Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

réservation de sièges avec enfants?

Bonjour! Nous ferons bientôt notre 1er voyage à Cuba avec nos enfants de 10, 8 et 4 ans. Je me demandais si je ferais mieux de réserver des sièges ou si j'arrive un bon 3 hrs avant nous serons correct? De plus je me demandais s'il y avait un comptoir d'enregistrement spécifique aux familles ou bien si c'est seulement à l'embarquement où nous pourrons passer en 1er? Si vous avez des suggestions pour que tout se passe bien avec des enfants sur le vol ainsi qu'à Cuba, je suis preneuse :)  Merci!

J'ai déjà vu des employés de la compagnie aérienne faire passer des jeunes familles à un comptoir à côté.  Mais je ne me souviens plus avec quelle compagnie, c'était.

Vous voyagez avec quelle compagnie aérienne?

Nous serons avec Canjet!

Il me semble qu'on ne peut pas réserver avec Canjet.  J'ai déjà voyagé avec eux mais je ne m'en souviens pas.

Les familles avec de jeunes enfants on la priorité à l'embarquement.  Ça vous donne le temps d'installer les enfants dans leurs sièges et de ranger les bagages de cabine.

Je comprends que pour une famille de cinq les coûts supplémentaires pour réserver les sièges à l’avance s’ajoutent à la facture.  Pour le départ en arrivant tôt à l’aéroport vous courez plus de chance d’avoir des sièges ensemble qu’au retour.  Au retour ça pourrait être différent.  J’ai souvent vu des enfants êtres assignés des sièges séparés des parents.  Et là, l’agent de bord essaie de trouver des gentilles personnes pour changer de place.  Quand les personnes ont payés pour réserver leurs sièges ça devient plus difficile de trouver des volontaires.  Alors, si c’est une question de budget, je vous suggère de réserver les sièges pour la portion du retour. Sinon, ben vous prenez une chance.

Pas de réservation de siege avec Canjet et normalement le problème n'est pas de Trudeau, car on peut arrivé assez tôt, mais pour le vol de retour car nous sommes à la merci du transport par autobus de l'hotel

bernie

Bronzée, on peut réserver avec Canjet?

Informations sur le site de CanJet:

Clients de Vacances Transat et Nolitours: La présélection de sièges est disponible 220 jours avant votre départ et/ou bien 24 heures après votre réservation. Clients de Vacances Tours Mont-Royal, Caribe Sol, et Club Med: La présélection de sièges est disponible 180 jours avant votre départ et/ou bien 24 heures après votre réservation.

Pour réserver votre siège, accédez au site de CanJet à l’adresse www.canjet.com.  Les frais de sélection sont les suivants :
• 45.00 $ CA pour un siège situé dans la rangée des sorties de secours (veuillez noter que vous devez être âgé de 16 ans ou plus, être en mesure de soulever un poids de 32 kg ou 70 lb et avoir la volonté et la capacité d'aider en cas d'urgence).
• 45.00 $ CA pour un siège avec espace additionnel pour les jambes.
• 20.00 $ CA siege fenêtre
• 15.00 $ CA pour un siège situé devant et derrière les rangées des sorties de secours, du cloison.

Remarques importantes :  Tous ces tarifs s'appliquent pour un aller simple seulement.

Merci Bronzée.  J'ai voyagé une fois seulement avec Canjet, c'était en 2012 et je ne m'en souvenais plus....

Donc je serais mieux de réserver au retour seulement? Je suis avec Nolitours donc je serais correct! C'est clair que ça ajoute au montant du voyage, ça va vite à 5... Des conseils pour Cuba? Nous allons à Santa Lucia, on sait que la plage aura des algues, on apporte des grignotines pour satisfaire les enfants si le buffet est bof.. Autre chose? Les excursions avec les enfants c'est bien? Je stresse un peu de partir avec eux, seule avec mon homme ce n'est pas un problème, on s'adapte facilement, mais 3 enfants ça tombe chialeux rapidement haha ;)

On a tellement la paix dans le ménage en réservant d'avance... oui c'est une centaine de $$ de plus, mais pour acheter la certitude et la tranquilité d'esprit..

