Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

@ MarcelMaya- SALVADOR

Dans un post, vous suggérez cette entreprise pour les excursion «Cuscatlan Tours»

laquelle de leur excursion vous avez fait? et laquelle vous me recommander? y-a-t-il une excursion que vous ne me recommandez pas?

vous étiez combien de personne dans le groupe? est-ce que les excursions sont pas trop «rusher»?

est-ce que le guide parlait bien le français?  les restos ne sont pas compris dans le prix, quelles sont les coûts approximatifs?

Finalement, sur leur site, ils semblent ne pas offrir l'excursion au Guatemala! l'offre-il??

je leur ai transmis un courriel pour les informations, mais avant de prendre ma décision, j'aimerais bien obtenir vos commentaires!

Oufs! désolée pal mal de question wink

je vous remercie d'avance cool

J'Y suis aller 3 fois j,adore le Salvador pour repondre a vos questions la plupart des excursions sont tres bien que ce soit la route des mayas, la route des fleurs , le canopy , le guetamala, les volcans etc.... Oui tous les guides parlent francais sans exception.V.la 5 ans pour  le Guetamala nous partions de l'hotel et nous couchions au Guetamala dans un superbe de beau hotel ca nous permettais bc plus de temps. V'la 2 ans et l'an dernier cette excursion existe encore mais juste un jour pas de coucher nous quittons le decameron vers 7 hrs am et revenons vert 20 hrs le soir. Pour les excurions moi j,ai toujours acheter avec TS directement la-bas

@ Marlyne: vraiment dommage pour l'excursion au Guatemala, j'aurai bien aimé coucher 1 nuit pour pouvoir plus en profiter!

Oups je rectifie ma reponse car je viens de vous relire. Les excurions acheter avec TRANSAT les guides parlent francais par contre ceux acheter avec d,autres comme Cuscatlan tours non ils ne parlent pas francais desolee pour l'erreur

Bonjour Buibel1 Je crois que nous serons au salvador en meme temps ;) moi aussi jaimerais bien faire lexcursion au Guatémala ! Si ca vous interesse de faire baisser le prix de lexcursion je serais interessé a y aller avec vous ! À moin que vous préféreriez y aller en solo ;) tenez moi au courant ! Je suis interessé a faire dautre excursions aussi ! Je crois , celon ce que je me suis fait dire que les excursions avec cuscatlan sont justement moin rush ! En plus si nous voulons arreter ici et la et bien ils le font ! Breff si vous chercher un accompagnateur pour des tours plus tranquiles et plus privé moi je suis partant :))

@ Perpe:  Merci. ça m'aurait plaisir mais vous partez le 26 décembre et moi  mon voyage au Salvador est pour fin janvier, probablement que vous confontez avec mon voyage pour la période des fêtes, mais ce sera en république Dominicain.

Alors, j'aurai le temps de vous lire avant mon départ pour le Salvador, je vous souhaite un super de beau voyage cool

Marlyne , jai contacté cuscatlan et oui ils offre des guides qui parlent tres bien francais ;)

@ buibel1:  L'escalade du volcan Santa Ana et la visite du Guatemela... deux belles excursions à ne pas manquer au Salvador.

Bonne journée!

Pinacoladada

@ Pinacoladada:  j'ai lu que le volcan Izalco était assez difficile est-ce que celui de Santa-Ana est similaire?? pour la visite du Guatemela, je veux vraiment y aller, je sais pas si ce sera avec l'excursion de l'hôtel ou l'autre agence...parce que l'autre offre la possibilité d'y aller en petit groupe! donc à suivre....

en passant c'est en faisant la lecture de votre résumé que j,ai décidé d,aller à cet endroit, un gros Merci.

@ buibel1:  Non, c'est moins difficile que le volcan Izalco.  Sauf qu'il faut tout de même être en forme car l'on marche beaucoup et on monte longtemps... Il a une hauteur de 2381 mètres.  Notre récompense est la vue que l'on a lorsque l'on arrive au sommet.  C'est réellement magnifique.

Pinacoladada

Allo buibel1

Je n'ai pas utilisé les services de Cucatlan mes commentaires a leur sujet proviennent de discussion lu sur les forums, ici et entre autres T.A.

