Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Hotel à Bordeaux

Bonjour....

Je prépare mon voyage à Bordeaux.....

Vous avez des choses à dire sur ces hotels-apparts ? Tous au centre-ville !! Propreté, situation grandeur de la chambre ou autre !!

Appart Welkhome Bordeaux ( Rue Blanc Dutruouilh )

Quality hotel Bordeaux centre 

Adagio City appart hotel Bordeaux Gambetta

ET aussi choses à ne pas manquer à Bordeaux !!!

Merci Folledusud

Je suis allée 2 fois à Bordeaux.  Les 2 fois, en apart'hôtel.  La 2e fois, justement, à l'Adagio.  Quel bel hôtel !!!!!  Excellent service au lobby, je ne voyage qu'en appart'hôtel, à présent, quand je voyage sauf si je voyage en groupe, en pré-croisière.  Le dernier matin, nous avons pris le petit déjeuner dans le lobby.  Très bon avec d'excellents fromages, saucissons et autres.  J'avais réservé directement sur le site de l'hôtel.  En fait, j'avais réservé un autre apart'hôtel que j'ai annulé pour réserver l'Adagio.  Comme notre $ dégringole de plus en plus, n'attends pas trop. Au pire, tu annules !!!!

Nous avions un studio.  Le prix, par nuit, du 11 au 18 septembre 2012 était de 92 euros + 2,20 euros, par nuit, pour la taxe de séjour.  Les 14, 15 et 16 septembre, le prix était de 87 euros.  Pour 7 nuits, j'ai payé 644,40 euros + le petit déjeuner à part.

Bordeaux se visite en 3 jours, max.  Tout est concentré dans le centre-ville mais je te suggère d'acheter un tour de ville quand même.  J'achetais tout au Centre d'information touristique, voisin de l'excellent Bar à vin, où les apprentis sommeliers font un stage.  Quand tu achètes un des tours de ville, celui en autobus, il me semble, tu reçois 2 coupons pour 2 verres de vin pour chaque personne, au Bar à vin.

Les 2 fois, je suis allée passer quelques heures à Saint-Emilion.  Il me semble que nous avions acheté les billets pour l'autobus à l'Office du tourisme, justement mais je ne me souviens plus très bien.

La 2e fois, j'ai acheté une visite dans 2 vignoles:  2 grands crus classés avec dégustation d'un blanc et d'un rouge et une autre visite dans le Médoc, 2 vignobles là aussi, avec dégustations..  Tu peux acheter directement tes visites sur le site http://www.bordeaux-tourisme.com/    ou là-bas mais, quand on attend, il arrive que nous ne pouvons pas avoir les heures ni les journées que nous voulons.

Il y a également les dunes dans la région d'Arcachon mais je n'y suis pas allée.

Tout le centre se fait à pied mais, les 2 fois, j'ai acheté une passe de tramway, ça nous permet de nous reposer un peu.

Et surtout:  ne manque pas les édifices illuminés le soir.  Une chose intéressante, avec le tramway tu traverses le fameux pont de Pierre et tu vas faire de la photo de l'autre côté de la rive.

J'oubliais !!!!  La 1ère fois, j'ai fait une croisière pour voir, justement, les fameux édifices illuminés.  La 2e fois, j'avais choisi mi-septembre et nous n'avons pas pu en faire une car c'était terminé pour la saison.  Fin septembre, c'est la saison des vendanges.....

Quelle belle ville !!!

Ben merci beaucoup !!! Je garde ça en note...

Folledusud

Ça m'a fait plaisir!

Ça y est.... C'est réservé !!! Bordeaux pour mes 50 ans !!!! Appart Welkomme !!! ¨ca semble super bien !!!  

Folledusud !!! Mais maintenant de l'Europe !!

regarde pour les ibis hotel

Folledusud, tu vas adorer Bordeaux!!!!

Je ne connais pas l'apart'hôtel ni la rue où il est situé mais je vais aller jeter un coup d'oeil sur Google Map par curiosité.

Ixtapa, folledusud a déjà réservé.

Je viens de vérifier sur Google Maps.  Vous serez tout près de la Place des Quinconces, pas loin de l'Office du tourisme, pas loin d'un point de transfert du tramway, pas loin du Bar à vin et tout près d'un excellent resto:  Le Bistrot des Quinconces.

En fait, tout ça, c'est collé!  Chanceuse!!!!   Tu iras prendre un verre de vin au Bar à vin à ma santé!

Vous avez plein de chose à faire sur Bordeaux. Pour ce qui est des restaus et bar, je vous conseille le quartier Saint Pierre, pour le shopping l'avenue saint Catherine. Pour ce qui est des balades, je ne sais pas trop quoi te conseiller mais pour le logement je peux te conseiller http://www.city-getaway.com/fr/location-appartements-vacances-Bordeaux/9 , c’est assez sympa et pas cher. 

commenter