J'aime bien savoir que nous serons '' en famille '' sur le banc de 3 sièges. Pas d'intrus. Mes gars sont quand même petits donc plus facile s'ils veulent se coucher un peu ou s'évacher pour dormir. ( S'ils avaient 15 ans ca ne serait pas pareil mais là hihi ) On ne dérange personne pour les toilettes et pas de stress avec la coupe de vin du voisin. hihi Les jeux et lunchs sont dans nos bagages à mains et tout le monde est à proximité si besoin..

Au retour le parent qui était à coté mais l'autre bord de l'allée prend la place avec les enfants, Toujours les 4 en ligne, Génial :-)

Avec Transat il y a ( il me semble de mémoire ca fait un bout ) un comptoir spécial pour les enfants, mais faut que tu réserves tes places quand même. Là je pars avec Sunwing ( 2 em fois avec les gars ) et l'autre fois en tout cas on a fait la queue comme tout le monde... .( même avec nos places reservées. ) J'imagine qu'il faut être Élite + pour passer prioritaire de quoi du genre..

Ca dépend si tu es prête à prendre le risque... moi je ne l'étais pas.

ou allez vous a santa lucia choupinette? moi je pars le 26 au brisas.

nous voulons faire l'excursion iguane et flaman rose si je me rapelle bien j ai eu de bon comentaire mais avec les enfants je suis pas sur je crois que ca ce fait en catamaran.... sinon on m as dit qu il y avait un train qui nous amenais au village si c est des enfants en jeune age ils aimeraient surement smiley

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 également et je réserve toujours mes sièges à l'avance ... Je ne prend pas de chance! Souvent on amène des petits jeux ou le DVD portatif, ça irait mal si nous étions séparés.

Effectivement, quand on a payé notre siège et qu'on nous demande de changer pour accomoder ceux qui ne l'ont pas fait, c'est frustrant! Ça m'est arrivée avec Canjet justement, moi qui ne parle jamais, je me suis transformée en tigresse. Je voyageait avec ma mère et mes 3 jeunes enfants... Ma mère avait un des jumeaux, j'avais l'autre et ma fille de 3 ans... et bien croyez le ou non, Canjet avait modifié le siège de ma fille de 3 ans pour la mettre seule 10 rangée en avant de nous pour accomoder une maman qui voulait être à côté de son fils d'environ 10 ans. En plus, moi j'avais payé mes sièges. Est-ce que je peux vous dire que ma fille est restée à côté de moi. Finalement après 15 minutes de recherche donc un léger retard, un ado a changé de place pour cette dame. C'était au retour de Fort Lauderdale.

Réservez vos sièges, surtout pour le retour car l'an dernier, au retour de Varadero, nous sommes arrivé le dernier autobus donc les derniers à l'enregistrement. Tout ceux qui n'avait pas de réservation de siège ont été séparés. Ils font leur possible pour les familles mais nul n'est tenu à l'impossible.

Vous pourriez être avec deux de vos enfants et votre conjoint plus loin avec un autre.

Bon voyage et profitez en c'est tellement agréable de voyager en famille.

Pour les lignes prioritaires, avec Transat, si les enfants font partis du CLUB TRANSAT, on passe dans la ligne ÉLITE sinon c'est la même file que les autres.

Avec Sunwing, si notre pré enregistrement a été fait, enfant ou pas, il y a aussi une ligne spéciale. Sinon on attend comme les autres.

Par contre, lorsque nous débarquons de l'avion, à plusieurs endroits, il y a une ligne prioritaire pour passer les douanes.

pour les excursions

Camaguey Colonial: environ 45 cuc: Une des plus vieilles villes des Amériques, 490 ans, Camaguey est une richesse d'architecture coloniale; une vision authentique de la vie dans une capitale provinciale de Cuba. Plusieurs sites visités. Temps accordé pour le magasinage. Dîner compris. Départ: 08h00.

Seafari à Playa Bonita: environ 69 cuc: Une magnifique vision du pays par la mer, en longeant la deuxième plus grande barrière de corail au monde, en Catamaran. Plongée en apnée, animation, bar ouvert et dîner à Playa Bonita. 1 breuvage inclus au repas. Départ: 09h00.

