Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

temps de vol

je me demandais si il y a de bonne différence dans le temps de vol entre compagnies pour la meme destination, il me semble que nous l,autre fois on a pris transat de québec vers cancun  notre vol a été moins long que celui que prenne mon fils et ma brue aujourd'hui pour cancun aussi , quelqu'un peut me renseigner !!???

peut on aller voir les tracé de vol des différentes compagnies ??

un bon 40 minutes !!!!

leur vol est avec sunwing !

Plus l'avion vol haut plus l'avion va vite.

Donc ca depend du trace que l'avion prend et la hauteur du vol.

oui , bonne déduction,  mais il me semble qu'il y deux ou trois ans j'avais vu sur un site le tracé  des compagnies et c'était vraiment intéressant il y en a qui on des tracé meilleurs que d'autre , et est ce tjr le meme tracé semaine après semaine pour le meme vol ?, si quequ'un peut le retrouver , merci !

http://vol-duree.com/http://vol-duree.com/~~Comment est-ce que le trajet est calculé?

Cet outil calcule la distance entre deux points sur terre sur la base de la "formule haversin". Puisque la terre n'est pas un globe parfait mais un peu cognée (rayon de l'équateur: ca. 6378km; rayon polaire: ca. 6357), ceci doit être considéré dans le calcul. Cela mène à des résultats très exacts, qui sont même plus exacts que ceux calculés par Google Maps ou Google Earth. Donc les cartes de Google Maps ne sont utilisées ici que pour illustrer les positions et ne pas pour calculer la distance. Ensuite, la distance et le trajet de vol ne diffèrent plus que dans la hauteur de vol.

Comment est-ce que la durée de vol est calculée?

Pour la durée de vol, il s'agit des valeurs approximatives, bien sûr, puisque le temps et les vents ne peuvent pas être calculés. Néanmoins, la différence est faite entre vols de courte et de longue durée.

Comment est-ce que les fuseaux horaires sont calculés?

Les points de départ et les destinations sont comparés à une carte globale des fuseaux horaires; c'est ainsi que les fuseaux horaires sont déterminés. Pourtant, la carte des fuseaux horaires ne contient pas d'information sur les heures d'été ou d'hiver, c'est pourqoui la différence de temps exacte peut différer de ce résultat.

Indications

Il s'agit ici de valeurs approximatives et on n'essaie que de s'approcher le plus possible des valeurs exacts. C'est pourquoi la justesse des valeurs n'est garantie en aucun cas.

J'ai trouvé ceci sur le site ci-haut mentionné

Peut-être dû à la date heure avancée ou non

Pour ma part lors de mon voyage l'an passé au mexique je m'amusais à analyser le vol sur l'écran en temps réel et je peux vous dire que pour le même trajet cancun-mtl l'Aller et le retour n'ont pas pris le même temps (30 minutes de moins au retour) et l'avion n'a pas pris le même trajet non plus. À l'aller l'Avion a fait selon moi un énorme détour. Pour quelle raison ?? Je ne sais pas, mais je dirais VENT !

ce n'est pas le pilote qui décider de sont tracé de voyage mais un ordinateur

le piote doit s'y conformé à 100% mais peut demander un changement  de cap et d'altitude pour différente raison

et avant de la faire il devra avoir  l'autorisation

le facteur vent  joue énormément

quand ca brasse dans l'avion dite vous que vous avez un  vent soit de face ou  contraire

si le vol est calme alors  le vent  est de dos donc souvent le temps de vol est plus court

nous on avait transat pour transport et eux avec sunwing départ tout les deux de québec, vers cancun , différence de 40 minutes de moins avec  transat ???

Ça dépends aussi du traffic aérien et la séparation requise entre les appareils qui peut causer des changement de cap. l'altitude, le poids et le type d'appareils influence aussi.

En effet, le trajet est selon le plan de vol (préparé par les des contrôleurs aériens). La turbulence, les vents et le traffic aérien sont des facteurs importants. Par exemple, si des zones de turbulence sont sur "la route" les pilotes essayeront de les éviter eb faisant des détours. Ceci rend le vol plus confortable pour les passagers, mais par contre risque d'allonger le temps de vol. 

Je vous dirais que ces derniers jours il y a de forts vents de face en allant vers le sud. J'ai travaillé il y a 2 jours, un vol YQB vers CUN et le temps de vol à l'aller était de 5h et au retour 3h40. Seulement dû aux vents. Grosse différence. Cela n'est aucunement relié à la cie aérienne mais aux conditions atmosphériques.

Solie.

La vitesse est un autre facteur pour rattraper un retard dans l'horaire les compagnies devront avoir l'autorisation  du bureau chef pour augmenter la vitesse.

Toutes les compagnies ont leurs normes pour la vitesse enfin de réaliser des économie de carburant.

Il y a aussi le facteur économie d'essence.

anciennement un vol Québec - Miami durait 3 h maintenant près de 4 h!  Même route.

c'est un pilote air Canada qui nous a ex

commenter