Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

RETOUR DU SONESTA GREAT BAY

Voici un bref résumé de notre séjour au Sonesta Great Bay Saint-Martin!

Nous y étions du 5 au 12 décembre 2013!

Sonesta Collectiona a des hôtels à  Boston, Miami, New Orleans, Orlando, Brésil, Costa Rica, Egypte, Mexique, Pérou et St-Maarten.

Pour demandes spéciales on peut s’adresser à Messam Palmer.

Nous étions au sud de l’Ile à Geat Bay, soit dans la partie hollandaise!

Notre forfait avec SUNWING :

Nous avions chambre dite Deluxe Vue sur Mer

Et nous avions accès à son cousin le Sonesta Maho Beach, mais devions assumer notre transport, car ils sont à environ 15 minutes l’un de l’autre!

Nous pouvions y passer la journée, accès à la plage, accès à tous les restos.

Vol au départ de Montréal!

Nous devions décoller à 8 :30 hres!

On nous dit vers 8 :45 hres que l’on attend des notes…

Vers 9 :05 hres on doit passer au déglaçage car verglas.

On attend notre tour pour décoller finalement vers 9 :35hres

LE vol se passe bien, on arrive vers 13 hres, durée du vol 4 hres!

En fait il est il 14 hres à St-Maarten

Tout se passe assez rapidement à l’aéroport!

Une quinzaine de minutes et nus sommes dans le bus, par contre nos valises partent dans un autre bus. Un peu fatiguant mais bon…

On nous avait dit que le trajet jusqu’à l’hôtel était d’une quinzaine de minutes, mais ce ne fût pas le cas! On a mis 50 minutes! Beaucoup de circulation, on se serait cru sur la Métropolitaine à l’heure de pointe!

Arrivés à l’hôtel, c’est un peu la cohue, on nous accueuille avec lingettes chaudes et cocktail de bienvenue, mais pas vraiment personne pour nous indiquer où aller s’enregistrer!

Une fois nos papiers reçus on va à la réception pour faire activer nos cartes magnétiques, et le bagagiste nous conduit à la chambre!

VOL DE RETOUR

On nous annonce que l’on devra arrêter à Punta Cana pour mettre carburant, réservoirs pas assez pleins pour retourner à Mtl!

Alors un beau retard de plus d’une heure!

A BORD

Repas servi à la pièce, pas de plateau, !e serviettes 2e sandwich 3e tranche de pain bananes 4e breuvage!

Oui on a eu serviettes humides et coupe de pétillant!

ATTERISSAGE!

Aéroport 3e le plus dangeureux monde!

Tout un pilote….au moment de toucher terre, tout le monde ou presque a poussé cri de frayeur et tenait le dossier du siège avant!

Il a freiné comme trop à la dernière minute!

Tout un atterissage! Lol…

CHAMBRE :

Nous avions demandé une chambre à l’étage supérieur, ce que nous avons eu, au 7e étage! WOW! Vue superbe sur la mer et les bateaux de croisière!

Les chambres au 7e ont été rafraîchies, repeintes, tentures, rideaux, couvre-lits neufs!

Chambre de bonne dimension, confortable .

Cependant je crois, que les rénos et ajouts n’étaient pas complétés, nous n’avions pas de fauteuils et table. Ceux qui y étaient, on les avait tous mis sur les balcons!

Lit très confortable, avec couette! Salle de bain grande avec douche en céramique et vanité assez grande!

SITE EN GENERAL :

Petit site fraîchement repeint! Tout est à proximité!

Du lobby, vous descendez quelques marches pour aller au buffet où à la plage, ainsi qu’aux 2 piscines et jaccuzi. Et si vous quelques autres marches vous allez au bar où au resto à la carte!

Il n’y a aucune végétation, le site est vraiment au bord de la mer!

Nous sommes à 10 minutes de marche des rues de boutiques de Philipsburg.

PLAGE :

Le sable est grossier, fait de brisures de coquillage!

De l’hôtel jusqu’au premier quai de Philipsburg, le sable est mou et un peu difficile à marcher.

Entrée à l’eau est assez abrupte, d’ailleur l’hôtel fournit des spaghettis!

Lors de notre séjour, les vents étaient assez présents, alors les vagues étaient assez fortes avec tendance

Eau d’une belle couleur turquoise et chaude!

NOURRITURE :

BUFFET  avec thématique différente à tous les soirs

Lundi Soirée BBQ

Mardi Méditerranéen

Mercredi Caribéen

Jeudi Italien

Vendredi Latino

Samedi International

Dimanche Française

Nourriture excellente! Potages et soupes excellentes! Poissons divins! Crevettes et pétoncles excellentes! Déjeûners très bons, Mimosa servi!

Bref excellente cuisine!

RESTO À LA CARTE

Un seul aussi, mais le menu diffère!