Flamingo Tour: environ 53 cuc: Partez en bateau à la découverte de la faune marine; de flamands roses, de l'île aux iguanes, et de la plongée en apnée, près des coraux parmi les plus beaux des Caraïbes. Repas de fruits de mer sur la plage. Une aventure écologique inoubliable. Départ: 08h30.

Coral Tour: environ 25 cuc: Sortie en bateau à la barrière de corail. Plongée en apnée d'une heure. Boissons non-alcoolisées incluses. Départ: 10h00 et 14h00. Durée totale de 2h30.

Safari La Belen: environ 50 cuc: Une randonnée à cheval baignée dans les chants d'oiseaux à travers la Sierra de Najasa vous amènera à découvrir la réserve de La Belen, une flore luxuriante et la faune en liberté. Dîner à l'auberge inclus et piscine... Pour les amoureux de la nature. Départ: 07h30.

Rancho King: environ 30 cuc: Sortie à la campagne, au ranch King. Spectacle rodéo, randonnée à cheval, repas typique de fête cubaine, un breuvage inclus au repas. Retour après le dîner. Départ: 09h00.

Pêche en haute mer: environ 204 cuc: Voyage de 3h00 en mer. Variété de captures selon la saison, ouvert à toute la famille. Prix pour le bateau, capacité de 4 pêcheurs. Départ: 08h00 et 13h00.

j avais vu une liste, mais a mon avis elle etait incomplete...je n avais pas le coral tour et le safari . ou avez vous trouve cette liste MuGe?

sur un autre site de voyage

ok je vais essayer de trouver, question niaiseuse haha

Moi aussi je vous suggère d'arriver tôt à Trudeau pour le départ - comme 3h30 avant car quelquefois la ligne se remplit vite et je réserverais les sièges pour le retour pour plus de sûreté.  

Cela fait plusieurs années que nous allés à Santa Lucia avec les enfants (8-10 et 12 ans à l'époque).  Les animateurs couraient après les jeunes pour faire des activités (voley ball de plage, basket dans la piscine, ping pong etc.).  Il y avait des pédalos, hoby cat à l'hôtel que les enfants ont bien appriécié et des tours de chevaux étaient disponibles à peu de frais.  Mais par-dessus tout ce qui les a le plus occupé a été l'apnée - il y a des algues mais aussi des coraux à certains endroit avec une excellente variété de poisson.  Si possible apportez des masques et tuba.  

Pour la nourriture nous n'avons pas eu de problèmes... il y avait un bar à pâtes!!!  Aussi ils ont découvert assez rapidemen qu'ils pouvaient aller se commander une frite en tout temps au snack bar et comme c'était les vacances on les laissaient faire... mon plus jeune en a mangé des frites ... il était tellement content de pouvoir aller se les commander lui-même - je le revois dans la piscine avec sa frite sur le bord. 

Ne vous inquiétez pas ils vont apprécier leurs vacances.  

Ils sont plus jeunes mais peut-être penser à les avertir vs la réalité de la vie des cubains.  Ma fille est arrivée en pleurant à l'hôtel à cause de ce qu'elle avait vu sur la route de l'aéroport à l'hôtel ... la vie rurale n'est vraiment pas riche. 

Moi Je suggère fortement de réserver vos sièges à l'avance car j'ai souvent vu des gens qui avaient des sièges séparés de leurs enfants... De plus, les agents demandent aux autres passagers si ils veulent changer de place pour mettre la famille ensemble. Ils ont toujours réussi a trouver quelqu'un qui est volaontaire pour changer mais au cas ou ....

Dans mon cas, je réserve toujours à l'avance alors pas de souci pour nos sièges et nous sommes ensemble.

C'est bien certain que c'est juste mon opinion, mais en ce qui me concerne, c'est certain que je réserverais mes sièges aller/retour pour être bien certaine qu'on soit tous ensemble, Un peu plus cher, mais çà fait partie du voyage et on arrête de s'en faire car on sait qu'on sera tous ensemble. Pas besoin de courrir pour arriver avant tout le monde.

