Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

@Bum

Général

J'aimerais savoir si tu as régler ton problème de planche à neige.

Un avant goût des Menuires.  Cette tour tu la voies de partout.

Petit resto sympa

Bonjour Intrépide,

Merci pour les photos, on se promet de manger dans des restos différents chaque soir. Heureusement que je brûlerais des calories sur les pistes (fondue, raqulette, fromage, vin, chrcuterie etc.) bref je me mettrai à la diète au retour s'il le faut wink Semble-t-il que la bouffe Savoyade est assez cochonne .

Dans qu'elle quartier des Menuires se situe cette tour ? Notre hôtel est situé dans le quartier Des Bruyères.

Pour les planches, j'attend toujours des nouvelles de mon agente. Elle m'a téléphoné hier. Pour l'aller vers Genève, Air Canada assurera notre transport finalment. Ils honorent la gratuité des équipements sportifs. Pour Lufthansa  au retour, elle tente de savoir. Elle même trouve que leur réglementation porte à confusion.

Merci encore.

Bum

Good, bum1! Avec l'argent économisé sur le transport de ton équipement tu pourras te payer la traite aux restos ! Mmmmmh! gratins, raclettes, tartiflette, diots...oui elle est pas mal cochonne la bouffe savoyarde, fies-toi sur moi !cheeky...faut aimer le fromage, par exemple !

Je te souhaite de merveilleuses vacances. Un petit résumé au retour (+photos) ?

Marysou

Bonjour Bum

Contente de voir que la moitié de ton problème est réglé.

J'étais dans le quartier La Croisette et la tour est tout près de mon hôtel.

On la voit de partout.

Une bonne tartiflette avec un verre de vin miam miam

Tartiflette mangé à Strasbourg dans un bar.

Elle est à droite.

Oh boy boy que je m'en promet. smiley En plus... j'ai pas de fond, ça fait maintenant 72 heures que j'ai cessé de fumer.

De quoi est composé une tartiflette, ça semble succulent !

oui, faut aimer le fromage!!

À Chamonix, souvent, sur le menu, c'était écrit "légumes du jour" et quand on demandait quels étaient les légumes du jour, on se faisait répondre :"Gratin savoyard"!!

Il y a aussi la Salade savoyarde (avec jambon et  fromage)

En soirée, on se rendait souvent au Centre sportif de la place. On s'y retrouvait entre skieurs. On pouvait y faire de la natation et il y avait toujours des activités intéressantes pour des skieurs qui s'y passaient.

Bon voyage! Profitez-en au max!

NB Pour la cig.:  "un jour à la fois" Le bon air des Alpes va certainement aider

La tartiflette c'est un peu comme une pizza faite avec de fine tranche de pommes de terre, des lardons et des oignons avec du fromage reblochon (habituellement...) mais ont peut remplacer les lardons par du saumon fumée, comme ici a Québec au resto Paris-Grill, plusieurs versions..

C'est une de leur spécialité cheeky

marcelmayacool

@marcelmaya

Est-ce que l'on peut retrouver le Reblochon au Québec.

J'ai déjà regardé à l'épicerie et je n'en ai pas vu.

Je préfère le lardon que l'on peut remplacer par des petits morceaux de bacon cuit.

Ben des lardons c'est pas mal la même chose que du bacon lol cheeky

Oui du reblochon tu peut en trouver facilement dans un bonne fromagerie et dans certaines épicerie...

marcelmayacool

Intrépide, en faisant quelques recherches on suggère le Kénogami en remplacement du Reblochon. Semble t-il qu'on le surnomme le Reblochon Québécois.

Si tu veux, je t'en rapporte une meule ? 

Ouf! Mets bien du Bounce dans ta valise! :)

C'est pour rire, quand tu leur dis que c'est pour apporter à l'étranger, ils l'emballent super bien....mais attention au petit chien reniffleur qui se promène des fois à Dorval dans le coin des douanes...je ne suis pas sûre qu'on ait le droit d'en rapporter. Nous on se risque tout le temps, des fois on se le fait confisquer, des fois pas (et les saucissons, pareil )...angel

@Marcel, j'ai fait une recherche sur la différence entre bacon et lardon.  Certains disent que cela vient de deux parties de viande différente d'autres non.

J'ai vu une différence entre lardons et bacon.  Bum nous donnera son avis au retour.

@Bum merci pour le Kenogami, j'ai fait une recherche et c'est un fromage du lac Saint-Jean.

Je vais attendre pour en acheter vu que tu vas m'en rapporter une meule. wink

Reblochon.jpg

intrepide, on peut remplacer le lardon par du ''bacon de dos'', un peu plus épais que le bacon.

Je pense qu'à la fruiterie du 440 à Laval ils ont du reblochon et de la tomme, sinon, il y en a chez Hamel au Marché Jean-Talon.

...et je vais essayer ce Kenogami ! :)

"Vous pouvez acheter du Reblochon de Savoie à la Maison du Rôti, sur l'avenue Mont-Royal, au prix de 29.59$ les 450g. Le Reblochon en question est fabriqué par la fromagerie Joseph Paccard, un artisan affineur de fromages fermiers établi à Manigod.

Et si vous cherchez du Reblochon pour préparer une bonne tartiflette, vous y trouverez également des lardons fumés."

La Maison du Rôti
1969, Avenue du Mont-Royal Est
Montréal
H2H 1J5

514 521 2448

aussi

- chez Hamel (Jean Talon, marché Atwater, av. Mont-Royal)...

-  l'épicerie La Vieille Europe sur le boul. St-Laurent

Merci Marysou et Louve.

Mais 60$ le kilo ce n'est pas donné.

Si je retourne en France ce printemps, je vais m'en rapporter.

commenter