Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Grossistes en 1985

Bonjour, est-ce qu'il y en a qui se rappelle le nom des grossistes en voyages qui opéraient en 1985? Merci.

Je me souviens de Tours Mont-Royal.

Malheureusement, j'ai tout jeté mes documents de voyages, les "vieux papiers", il n'y a pas longtemps.

Peut-être téléphoner dans une agence qui existe depuis plusieurs années, ils ont peut-être une meilleure mémoire que moi...

Merci, à suivre

Nationair en effet

Y avait  Royal  aussi  si je me trompe pas

Anecdote :

Nous avons pris un  vol  vers Puerto Plata avec Nationair 1993 avril

MAIS durant notre séjour Nationair a fermé  ses portes donc  aucun avion pour nous ramener à Montréal

On a tous eu  la chance d'accepter de rester une semaine supplémentaire sans frais

ce qui a eu  pour cause de lllibérer de la place pour un retour avec  Air Transat

On avait une avion de Nationair  avec une couche de peinture de donné  sur la carlingue et on pouvait voir encore  le lettrage de Nationaire etc etc

Bonjour,

Je me souviens d'avoir voyager avec Tours Mont-Royal, Vacances Wardair, Voyages Elan, Aviatour, Sunlinght/Sunflight Holidays et aussi d'avoir voyager avec CP Air mais je ne souviens pas du grossiste pour ce dernier.

Espérant que ça peut vous aider a retrouver ce que vous cherchez...

Merci

Sunflight?

Suntours/Sunflight j'ai encore ma facture ça fait quand même longtemps.

Touram (Air Canada)

Merci

Voyage Stand-By sur Berri à Montréal,j'ai transigé avec eux 

Les anciens dirigeant de Sunwing

Merci

Voyage Stand-by, c'était un grossiste?  Une agence, oui, mais j'ignorais qu'ils étaient également un tour opérateur....

Il y avait Nolitours qui était à la fois grossiste et agence de voyage. J'ai été à Puerto La Cruz avec eux. Quelques années plus tard ils on été acheté par Transat.

Quebecair

Je me rappelle de Multitour et de Unitour...

Bibitasud

jackcaro, Québécair était une compagnie aérienne, pas un tour opérateur!

Quebecair était une compagnie aérienne. J'ai volé avec cette compagnie en 1984 pour aller à Puerto Plata. C'était un Boeing 737-200: Quebecair_Boeing_737-200_Hanuise.jpg

Notre premier voyage à Acapulco en 1978 était avec eux et nous avions eu un retard de 9 heures au départ je m'en souviens tellement car je craignais de prendre l'avion ce n'était rien de rassurant..

Sunflight a fait faillite en mai 1982.  Je le sais, mon forfait a été annulé a 2 jours du départ

Le grossiste  ROYAL VACANCES et le transporteur  était  ROYAL..

Lilysue, est ce que tu as perdu tes sous?

Non mais je les ai recus exactement un an apres!  Disons que je me suis "r'virer" sur un 0.10$ et j'ai réservé le même voyage avec Touram pour le meme montant.  Oufff 484,00$ deux semaines Ft Lauderdale au Yankee Clipper sur la plage, avec auto pas cher hein hi hi

@crystal

Après une recherche sur le web,je vous corrige !

Fondateur de Club Stan By est Stan Pavlik "liquidateur" des forfaits et sièges d'avion demeuré invendus durant la semaine précédant le départ.

@Rose-Lilas peut-être vous avez raison,j'avais l'impression qu'il achetait toutes les miettes restantes.

1985 ca remonte un peu loin pour mes souvenirs mais ceux-ci étaient là au début des années 90 quand j'ai fini mon cours en tourisme: Touram est devenu Vacances Air Canada, il a aussi eu Vacances Canadian (Canadian Airlines), Sol-Vac (Signature), Mirabelle Tours (ils étaient à Saint-Constant et c'était eux qui franchisaient les agences Travelaide), Flamingo (Nolitours), Americanada (ne vendaient pas de tout inclus mais beaucoup de Floride, Disney), Tours MOnt-Royal...

Merci 

commenter