De très bons choix d’entrée, potage, salade, appetizers

Repas principal

Dessert!

Ambiance feutrée, très agréable!

LUNCH MIDI

Le Bay View offre salades vraiment bonnes, hamburgers, hot-dog, pizza et frites!

Le tout avec vue imprenable sur la mer!

BARS

Lobby bar, et le Anchor Bar à la piscine

Boissons du jour

Lundi  Blue Monday

Mardi  Earth Quake

Mercredi Another Day in Paradise

Jeudi Killer Kool Aid

Vendredi Tequila Sunrise

Samedi A Day at the Beach

Dimanche Bloody Ceasar

SOIRÉE BBQ À LA PISCINE

A lieu les lundis, on aménage des tables autour de la piscine et l’on sert de la langouste!

Malheureusement, nous n’en avons pas eu, le temps était trop venteux et incertain!

TEMPÉRATURE!

Et bien dame Nature n’a pas été vraiment de notre bord!

Dès notre arrivée le jeudi, il y a des averses…

Chemin faisant on voit beaucoup de flaques d’eau, il a donc beaucoup plu!

En soirée d’autres averses.

Le vendredi jour 2 soleil jusqu.à 2 hres PM et pluie jusqu’au souper!

Samedi jour 3 en AM pluie nous marchons jusqu’au quai des navires presqu’une hre de marche et là c’est le déluge on se réfugie dans un resto Le GREEN HOUSE on y est pour 1 bonne heure, je vous dis le déluge! Ona eu éclaircies vers 3 hres en PM

Nuit de samedi à dimanche, pluie forte cela nous réveille ainsi que vents forts!

Bref, de la pluie à tous les jours, pas toute la journée mais…le vent aussi assez fort, surtout en soirée! Mais la température est chaude!

VISITES ET EXCURSIONS

Sommes allés à pied en escaladant la rue escarpée, visiter Little Bay!

On dû mettre souliers de marche et imper, car pluie fine!

On a vu les appart condos villas à louer ainsi que l’hôtel Little Divi Bay bel endroit pour l’apnée!

Vue superbe sur Great Bay et les navires!

Avons loué JEEP pour faire tour de L’Ile, mais là, une journée c’est pas assez pour vraiment arrêter et profiter de tout!

Avons fait arrêt à Oyster Pond, Coralita Beach (Wind Surf), LE Galion plage superbe, m’a fait penser à Sirena Cayo Largo, Anse-Marcel, Grand Case, Marigot, Terres Basses Cupucoy, Mullet Pond!

On a passé tout un après-midi au Sonesta Maho Beach! Et l’incontournable plage où on assiste à l’atterissage des avions! OUF! C’est quelque chose!

SONESTA GREAT BAY  VS MAHO BEACH

Pour nous au Great Bay, la vegetation nous a manqué!

Le meilleur des 2 mondes aurait été la tranquilité et la plage du Great Bay avec le site et la végétaton du Maho!

Nous avons très bien mangé aussi au Maho!

Nous avons bien aimé notre voyage, mais nous n’avons pas visité comme on avait pensé le faire, à cause du temps!

Les excursions sont quand même assez dispendieuses, alors prendre un bateau pour aller passer une  journée sur une Ile quand il pleut à verse pas vraiment tentant! Mais on a l’intention de se reprendre!

Faute de visiter à notre goût, on s’est payé une traite dans le magasinage!

A Philipsburg…jamais autant de belles bijouteries!

Que dire aussi de l’achalandage, les croisières battaient leur plein, à tous les jours tôt pas moins de 4 où 5 navires arrivaient à St-Maarten!

Çà fait du monde en ville!  

CONCLUSION :

Saint-Maarten est une très belle île!

Elle offre beaucoup a voir! À visiter!

Paysages à couper le souffle!

Mais comme dirait la PUB une semaine c’est pas assez!

Prévoyez du budget, car assez dispendieux!

Resto entre autre sur la route soupe 10$US  hamburger 15$

ET j’ajouterais peut-être que décembre est mois de la saison des pluies! Donc peut-être privilégier  janvier février.

JE ferai un montage photos! Vous serez à même de constater les beaux paysages!

Wow,quel résumé!merci beaucoup.

Merci Bijou!

Mais çà sorti trop long! Dans WOrd il n'y avait pas autant d'interlignes!

Quasiment gênant de prendre autant de place!

Super résumé ! J'ai ces 2 hôtels dans la mire...hummm...j'hésites encore entre les 2, mais comme j'aime les belles plages, peut-être le maho serait mieux ? Le Maho est-il plus en ville ? J'avais pensé louer une voiture pour la semaine et visiter les plages autour de l'île chaque jour...le fait que ce soit dispendieux comme vous dites me fait revoir certains critères...merci...

Bonsoir Kaplaya!

Pour la plage la plus longue à marcher c'est au Great Bay!

