Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Grands-parents et petits enfants

Ns envisageons amener notre petite fille en voyage dans le sud d'ici 1 an, J'aimerais entendre (lire) les grands-parents qui ont vécu cette expérience, particulièrement l'aspect légal et médical. Ses parents sont séparés et elle n'a jamais voyagé en avion. Merci de vos précieux conseils!

Mon rêve, nous sommes aussi à planifier un voyage avec nos enfants et petits-enfants.

Madouce

Bonjour, vous allez devoir avoir une autorisation des 2 parents, elle peut etre notarié ou au moins assermenté.  Pour se qui est du médical sa dépend ou vous aller.  Le vaccin pour l'hépatite pourait etre une bonne chose.  Sinon en république vous pouvez aussi  donner des médicaments contre la malaria, par contre je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui l'avais attrapé.

je crois aussi que le vaccin Hépathite A et B est un incontournable

surtout pour les enfants qui sont porter a tous mettre dans leur bouche

mais les adultes aussi devraient ce faire vacciner

en plus il est efficable  autour de 25 ans (après 20 ans  faut juste passer un test  voir si le nombre d'anti corp est suffisant)

effectivement lettre notarié des deux parents...avec la destinations et date du voyage.

Mais aussi un paaseport a son nom.

pour le vaccins cé un questions a mille $$ certain enfant voyage sans vaccins meme pas les vaccins de base...d'autre prenent tous ce qui existe. Consulté un clinique voyage avec un de ses parents

Quel age vas avoir votre petite fille ? Car selon l'age les attendes et besoins d'un enfants change.

comme ses parents son séparé elle doit avoir un certaine habitude a ne pas voir un l'autre parent pour un certain temps mais le mieux cé de faire des ''test'' avant le départ..partir pour un week -end avec...bien connaitre se routine et ses habitudes...mais la aussi ca dépend de l'age! Car si elle na pas l'habitude d'etre sans un  de ses parent ou seul avec vous pour un plus longue periode de temps elle peut trouvéca difficile...et pour vous ca permet de voir si ce voyage et est viable.

le vaccin de l'hépatithe est au programme de vaccin québecois en 4iem année scolaire sans frais...mais avant il faut payé possible de l'avoir a partir d'un an

Annemontoise, si tu as l'intention d'aller au Mexique avec ta petite fille, bien lire attentivement  toute l'information sur le blogue de VAR car en Janvier 2013, le Mexique a tenté de mettre en place des mesures plus sévères pour les enfants qui voyagent avec une tierce personne, genre grand parent.  Mais en février, la date d'entrée en vigueur de cette mesure a été remis à plus tard.  VAR nous avertira de la nouvelle date d'entrée en vigueur.

http://voyagesarabais.com/fr/blogue/regles-entree-mexique-pour-les-enfants.html

C'est sur que pour les autres pays, c'est comme les autres forumeurs t'ont dit.

animal0003.gif

Bulletin avisant les voyageurs que les pilules contre le malaria ne sont plus nécéssaires à Punta Cana

http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=41828

animal0003.gif

Tous ces conseils sont bons mais j'aime bien l'approche de Saaby qui va avec l'âge et l'habiture de l'enfant à être seule avec ses grands parents.

Pour Madouce, c'est une très belle expérience à vivre.
Nous l'avons fait en 2007 avec nos 3 enfants, les conjoints et 11 petits enfants donc 8 personnes. Depuis des nouveaux amours se sont rajoutés et nous avons récidivé en août 2013 mais là nous étions 14 soit les mêmes 8 adultes et 6 petits enfants. Si nous avons la chance de recommencer ça devrait être au moins 15 car il y en a un autre en route

Annemontoise nos expériences furent positives mais les parents étaient tous présents

Notre petite fille vient chez nous chaque été, toute seule, depuis l'âge de 16 mois et elle aura 9 ans en mars prochain. En plus de venir à certaines autres occasions. Ce n'est nullement cet aspect qui me questionne. J'ai déjà lu que la lettre des parents peut être authentifiée par une direction d'école ou toute autre personne ayant ce pouvoir. Bien sur je devrai vérifier mais le forum est une mine d'or, alors...

