Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Week-end à Londres : comment découvrir Londres en trois jours ?

La capitale de la Grande-Bretagne est avec Paris et New York, la ville préférée des touristes. La culture a une place de choix à Londres comme en attestent ses nombreux musées et galeries. Le british museum qui expose la pierre de Rosette qui a permis à Jean-François Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes ou encore la Tate modern qui expose des collections d’art contemporain connues dans le monde entier font partie des incontournables et méritent à eux seuls une visite de Londres. Il est évidemment impossible de passer un séjour dans la capitale britannique sans aller visiter Big Ben ou le palais de Buckingham. Beaucoup de touristes aiment aussi assister à un match de football ou à une comédie musicale mais aussi arpenter les rues commerçantes regorgeant de magasins à la mode !

Bref, il y en a pour tous les goûts et le guide de voyage « Week-end à Londres » vous propose un tas de conseils pour préparer au mieux votre séjour dans la capitale anglaise.

Bonjour,

Merci pour ce lien, je vais aller le voir.

Ma fille et moi y allons du 20 au 28 avril et je voulais justement un 7 jours plein car il y a tant de choses à faire.

Ce sera notre seconde fois à Londres.

Je suggèrerais aussi de faire la grande roue du London Eye, très belle vue sur la Tamise et tous les endroits importants.

Aller voir la relevée de la garde à Buckingham Palace.

La Tour de Londres est un incontournable, là où de grands rois et reines ont été emprisonnés et eu la tête coupée.

Les musées d'Histoire Naturelle et celui de Victoria & Albert sont aussi des incontournables.

Et si on a assez de temps pour faire une excursion en bus, soit aller au Palais de Windsor, Stonehenge et la jolie ville typique de Bath...

...ou bien une petite poussée vers Cambridge!

J'ai vu Stonehenge et Bath, mais j'étais à Salisbury, chez mon amie d'enfance.  J'ai même vu le haut de la maison de Sting qui demeure pas loin où Johanne demeurait (elle habite, à présent, Shrewton).

Même après avoir passé 4 jours la 1ère fois et 9 jours la seconde, je n'ai pas tout vu.  Juste les musées gratuits nous demandent beaucoup de temps.  British Museum, ce sont des heures et des heures de plaisir!!!

Mon préféré:  Victoria & Albert.

Une visite s'impose chez Harrods et, mon préféré:  Fortnum & Mason, pour les petits pots de confitures et autres, pour rapporter en cadeaux!  Et les boîtes de bonbons chez Harrods également!!!!  Dans de jolies boîtes en métal....  J'en ai rapporté à chaque fois!!!

À mon 1er voyage, j'avais acheté: Escapade à Londres de Michelin.

Il y a tant et tant à voir dans cette merveilleuse ville!!!!!

Je me souviens que, prendre une bière dans un pub, coûtait moins cher qu'un café dans un petit café !!!!

Il ne faut pas oublier, non plus, de manger un Fish N'Chips!!!!

Diama, à mon goût à moi, avoir à choisir entre Stonehenge et Bath, je choisirais la ville des bains.  Stonehenge, c'est beau mais assez rapide à visiter.

Bath est une très belle ville....    Encore plus au sud, mais très très jolie:  Bournemouth!!!!!

Mais bon!!!!

Ah ce que j'y retournerais!!!!

J'oubliais!!!!   Il faut visiter Kensington Palace, là où Lady Di a vécu.....  Un autre incontournable....

J'abonde dans ton sens Rose-Lilas.

Avoir à choisir entre Bath et Stonehenge, je choisirais Bath.

Mais, je suis bien contente d'avoir vu Stonehenge.

Mais mon coup de coeur au Royaume-Uni est l'Ecosse.

Nous avions fait la première fois une excursion comprenant tous ces endroits:

- la visite de Stonehenge (en effet pas long mais impressionnant)

- un arrêt à Bath où l'on a pris le repas et ensuite en route vers....

- le château de Windsor, visite et courte incursion dans la ville de Windsor.

Journée fatiguante mais mémorable!

commenter