C'est aussi le Great Bay qui est près de Philipsburg 10 minutes à pied et vue sur les navires de croisières.

Merci pour ton résumé. Ca me confirme que tu as aimé ton voyage autant que moi. Un jour j'irai au Great Bay.

@ Lindalab!

Oui beaucoup aimé!

Mais une semaine ce n'est pas assez! On court trop!

Et les vacances c'est fait pour se reposer un peu quand même!

Mon résumé est sorti plein d'interlignes et en 2 couleurs, je n'y comprends rien!

Pourtant dans WORD tout était bien.

Et mon montage, GRRRR....mes photos étaient toutes en ordre, çà sort tout pêle-mêle! Je vais continuer demain!

Nous, un jour on ira au Maho! J'y ai pris de belles phots aussi! Suis allée voir la piscine au 2e étage dont tu parlais! WOW quelle belle vue!

Et je te dis qu'il faut être vite pour prendre les avions qui atterissent!

Exact on ne se repose pas... La piscine du 2e fut mon coup de coeur, moi qui trippe plage en plus. Une chance qu'il y avait ma petite princesse (filleule) qui voulait aller aussi à la grosse piscine sinon j'aurais passé presque tout mon temps là.

Je reviens justement du Sonesta Maho.

Plusieurs personnes se sont blessé sur le carrelage autour des piscines et de l'entrée de l'hotel. Avec toute cette pluie dans cette partie du monde je me demande a quoi ont pensé les architectes. Très glissant.

De samedi matin à mardi matin, plusieurs périodes de coupure d'eau potable dans la partie principale de l'hôtel ou nous étions. De plus, pas d'eau chaude alors on a eu droit a des douches froides. Le management a offert des chambres dans l'ancienne partie pour les douches et les salles de bain.

Nous sommes allé souper au Sonesta Great Bay samedi soir avec des amis qui y résidaient. Nous avons mieux aimé la disposition du Great Bay malgré le maque de verdure. Les restos sont attenants à l'hotel comparativement au Maho ou lors des pluies il n'y a pas d'abris pour retourner dans la section principale (on est donc tout mouill. LOL)

Peu de commerce dans le coin du Maho. La plage de Mullet Bay est a 15 minutes de marche (c'est a coté du terrain de golf).

Le temps nécessaire pour aller de l'un a l'autre hotel varie. De 20 minutes à 1h15. Nous avons pris l'autobus samedi soir pour aller au Great Bay (1h15 et 2$ par personne). Pour revenir en fin de soirée nous avons pris le taxi (20$)

Les commerces et les restos (autres que les hotels) ferment très tôt. Nous avons été les derniers clients du Hard Rock Café le vendredi avant la croisière. Il était 19h.

Avons aussi fait l'ile Pinel. A voir.

Vérifier le nombre de navires au port. Demain, 18 décembre, Philipsburg attend 6 navires avec une capacité totale de 20 000 personnes. C'est du monde à messe.

danduc

Bon retour et Merci de votre résumé.....dommage pour la pluie!!!

Vous vous reprendrez la prochaine fois! et d'aller voir l'île Pinel et sa Magnifique vue sur St-Martin yes

c'est vrai qu'une semaine ce n'est pas assez....je revê d'y retourner pour une 3ième fois!

Wow, quelle chance d'avoir deux résumés.  Super!  St-Martin est sur ma liste des îles que je veux visiter.  Mon seul  hic, lequel des hôtels Maho choisir ?

Bonjour Bronzée!

La chaîne est Sonesta, il y a 2 hôtels le Sonesta Great Bay et le Sonesta Maho Beach!

Si vous êtes type plage c'est-à dire prendre de longues marches  c'est définitevement le Sonesta Great Bay qu'il faut choisir!

Super résumé Polynésienne, vraiment complet. yes

Comme je vous le disais, dommage que vous ayez eu beaucoup de pluie. Heureusement qu'il faisait chaud.  Comme le voyage n'a pas été tel que prévu, cela vous donne un bon prétexte pour y retourner. wink

Bon matin Marie Andrée!

En tout cas, c'est un bon prétexte pour retourner au soleil quelques part en février où mars!cool Surtout avec ce froid mordant qui ne lâche pas prise!

Merci beaucoup pour le résumé.

Très intéressant de lire quelque chose d'autre que les résumés habituels sur Cuba, RD et Mexique.

J'ai bien hâte de voir votre montage photos, St-Maarten est dans ma mire pour un de ces jours. Mais je vois que c'est dispendieux.

@Diama!

Çà m'a fait plaisir de partager ces infos sur le Sonesta Great Bay et la destination, dont en effet on entend moins parler!

LE forfait tout inclus avant Noel est quand même abordable! Tu vois nous, nous avons payé 1280$ - moins rabais postal, il nous revenait à 1245$.