Le formulaire doit être authentifié par un commissaire à l'assermentation.  Ou un notaire, mais un commissaire, avec son sceau, fait bien l'affaire.  Quelqu'un qui vous connaît très bien, naturellement.

Effectivement, un directeur peut authentifier la lettre mais la personne que j'ai contactée m'a dit que les 2 parents doivent être présents, afin qu'elle puisse authentifier les signatures.

animal0003.gif

Pour avoir déjà été commissaire à l'assermentation, du temps où je travaillais avec des avocats, c'est officiel qu'on doit être certain de l'identitié des gens qu'on "assermente" pour employer l'ancienne appellation.

Et tu as raison, dakota, il faut que les gens soient présents.  Je n'aurais jamais apposé mon sceau si la personne n'avait pas été devant moi.  Ou les personnes.

Les parents font authentifier la lettre qu'il me délivre, ça, ça va, je comprends. Mais est-ce que mon conjoint et moi devons être présents avec les parents pr cette authentification ?

9 ans...ok alors elle comprend ce qui ce passe...cé n'ai pas comem deux ou trois ans..qui ne comprend pas vraiment et a qui cé difficile d'Expliqué. Alors pour ceci ...pas d'inquietude.  A cetet age je crois que vous allez avoir bien du plaisir...

Ca peut être bien quel un lecteur dvd pour l'avion et le temps d'attendre dan les aéroport..des jeux mais si vosu etes habitué de passé du temsp avec elle vous savez ce qu,melel aime et vas avoir besoin.

Pour l'assermentation verifier ce site vous pourrez meme trouver des gens pres de chez vous

http://www.assermentation.justice.gouv.qc.ca/ServicesPublicsConsultation/Commissaires/Proximite/Criteres.aspx

J'ai voyagé très souvent avec mes petits-enfants, une semaine en France avec ma petite-fille de 15 ans,il y a 3 ans. Plusieurs fois aux USA avec seulement une lettre signée par les 2 parents, jamais eu de problème. Nous avons toujours produit cette lettre avec les passeports.

Quand je pars avec mes petits-enfants je prends toujours une assurance pour eux, même s'ils sont assurés avec celle de leurs parents. Souvent l'assurance annulation n'est pas comprise, pour quelques dollars nous avons l'esprit tranquille.

Je compte partir avec mes deux 14 ans lors de la semaine de relâche, j'attends que mon cardiologue me donne le feu vert le 12 decembre

Super ces infos moi je planifie la relache avec ma belle petite fille de 12 ans tellement hate de trouver le bon voyage lol.  Comme ca sera son premier voyage je regarde les 5 jours a RN....si vous voyer quelque chose faites moi signe:)

pour l arelache ca ce vend vite et a prix tres cher...vous allez payer un 5 jours le meme prix qu'un 7 ...et comme vous planifier voyager avec un ado...les choix d'hotel sera plus ''restrint'' alors garder l'oeil ouvert au deal et faites votre choix des vos ...top 5 -6 hotel -destination afin de trouvez le mieux!

ah oui..RN cé pour Riviera Nayarit ???

ah oui...a 9 ou 12 ans ils savent ce qu'il veulent discuté avec eux...quel sont leur attendent...piscine...salle de jeux...glissade d'eau..

nous avons voyagé avec un gars de 12-15 ans et croyer moi il peuvent trouver le temps long si ya rien qu'il leur fait plaisir...cé pas comme des adulte qui passent la journe a la plage a lire des livre lolhihi

Lol je voulais ecrire RM et je regarde le occidental xcaret viva Wyndham les Barcelo et iberostar :)

la plage ets belle au barcelo...au xcaret la plage est petite ..par comtre le xcaret offre un petit zoo une riviere aquatique et habituellement une journée au parc xcaret...ca peut etre bien pour une petit ado!

commenter