure plage sur la Playa Dorada.
Piscine: très chaud, beaucoup d'activité autour de la piscine. Beata piscine: piscine calme pour se détendre.
Plage : Beaucoup de chaises et de palapas. Le Palapas (parapluies) sont tous pris par 10:00. Nous allions vers 7am avec notre carafe de café , déjeuner vers 7h45 et de retour aux chaises vers 8h30.  Il est sécuritaire de laisser vos choses sur votre chaise..

ANIMATION:
Très bonne équipe d'animation. Beaucoup d'activité à la piscine pendant la journée.

Soirées Karaoke et dominicaine avec des danseurs, groupe de scène, spectacle de variété, Michael Jackson spectacle, etc

Il ya un bar à la piscine, la piscine tranquille, la plage et un dans la piscine. La station n'est pas trop grand, donc si vous êtes dans le hall, un 1 - minutes à pied et vous êtes à la plage.

PLAYA DORADA
Playa Dorada est composé de 5, tous sur la même plage.  Vous verrez sur la carte que la plage voisine s'appelle Costa Dorada et il y a 2 autres hôtels sur cette plage.

Il ya une Plaza au milieu du complexe de Playa Dorada. Quand vous sortez dans la rue, tournez à droite et c'est à 3 min. marche.

$$$ : Pour l'échange, (37 pesos pour 1 $ US, et 36 pour le Canadien. Il ya aussi un «dépanneur» situé au premier étage, à l'arrière sur le côté gauche de la place. C'est moins cher que celui sur votre droite lorsque vous entrez la Plaza. Vous pouvez aussi négocier au Plaza, mais pas autant que sur la plage. Il ya des vendeurs sur la plage. Si vous n'êtes pas intéressé, il suffit de dire "no gracias", ils n’insistent pas, mais ils marchent la plage toute la journée. Négocier à environ un tiers ou la moitié du prix qu'ils demandent. Et après 04h00 c’est le bon moment pour acheter.   Marché au bout de la plage à gauche.  Il y un resto appelé Hispaniola dans ce coin de la plage et ils servent de la langouste, sur réservation.  C’est un jeune homme de Buckingham , tout près de Gatineau, qui en est le proprio sur place.   Il a maintenant un resto appelé Le petit François.

Partie 2

TOURS:
Si vous aimez danser, vous allez adorer les tours en catamaran. Réservez avec le gars sur la plage: moins cher! Ou si vous réservez à la Plaza chez Tours by James, ils sont aussi moins chers que les Agents de Voyage à l’hôtel. https://sites.google.com/site/toursbyjames/home-1 Ça vaut la peine de regarder le site, toutes les infos sont là. Ses bureaux sont situés près du Pizza Hut, dans l'espace occupé par une agence immobilière et il y a de grandes banières de Ocean World.

Sur la plage, vous pouvez aussi réserver vos excursions avec Neury, prononcé Né You ri, il est excellent et honnête.

SOSUA
Si vous voulez aller à Sosua sur le bus local, prenez la guagua, prononcé wawa
Marchez jusqu'à la route principale, traversez la rue et attendre le guagua (wawa). Il ressemble à une vieille Toyota van, et est en général plein de gens du pays. Tenez-vous sur le côté de la route et le bus s'arrête, C'est un taxi privé. Taxi à Sosua de la Plaza est d'environ $ 25US. Le taxi privé sur la route principale va probablement demander 100-200 pesos chacun pour Sosua. La guagua est de 50 pesos, vous payez à votre sortie seulement.
Nous prenons le guagua pour l'expérience. Demandez au chauffeur pour La Playa de Sosúa. Lorsque vous descendez de l'autobus, vous descendez les escaliers et arriverez à l’océan et au marché aux puces.

Marchandez, tout est 4 fois trop cher. Si vous allez jusqu’au bout, aller vers la droite et remonter la rue et vous serez sur la rue principale. En face de la Texaco, il ya un grand Super Mercado.

Le guagua pour Puerto Plata (vers la droite sur la route principale) 40 pesos. Lorsque vous descendez à Puerto Plata, il ya des guides en chemise jaune et d'une petite astuce, ils vous montreront autour. Ça vaut la peine. Nous lui avons donné 15 $ pour deux heures. Il veillera également à ce que vous puissiez reprendre un bus pour Playa Dorada.