Wow merci à tous pour vos réponses! Nous serons au brisas du 19 au 26 :) Noël sur la plage!!! :)

Savez vous si mon fils de 4 ans pourra participer aux excursions? Celle en catamaran ainsi que la viste de la ville de Camaguey nous intéresse. Peut-être aussi celle avec la visite des iguanes.. Est ce qu'il y a autre chose que des fruits de mer à manger? Mes petits difficiles n'en sont pas friands... ;)

Reservez vos sieges car les cie aerienne essaie de vous placer tous ensemble mais souvent les gens reservent des sieges et surtout quand la configuration est de 3X3, Moi je reserve toujours mes sieges soit pour le sud ou l'europe.Souvent les gens nous tannent pour changer car eux n'ont pas reserver et veulent etre assis ensemble et la ils ecoeurent les passagers dans l,avion . Moi je change pas j'ai payer mes sieges donc je les gardent comme bc d'autres.

Point de vue d'un agent de bord / chef de cabine à ce sujet: Si vous êtes prêts à assumer le risque de ne pas être assis avec ceux avec qui vous voyagez, donc prenez la chance de ne pas réserver. La question: lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants, êtes-vous prêts à courir ce risque? Moi, non. Ce n'est pas vrai que les cies aériennes gardent des sièges ensembles pour les familles. Ce n'est pas certain non plus qu'en arrivant 3h à l'avance vous vous assurez de places jointes car beaucoup de passagers réservent leurs places à l'avance. 

Et ce sont nous ultimement qui devons jongler avec ce problème, ce qui peut et à souvent, occasionné des retards. Évidemment que les agents au sol et le personnel de cabine fera son possible pour vous trouver des places ensemble, sauf que si il n'y en a pas, on ne peut pas déplacer tout le monde pour vous accomoder. Imaginez, je me suis même déjà faite criée après car une mére était assise 3 rangées derrière sa fille de 8 ans. La dame refusait de prendre son siège et personne ne voulait changer de place. Aucun agent de bord n'aime vivre ces situations. Calculez ce montant à votre budget voyage, cela vous enlèvera un stress arrivé à l'aéroport!

Solie.

Merci Solie111, toujours super intéressant de lire votre point de vue étant donné que vous êtes agent de bord et la seule dans ce cas à venir nous expliquer comment ça fonctionne vraiment.

Bonne journée et bons vols

Voilà c'est décidé je réserve mes sièges demain! On est maintenant prêt à partir youhouuu :)

Merci à tous!

Honnêtement, je pense que vous n'allez pas regretter votre décision.  On va en vacances pour se débarasser du stress et non pour s'en créer.

Je vous souhaite de très belles vacances en famille !!

On peut réserver avec Canjet, nous partons le 28 décembre et nos sièges ont été réservés lors de l'achat de notre voyage.

Bonne vacance

~~Bon je ne veux pas être une rabas joie mais  vous avez bien fait de réserver vos sièges avant de partir.
Moi je n’aimerais pas être obliger de laisser mon mari pour vous donner la chance d’être avec vos enfants.
C’est mon voyage à moi aussi  et je veux être à coté de mon mari.
Alors si vous auriez  tomber à coté de moi…désoler mais c’était  non et si vous insistez ou que l’agent de bord insiste ( sauf m’ offrir à moi et mon mari d’aller en première classe) cela serait non et cela serait un voyage d’enfer pour vous et moi.
C’est plate mais il faut une personne pour le dire  non?
 Ce fut une bonne décision. Faut pas oublier que la personne qui aurait donner son siège, c'est son voyage à elle aussi

@mldiane571 je t'approuve a 100% nous agissons exactement la meme facon que vous. Ont paient nos sieges donc ont les gardent de toute facon mon mari repondrait et assez sec merci `` Vous aviez juste a reservez vos sieges c.est pas notre prob``. C'est  brut mais c'est comme ca

entierement d'accord, vous avez bien fait choupinetteyes

moi non plus j'accepterais pas de changer mes sieges quand j'ai payer pour, a mon avis c'est des frais a inclure dans notre voyage, surtout avec des enfants, vous avez pris la bonne decision!

C'est maintenant chose faite, les sièges sont réservés!!! J'ai tellement hâte de voir la binette de nos enfants quand on va les réveiller pour aller prendre l'avion!!! Méchant trip :))

Merci à tous pour vos précieux conseils!

commenter