Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

info divers

Bonjour a vous tous

Mon cerveau commence a me ramolire un peu hihihi

Donc, savez vous si je peu apporter un fer a cheveau et un rasoir electrique dans mon sac a bort de l'avion?, Mes medicaments et

mes gouttes ophotamo sur prescription doivent etre dans le sac transparent avec les gels , savons, ect, ou bien je peux les mettre a part.

Si je dois les mettre dans le fameur petie sac, il me restera plus de place a mettre les , savons, shampoing, ect.

A vous

merci

Ensuite

Pour les savons, shampoo et autre, mets les dans ta valise de soute. Il ne te sert à rien de trainer cela.....Tu as droit de mettre ton fer à cheveux et ton rasoir aussi dans ton bagage à mains mais encore là....tu prévois les utiliser ?? Pour les médicaments aucun problème, assures toi d'avoir les prescriptions au cas où....et il n'y a plus de petit sac transparent....ils ont enlever cela. La dernière fois j'ai passé mes choses dans mon sac à mains....je leur ai demandé un sac et ils m'ont répondu qu'iols y en a plus.

BenvieBoo

Merci d'avoir repndu!!!

Mon dernier voyagek etait en 2011 a Hawaii pour 17 jours.

Ma mémoire me lâche hi hi hi

Je ne savais pas que les sacs transparent existe plus !

Merci

Écrire une réponse...

D'après le site de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, il faut toujours ranger tous nos contenants de liquides, d'aérosols et de gels dans un sac de plastique. Vous pouvez utiliser un "Ziploc" de un litre. Voici ce qui est dit sur le site :

Comment ranger les liquides, les aérosols et les gels

Les liquides, les aérosols ou les gels dans vos bagages de cabine doivent être placés dans des contenants de 100 ml/100 g (3,4 oz) ou moins. Tous les contenants doivent se ranger aisément dans un sac de plastique transparent fermé et refermable d'une capacité maximale de 1 litre (1 pinte). Les dimensions approximatives d'un sac de 1 litre (une pinte) sont de 15,24 cm par 22,86 cm (6 po par 9 po) ou de 20 cm par 17,5 cm (8 po par 7 po).

Au point de contrôle, sortez votre sac de plastique de vos bagages et placez-le dans l’un des bacs fournis. Chaque passager n’a droit qu’à un sac.

Tout contenant de plus de 100 ml doit être placé dans les bagages enregistrés.

Nature : Vous trouverez réponse à toutes vos questions et bien d'autres renseignements utiles sous l'onglet "Faites vos bagages" sur le site de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien. Vous pouvez faire votre recherche soit par le nom de l'article que vous souhaitez apporter, soit par catégories d'articles (par exemple, articles médicaux, aliments/boissons, articles personnels, etc.); vous pouvez aussi trouver toute l'info dont vous avez besoin en cliquant sur "Liste complète d'articles" et "Bagages de cabine" dans la colonne de gauche. Autre chose très utile sur ce site pour ne rien oublier avant de partir : la possibilité de créer et d'imprimer une liste personnelle des articles à emporter.
http://www.acsta.gc.ca/page.aspx?id=4&pname=Whattopack_Faitesvosbagages?=fr

A l'aéroport il ne donne plus de sac transparent, mais les liquides de 100 ml et moins seulement doivent quand même etre mis dans un ziploc. En tout cas, je suis partie 3 fois depuis septembre et c'était le cas. C'est juste qu'avant ils donnaient les sacs a l'aéroport, mais plus maintenant, ils ont dû trouvés que ca leur coutaient trop cher !blush

Moi je n'avais pas de sac de plastique et j'ai passé aisément ....Bref, apportez votre sac au ca soù hihihi

BenvieBoo

commenter