Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Il faut toujours une première fois !

Bonjour,.

Après 15 voyages au Mexique... on fait le saut pour Cuba ;)

Nous partirons pour le Playa cayo Santa Maria...

J'ai beau lire les posts sur cet hotel, sur les cadeaux a apporter etc..... je me questionne encore !!!

1.. Des cadeaux (produits corporels) ou de l'argent (de l'argent canadien ou CUC) si oui, vous échangez ça a votre institution financière ou sur place ?

2.. bloc 15 semble le mieux situé... ca ne nous dérange pas de marcher un peu... ca fait juste du bien apres les repas ;)

Puisque c'est la première fois a Cuba.. tous les trucs, tips, etc. sont les bienvenus. Taxe de sortie ? quoi acheter ? quoi voir s'il y a quelque chose la-bas... un convertisseur de courant ?

Je suis ouverte a vos idées ;) merciiiiiiiiii et bonne soiree

Le Playa est un hôtel que nous avons bien aimé. Plutôt zen comme décor.

1) Oui, les produits d'hygiène sont très appréciés. Des gâteries, genre chocolat et gomme, sont aussi très appréciées. Vous apportez de l'argent canadien que vous changez au comptoir de réception de l'hôtel ou à l'aéroport en arrivant (meilleur taux).

2) Le bloc 15 est le mieux situé car près de la plage et central par rapport au site. Nous étions dans un des blocs les plus éloignés (le 6 si je me rappelle bien) mais pas loin non plus. Le site n'est pas si immense.

Nous donnons du pourboire selon le mérite, comme ici. Habituellement, 1 peso + un petit cadeau à la femme de chambre (homme de chambre quand nous y sommes allés) ou 2 pesos. Dans mon cas, un peso de temps en temps aux serveurs des bars et 5 pesos au serveur du resto à la carte. Un ou 2 pesos au serveur du buffet le soir, qui remplit nos verres de vin. Mais pour le pourboire, c'est vraiment personnel à chacun.

La taxe de sortie est de 25 cuc (pesos convertibles) par personne que vous devez avoir en argent liquide et au montant exact car ils ne remettent pas le change. 

La mer de Cayo Santa Maria est incroyablement belle!

Merci c'est gentil... j'ai bien noté ;)

cadeaux, qui sont très appréciés et légers à transporter:  collants en nylon, produits pour bébés, tempra, vêtements, petits jouets. 

bon voyage !

Je rajouterai que la mer à cet endroit est très belle lorsqu'il n'y pas de vague.....lors de mon séjour sur une semaine, nous avons eu 2 belles journées de mer calme!

Je tiens à la préciser, parce que j'ai été un peu déçu à cause de ça....j'avais tellement lu que cette plage était vraiment belle et calme....

Je vous souhaite un beau voyage avec une belle température et surtout une mer très calme et sans vent!

Bonnes Vacancescool

Ce n'est plus la mode les bas de nylons. Ils en recoivent à la tonne et vont les revendre. Apportez leur des pesos et des sourires, c'est tout et c'est simple.

Tu ne peux pas changer des CUC ici mais seulement à la banque à Cuba ou dans les hôtels.

Bon voyage

Hola, normalement il y a un bureau de change à l'hôtel car à la réception il se prennen un % mais je ne connais pas cet hôtel.

N'oubliez pas de demander un reçu car ils essaient toujours ou presque de se garder quelques pesos!

Je donne toujours des tylenols ou advils, tempra pour bébés , tampax à la femme de chambre car elles n'ont pas les moyens de s'en acheter et dans leurs magazins la plupart du temps il y en a pas. Bonnes Vacances!

N'oubliez pas de mettre de côté votre 25 CUC pour la sortie , moi je le fais en arrivant avec mon passeport dans le coffre alors je n'ai plus à me casser la tête pour la taxe de sortie!

Je pars aussi pour cet hotel fin dans quelques jours pour 2 semaines, on se croisera peut-être.

Bon voyage

gigi123

Superbe hôtel j'y étais en Avril dernier, belles grandes chambres, nourriture excellente, la mer à couper le souffle, seul petit bémol, la descente pour aller à la plage est très ordinaire et il y a pas beaucoup de palapas, il faut s'apporter un parasol ou s'en faire un avec les chaises sur la plage.

Pesos et Merci :) ca fait la job pour un bon service ! 

Je ne sais pas pour cet hôtel mais la mer à Santa Maria Magnifique 

Pas de palmiers à Santa Maria 

Bon voyage !

Est-ce vrai que l'on peut utiliser l'argent canadien en pourboire ?

pour les ptites bibittes de sable, avez-vous des trucs ?

merci a tous, vous m'êtes très utiles...

bon samedi :)

non pas de canadien pour les pourboire juste pesos   claude.d

Soleil 1968, pas de palmiers a Santa Maria ?? Je n'irai pas, ca me prend des palmiers sur la plage moi ! Sinon, je reste ici dans ma cour arriere.  En été c'est aussi chaud et beau sans la mer, mais la plage sans palmier ?  C'est cà la plage pour moi, c'est mon avis, une plage stérile sans palmier ?  Non merci, avec juste des touffes d'herbes, non merci.

Moi quand je part pour cuba j'apporte des petits cadeaux du genre brosse a dents bijoux pate a dents gomme chocolat et je donne du tips ..... pis oublie pas de te garder 25 CUC pour la taxes.... et tu peu echanger ton argent a l'areoport ou a l'hotel et il prenne l'argent canadienne mes pas le tips par compte

Moi aussi je part pour cayo santa maria le 11 janvier prochain

Bon voyage :)

ok c'est noté.. alors gros merci et surtout bon voyage... j'aimerais bien tes commentaires etc a ton retour (si tu peux) la bouffe, les chambres mieux placées, les ptites choses a ne pas oublier etc.  ce que tu as aimé et moins ! as-tu fait des demandes spéciales par courriel ? si oui, t'ont-ils répondu, ont-ils respecté tes demandes etc.

Have fun ;)

commenter