LE même forfait départ vers le 21 décembre 2200$, je considère ce prix un peu élevé! 

CE qui fait la note des dpenses, ce sont les sorties, excursions, visites!

Les taxis, prix de location d'auto, repas, et que dire aussi du magasinage à Philipsburg!!!!

Mon montage photo est commencé mais hier soir j'ai cessé, car c'est long et en plus j'avais mises les photos dans un certain ordre et tout est sorti pêle-mêle! Je continuerai aujourd'hui!

Merci beaucoup pour le résumé.

Très intéressant de lire quelque chose d'autre que les résumés habituels sur Cuba, RD et Mexique.

J'ai bien hâte de voir votre montage photos, St-Maarten est dans ma mire pour un de ces jours. Mais je vois que c'est dispendieux.

Merci vraiment beaucoup pour ce merveilleux résumé! Vous nous donnez le goût!

Merci beaucoup pour ce beau résumé complet ! et bon retour :) 

Quel atterrissage! Dire que j'ai songé sérieusement aller à St-Martin à cette date parce qu'il y avait un bon deal. Moi qui n'est pas très brave en avion, je m'en serais souvenu longtemps. Pour les peureuses comme moi, c'est vrai que ça fait réfléchir lorsqu'ils nous disent que c'est l'un des aéroports les plus dangereux au monde. Mais, ça va pas empêcher d'y aller, c'est certain. Encore une fois, super résumé. Bonne journée à toi.

Oh que oui! Suis pas peureuse mais là je me demandais si on allait entrer dans le décor des montagnes!

Sans blague, ma soeur y est allée en février 2013 et nous a dit que tout s'était fait en douceur! Je crois que c'est une question de pilote!!!

Il nous est déjà arrivé aussi d'atterrir à Cuba avec CANJET, et je te dis l'avion a zigzagué sur la piste, on croyait qu'on sortait de piste! Tou un cow-boy! Lol....

Bonne journée!

avez vous profitez du deal a 935$ par personnes qui avait été anoncer sur le forum?  Si j'aurais pu je l'aurais pris aussi, peut-être une autre année! Vous avez l'air satisfait même si c'était pas parfait, et la température on ne peut rien y faire, ici c'était des tempètes et des -30! Pas ben ben mieux:)

Non Rosita, nus 'avions déjà réservé, et le spécial, je crois que c'était pour le Sonesta Maho Beach! Le Great Bay vient moins souvent en spécial!

Ouin....je sais pour la température ici! Suis un peu gaga là-dessus, pour moi le SUD çà prend du soleil! Surtout à St-Martin...l'an passé à Varadero en décembre 2012 on avait eu du plus beau temps! Bien pour dire hein!!! Soleil mur à mur!

ok! merci, je crois que le spécial c'était un hôtel près de l'aéroport et beaucoup de bruit d'avion! ?   Moi aussi dans le sud je veux du soleil c'est pour ca qu'on y va! :) Je garde votre résumé !

WOW quel beau résumé

Moi St-Martin...... j'en rêve mais il est toujours plus cher que mon budget de 1500 $

mes vacances sont février et mars  alors toujours dans les gros prix  frown

Faut pas désespérer,,,un jour peut-être auras-tu un mega deal!

Merci beaucoup pour ce résumé. Un autre endroit à ajouter à ma liste. Résumé très complet. J'ai hâte de voir les photos :-)

merci pour votre résumé et pour les belles photos et bon retour!

Wow !  Merci pour ce résumé qui est des plus intéressant.

Lors de mon voyage à Saint-Martin le pire atterrissage a été à Punta Cana au retour lors de l'escale. Notre pilote était un des pilotes à contrat de Sunwing, selon ma belle-soeur il était pakistanais et elle me disait qu'ils sont reconnus pour être cowboy.

Merci pour ce résumé.... C'est l'endroit qu'on regarde de près pour l'automne 2014..

J'ai hâte de voir vos photos!

Merci beaucoup Polynesienne pour ce résumé tres complet.Surtout qu'il ni en a pas beaucoup sur St-Martin sur le forum,c'est tres apprécié.

Merci pour vos belles photos. À chaque fois que je visionne des photos de St-Martin......je veux y retourner, j'Adore cette île, tellement plaisant de se promener en liberté!

wow beau resumer ca donne le gout  d y aller !

bon retour

lolita

tres belles photos

Très bon résumés et très belles photos, merci beaucoup!

Par curiosité, nous sommes allé faire un tour à Marigot en bus et nous n'avons pas été impressionné par l'hotel Beach Plaza vendu par quelques grossistes. Il est souvent dans les moins cher.

Le dimanche, tout ou presques est fermé dans la partie française, même la Maison du Tourisme, le fort Louis et le musée. Il y a un gros marché public au centre de Marigot mais quand c'est fermé, ça semble abandonné.

commenter