Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Havane Hôtels 7 jours ?

Bonjour,

Besoin de vous encore. Comme je ne suis pas une haibtuée de la Havane, j'aimerais bien conseiller des mais qui veulent y passer 7 jours. But : Davantage visite que plage mais un peu de plage tout de même. Hôtel pas trop loin de la ville, bon rapport qualité prix.

Merci de me conseiller

BenvieBoo

pas des mais mais bien des amis *

A l'hotel National vous avez le déjeuner /buffet de compris avec le coucher ,vous êtes pas loin de la vieille havane en taxi pour 5 CUC vous êtes en plein dedans

voici mon diaporama de 3 jours a la havane ça vous donnera une idée de ce qu'il y a a voir 

http://voyagesarabais.com/fr/photos/hotel-national-a-la-havane-a-mi-chemin-entre-varadero-et-la-havane-166250.html

le meilleur hotel est le Iberostar parque central masi $$$$ on va pas a la havane pour faire de la plage ,je sais que michel gauthier sur ce forum a séjourné a un hotel pres de la havane mais c,était vraiment nul comme endroit

Oui je sais qu»'on ne va pas à la Havane pour la plage mais on peut y faire un petit saut histoire d'en profiter un brin.

Merci Pélicano, je regarde cela.

Vos amis pourraient aussi loger en casa particulare. 25 cuc la nuit, en moyenne. Et on peut avoir le déjeuner et / ou le souper cuisiné par les hôtes en ajoutant un supplément. C'est ce que nous avions fait, et nous avons vraiment adoré...

Nous étions logé dans Centro Habana, un quartier populaire de La Havanais voisin de la vieille Havane. La casa est dans un immeuble colonial super bien entretenu et habité par deux artistes visuels... 

Fleur 32.....ça m'intéresse........Si tu peux me donner plus de détails j,en serais heureuse.......comme par exemple le supplément pour un repas.......Le temps pour aller à la plage si besoin est....le temps pour la vieille Havane etc

merci

BenvieBoo

Pas de problèmes! Donc, vérifications faites, une casa coûte entre 25 et 35 Cuc par nuit. Il s'agit d'une chambre que tu loues chez l'habitant. Nous avions accès aux commodités de la maison, en plus d'une salle de bain privée et d'un frigo dans la chambre. Centro Habana n'est pas un beau quartier. Contrairement à la vieille Havanr, il n'a pas été restauré du tout. Mais cela nous permet de nous plonger dans la réalité cubaine. Il faut quand même s'y attendre...

Sinon, on se refait à pied dans la vieille havane en 15-20 minutes peut-être? Je ne me souviens plus d'avoir pis le taxi en tout cas. Mais nous avons beaucoup marché.

Pour les plages, il faut sortir de La Havane et se rendre aux playa de l'este. Il est possible de prendre un bus pour s'y rendre. Toutefois, comme nous n'y sommes pas allés, je ne peux pas te dire combien de temps cela prend. Mais je pense que ce n'est pas très loin. L'arrêt de bus se trouve près d'un hôtel, mais je ne sais pas lequel non plus. 

La casa s'appelait casa Samuel y Alberto. Comme je ne peux pas mettre de lien, je te conseille une petite recherche sur Google. Samuel parle un peu anglais, du moins, assez pour se comprendre. 

J'allais oublier: pour les repas, cela varie d'une casa à l'autre. De 5 à 20 cuc, je pense. Mais il faut vérifier avant pour éviter les mauvaises surprises.

Tout dépend du budget de vos amis, mais le L'Iberostar est super bien situé pour tout visiter à pied et le déjeuner est compris...... et il y a une superbe piscine sur le toit avec de belles vues!

Il y a aussi l'hôtel Seville qui est bien situé....

pour la plage en prenant l'autobus ou le taxi vous aurez les plages de l'est......Santa-Maria.....très belle plage, ce fût mon premier voyage à cet endroit 1983

Bonne recherche!

commenter