Tu devrais recevoir une réponse si tu leur a faite parvenir un courriel. Selon ce que j'ai lu Claudia parle français et un aure guide également. Leur excursion sont semblables a ceux vendu par l'hotel mais beaucoup plus personnalisées et sur mesure a partiir de ce que vous voulez faire ou voir. Pour le prix c'est moins dispendieux que par l'hotel et plus vous êtes nombreux meilleur est le prix.si tu rencontre des gens au resort qui veulent se joindre a ton groupe ben ça peut se faire et tu va sauver des $.

Pinacoladada a faite un super bon résumé et photo.

Ne fais pas excursion Lac Coatopeque et volcaln El Salvador pas terrible ça vaut pas le coût . longue ride de bus pour pas voir grand chose...selon moi et Pinacoladada (que j'aurais du me fier,,,) faire plutot le volcan Santa Anna. ou si vous êtes super en forme le Izalco ( mais l'ascension es pas mal raide...)

J'ai faite l'excursion aux chutes (dont je me souviens plus le nom) combiné avec la tyrolienne et wow ! pour la tyrolienne ben tripant pas aussi gros qu'a Monteverde mais super beau c'est commme des gros cèdres d'arbre en arbre voisin d'une plantation de café , Sur you tube ya des video de ces deux places...en passant les guides de l'hotel sont vraiment bon et intéressant et parle très bien le français et

Question sécurité on est accompagné en tout temps par des policiers touristique armés.. anecdote : on avais arrêter a une station service attendre un passager qui avais manquer le bus  , je vais chercher un sac de chips je suis acceuiili a l,intérieur par un garde armé muni d'un douze tronçonné mettons que j'ai rouvé ça un peu spécial,,,mais faut dire que le Salvador avec le Honduras et le Vénézuéla viens en tête de liste pour la criminalité et les décès lol

Atention mais que tu te baigne dans la deuxième cascade des chutes ya comme une bouche d' un gros tuyau d'évacuation , sur la droite, non grillagé ( on la voie sur un des videos) le courant est fort a cet endroit et je comprends pas pourquoi yon pas mis de grillage en avant ! J'ai comme rentré dedans involontairement et j'ai eu de la difficulté a en sortir (pis je suis pas moumoune lol)

Aussi , mon coup de coeur, c'est le petit village de pêcheur  non loin du resort, là ya comme des genres de resto bar , un plus propre et moderne au début, mais plus loin si tu suis la ruelle  (en arrière des genres habitations des pêcheurs qui sont en bordure de plage) les restos bars sont plus rustiqueset typiques fréquentés par les locaux.... j'ai vu les asiettes de poissons frais qui servaient et wow que ça avais l'air bon, Même que tout au bout un pêcheur local qui était avec sa famille m'a proposé de prendre un repas chez lui! On venais juste de bouffé et boire au premier spot genre de motel terasse au début, sinon on aurais accepté.

Pour s'y rendre on a pris les vélos au resort .  Tu suis la route tout droit en sortant de la gate , tout droit jusqu'au bout ensuite prends la route de campagne sur ta droite jusqu'au bout complètement. J'ai lu que quelqu'Un y étais allé en passant par la plage du Salinitas mais lorsque je regarde sur google earh me demande comment ya faite me semble que ca passe difficilement entk tu verras sur place...

Aussi manquez pas d'aller au club de plage. Amenez des bonbons pour les enfants ou des paires de croc cheap pour leur donner y marche nu pied sur le sable brulant yavais deux petit qui s'échangais leur soulier tour a tour vraiment pauvre...

bon voyage

marcelmayacool

@ MarcelMaya: WoW un gros Merci.  oui j,ai déj`à reçu un courriel de l'agence.....ils offrent plusieurs excursions, mais les prix varient entre 2 à 9 personnes , pour 9 personnes les prix sont similaire à ceux de l'Hôtel!

et l'excursion au Guatemala ils semble ne pas l'offrir, je vais vérifier avec eux.

selon ce que j,ai lu, ils y a  des piscines thermales, des Cascades Juayua et les hotsprings de Santa-Teresa....laquelle serait mieux et est-ce qu'il faut être en super forme???

Merci pour le petit village des pêcheurs, se sont des endroits que j'adore, j'ai tout copié , j'ai peur d'oublier une fois sur place.

Pour la canopy, j,en ai fait au Costa-Rica, alors je préfère d'autres visites.

J'ai hâte de voir ce beau pays

Merci à vous 4 pour vos réponses.

commenter