Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Enregistrement en ligne (Air Canada)

Général

Salut j'ai une petite question concernant l'enregistrement en ligne (Air Canada) Cela fait un bout que j'ai pas pris Air Canada. La dernière fois je me suis enregistrer à la borne directement à l'aréoport. À ce que jai vue ... maintenant nous pouvons nous enregistrer 24h avant notre départ. Mon départ est dimanche matin 7h20 donc je vais pouvoir m'enregistrer samedi. Ma question : Quand on s'enregistre en ligne .. on le fait et on reçoit un courriel qu'on imprime et qu'on apporte à l'aréoport ? Donc avec se papier on peut s'en aller directement au comptoir des valises de Air Canada ?  Je comprend pas pourquoi il faut faire ça car avec les autres compagnies pas besoin. On s'en va directement au comptoir et tout se fait là ? Merci !!

Pas obligatoire de l'imprimer lorsque tu fais ton enregistrement et ton choix de sièges mais personnellement j'aime avoir mes papiers en mains pour regarder tous les détails comme heure du vol etc.  cela me sécurise mais pas obligatoire du tout.

La dernière fois que je suis parti en voyage c'était en octobre dernier et c'était avec Sunwing. J'avoue que je n'ai encore jamais fait aucun enregistrement en ligne, mais quand on s'est présenté au comptoir Sunwing, on nous a demandé d'aller s'enregistrer dans une des bornes. Une préposée est venue le faire avec nous, mais je dois avouer que c'est plutôt elle qui l'a fait pour nous, donc je ne saurais sûrement pas comment faire la prochaine fois... j'ai demandé pourquoi et elle m'a répondu que c'était une demande de l'aéroport. Ensuite on est retourné en ligne. Çà me donne quoi à moi de m'enregistrer à l'avance si je dois quand même faire la file ?

J'aimerais bien avoir vos avis cher forumeurs, MERCI.

C'est moins long quand t'arrives directement au comptoir, c'est tout.

Je fais toujours mon pré-enregistrement quand c'est possible.

Une fois à l'aéroport, la plupart du temps, il y a une ligne pour ceux qui l'ont fait.  Et mes sièges sont également pré-sélectionnés.

Alors, je peux arriver entre 2 heures et 2h30 avant le départ, je ne suis pas stressée, je sais où je serai assise et je n'ai qu'à déposer mes valises.

Merci Lynette99 et Rose-Lilas.

Comme j'ai expliqué dans mon message un peu plus haut, je n'ai jamais fait d'enregistrement en ligne, par contre je réserve toujours mes sièges longtemps à l'avance pour avoir si possible les sièges sortie de secours quand c'est possible, mais la dernière fois, j'ai fait l'enregistrement à la borne avec la préposée et il n'y avait aucune file pour ceuix qui avaient fait leur enregistrement, donc çà n'allait pas vite, on devait faire la file...j'espère que çà va changer, car à ce moment là, je n'y ai vu aucun changement, j'ai dû attendre quand même en fesant la file. MERCI !

Les foutues bornes....  Lors de mon départ de croisière le 10 décembre, comme nous étions un groupe, nous ne pouvions pas faire notre pré-enregistrement aux bornes.  Il n'y avait que 3 employées d'Air Canada (notre vol était à 5h25 du matin, à Québec) et celles-ci n'étaient pas contentes car c'était beaucoup plus long pour elles.  En plus, on faisait Québec - Toronto - Fort Lauderdale.

Rendus à Toronto, plein de toutes sortes de bornes..  Bornes pour l'immigration, bornes pour ceci, bornes pour cela....  Même pour la valise...  Une fois les informations remplies, il fallait attendre que notre nom apparaisse sur un immense tableau, ce qui indiquait que notre valise venait d'être transférée.

À notre retour à Montréal le 21 décembre, pas besoin d'utiliser les bornes car il n'y avait personne - ou presque - aux comptoirs de la douane.

Quand on s'enregistre en ligne 24h d'avance et qu'on a notre papier .. est-ce que nos places y sont inscrit aussi ( je ne veux payé pour réservé mes sièges) ou ils nous donne nos place de siège seulement lorsqu'on va voir la Mme pour les bagages ?  Car avec les autres compagnie tout ce fait à la même place en même temps. Je suis l'air d'une débutante malgrés mon 12 voyages .. hi hi mais c'est à cause de la borne et Air Canada. Je vais m'inscrire en ligne et j'irai directement au comptoir. Je me rappel losrque j'avais pris Air Canada il y a quelques années j'avais vais la file et rendu à la MMe et j'ai du aller m'inscire à la borne .. grr ..  hi hi

Le pré enregistrement est seulement pour nous enregistrer et cela ne donne pas nos place ?

Un pré-enregistrement, c'est pour s'enregistrer.

Pré-sélectionner nos sièges, c'est autre chose.

Comme les miens sont toujours pré-sélectionnés au moment de la réservation, je n'ai pas à m'en occuper.  Mais je sais que c'est possible de les choisir gratuitement.

En novembre, je l'ai fait 24 heures à l'avance et cela a bien fonctionné et nous avons pu sélectionner nos sièges mais pas moins de 24 heures à l'avance.  En plus, le site français de Air Canada ne nous permettait pas de le faire (un bogue?) alors j'ai utilisé le site anglais.  Bizarre!

animal0003.gif

J'ai toujours payé pour mes sièges, surtout quand je vais dans le sud car c'est bordélique pas mal au retour avec tous les autobus qui arrivent en même temps.

Comme j'achète tôt mes voyages (sud ou Europe), je choisis les places que je veux.  Avec Sunwing, les places avec Elite Plus sont limitées.  Même chose pour Option Plus avec Air Transat.   Et je prends les sorties de secours pour l'Europe.

Alors, à cause de tout ça, je paie et je ne me préoccupe plus de tout ça.

Merci !!

Rose-Lilas : Je fais exactement la même chose que toi.

Linuche, j'adore ton avatar, j'aurais envie de te le voler, hihihi  mais sois sans crainte cool

animal0003.gif

Dakota: pas de problème avec çà, on sera deux et c'est pas grave, surtout si c'est toi, té tellement correcte. smiley

commenter