Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Partir fin mars Cuba

Je prévois aller à Cuba pendant la dernière semaine de mars. Par contre j'aimerais éviter la cohue de la relâche. J'ai vu sur Internet que les relâches scolaires au Québec et Ontario sont durant les premières de mars. D'après votre expérience, savez-vous si ce sera "la folie" encore à la fin mars, relâche scolaire d'autres régions/pays????. Merci à l'avance de vos réponses.

Au Canada, selon les provinces et les écoles, le congé peut avoir lieu en février, en mars ou en avril.

Aux États-Unis, la semaine de relâche est organisée, selon les districts scolaires, entre la fin du mois de février jusqu'à la mi-avril,  mais principalement durant les deux premières semaines de mars.

(Source: Wikipédia)

J'ai été à Varadéro la dernière semaine de mars, en effet, c'était fini pour les enfants du Qc et de l'Ontario.  à mon hôtel, il y avait quelques familles avec jeunes en relâche, ils venaient des provinces de l'ouest, mais rien de dérangeant.

bon voyage !    

Merci de l'information. Ma première idée était de partir au début d'avril, mais les prix sont plus chers qu'à la fin mars. C'est le contraire des autres années!!!!!

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait une opinion ou expérience sur le sujet. Durant la dernière semaine de mars, est-ce que ça risque d'être fort achalandé dans les hôtels à cause de la relâche. Le prix a encore augmenté aujourd'hui !!!!!

D'après moi, toutes les relâches sont terminées à la fin mars.  Et pas besoin de vérifier les relâches américaines.

En tout cas, je pars sans aucune inquiétude de ce genre le 29 mars prochain pour l'Eurostars.

D'autant plus que les Américains ne vont pas à Cuba... vous serez donc tranquille à la fin mars.smiley

Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu. Même si cette question pouvait sembler banale, vos interventions m'ont éclairée et je suis aussi allée voir sur Wikipédia. Maintenant je suis fixée !!!

commenter