CONCLUSION:
Vous allez aimer le Gran Ventana. C’est très sécuritaire de s'aventurer en dehors du complexe le jour et n'hésitez pas à visiter Puerto Plata, Sosúa et Cabarete en bus ou en taxi. La plupart des chauffeurs de taxi parlent anglais. Mais le soir, prenez un taxi, c’est plus sécuritaire.

Plan de l’hôtel : http://www.resortsmaps.com/map-GranVentanaResort-PuertoPlata.html

Plan de la plage et ses hôtels :

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/messages/plan-rev-nov-playa-dorada-956980.html

Autres excellents résumés sur le forum

Compte rendu de diama

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/compte-rendu-gran-venta-puerto-plata-818742.html

Compte rendu de Charlie29

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/resume-vh-gran-ventana-puerto-plata-820224.html

Merci dakota, très bon résumé .......

Merci Dakota, super résumé et très complet.

Bon retour, il me semble que tu as déjà séjourné à cet hôtel est-ce que ça se peut???Merci pour ton résumé très complet!yes

Bon retour dakota et merci pour le super  résumé.

@Dakota

Bon retou et merci pour le résumé

laurentides

La dernière fois que je suis allée au Gran Ventana, c'était en janvier dernier.  J'ai remis mon résumé révisé et corrigé pour tal qui demandait des informations.

@titelune, effectivement, il y a quelqus bons hôtels qui restent sur la Playa Dorada mais il ne faut pas s'attendre aux plages et la mer de Playacar, mais à certains endroits, elles sont très bien.  Et aussi, la découverte de la région de Puerto Plata peut être intéressante, car contrairement à Punta Cana, il y a des villes à proximité.

animal0003.gif

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste du VH Gran Ventana. J'y ai séjourné du 13 au 20 janvier.

Je tenais à vous dire que le résumé de Dakota est encore très valide, rien n'a changé.  Excepté peut-être les bouteilles d'eau, nous avions des 500ml dans notre frigo donc plus besoin d'apporter vos bouteilles. Cependant, il y a plein de 18l dans des refroidisseurs d'eau partout sur le site.

La semaine où nous avons séjourné, la moyenne d'âge était d'environ 60 ans et plus donc le soir, c'était très tranquille.  Quelques petites familles et quelques couples mais sans plus.  Pas beaucoup d'animation entre 17h30 et 21h30. Et les spectacle sont vraiment coussi-coussa.  Pour les tenues, n'apportez pas vos grande robe du soir, vous allez être seule à les porter !!!!

Pour le reste, j'ai adoré mon voyage, super beau site, très propre, je n'ai même pas vu une mouche volée dans ma chambre...

Merci Karéna pour "l'update"  de ton voyage au Gran Ventana, un de tes endroits préférés.

Ce que j'aime de cet endroit, c'est que le service et la qualité est pas mal égale d'une semaine à l'autre et que rien n'a trop changé.

C'est fiable et je vais assurément y retourner.

Je suis quand même tenté aussi par le Gran Marien grâce au résumé très récent qu'en a fait Dakota.

Je voulais dire un de *MES* endroits préférés!

Je pense que le Gran Ventana va s'améliorer car l'ancien gérant du Blue Bay Villas Doradas est le nouveau manager du GV.  Le BB marchait très bien avec ce monsieur Oscar et quand il est parti, l'hôtel a descendu la pente.  Je suis allée 2X au BB et je n'y retrounerai plus.  Et  3X au GV et je pense que je vais y retourner smiley

animal0003.gif

Alors c'est une bonne nouvelle pour le GV si ce monsieur compétent en a prit la gérance, Dakota!

Moi aussi je serais tentée d'y retourner si je vois un bon deal.

J'ai en effet adoré mon voyage et je n'hésiterai pas à le recommander.

Je suis allée visiter le Blue Bay à côté et je le trouvais super intéressant, mais comme je me fie beaucoup aux commentaires de Dakota, je crois que je n'irai pas 

Je suis également allée visiter le Barcelo qui était juste à côté du VH... Il semblait très intéressant aussi, du moins le site est vraiment super beau, mais je ne sais pas comment était le service.

Mais celui du VH était vraiment super, nous n'avons jamais manqué de rien.

merci Dakota pour ton résumé, ça m'a vraiment aidé pour faire mon choix. Maintenant, à chaque fois que j'irai en voyage, je viendrai voir si tu y es allée avant car je sais que je ne me tromperai pas avec tes commentaires :)

commenter