Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

San Andrès 27 janv 789$

Général

pas cher pas cher pour voir autre chose!

Je vous avoue que l'on attends pour un prix semblable la semaine prochaine pour le départ du 3 fév. en se croisant les doits pour le Isleno!

Le Islano à ce prix, c'est vraiment bon

Le Isleno départ le 3 Février je le vois a 1189$ je trouve que c'est quand même un très bon prix c'est a peux près le prix que j'ai payé pour le Marazul l'année passé. Bien raison DDay pour voir autre chose de différent. Nous as bien aimé San Andrès et y retourner j'irais au Isleno.

A côté de la ville, de l'Aquarium et du Los Delphinos, pre des endroits où tu peux te louer un cart de golf directement au locateur

Bien résumé Funbeach en plus avec une plage.

Tout a fait la plage!!!!

merci pour vos avis,

à date c'est le San Luis et le Maryland qui sont à bon prix en dernière minute, mais on garde espoir que la semaine prochaine le Isleno aura pris la même tengante de prix!

au pire ce sera le San Luis, mais la plage (résiduelle) me fait peur... et il me faut travailler fort pour vendre un 3* à mes amis qui ne se fient qu'au nombre d'étoiles...comme si cela faisait foi de tout.

Bien raison avec toi si on se firai juste au étoiles on ne visiterais pas beaucoup d'autre destination. Moi j'avoue que je ne les regarde même pas, mais je peux comprendre que pour certain personne cela est importante chacun leur choix.

Pour celui de San Luis a moins qu'il a changé ce que j'en doute tu peux aller voir mes photos dans mon profil cela va te donner une idée.

Au Marazul il a un plage mais c'est le fond de l'eau qui m'a déçu si non le reste du resort j'ai bien aimé, surtout pour un couple de plongeur partir avec son équipement aller au bout du quai prendre le bateau faire 2 plonger et revenir pour diner cela est idéal.

merci Plongeur, c'est exactement vos photos (merci également à Funbeach, Buibel1 et Pinacoladada) qui me font redouter la plage du San Luis... car les choses ne sont pas améliorés avec le temps à voir sur T.A.

Au Isleano, ce serait parfaitcoolyes

Je suis allé au San Lui, mais c'était en 2001, çàfait trop longtemps, donc j'peux pas en dire grand chose, probablement que tout a changé, mais j'avais bien aimé.

Je suis aussi allé en 2010 à l'Aquarium que j'ai aussi beaucoup aimé.

Vous avez le choix, il y a quand même plusieurs hotels à San Andrès.

@ DDay,  je recherche le même forfait que vous le 3 février  au Islenio.  Malheureusement il n'.y a plus de disponibilité à cette date.  Le prochain est le 10 février mais à plus cher soit $1499.  L'espoir n'est pas grande pour le mois de février d'avoir un aussi bon prix que les autres hôtels de San Andrès.  Depuis le mois de décembre que je regarde et le forfait est vendu avant d'avoir une baisse de prix comme on l'espère.   On sait jamais ,  je vais espérer pour le 10 ou 17 février.

@DDay et vie 5 : Ça me surprendrais beaucoup que le prix de l'Isleno baisse, de toute facon, on a accès pareil a toute les facilité , fake moi ça me dérange pas trop de pas pouvoir coucher là....pis avec le système de transport , peu couteux et efficace c'est pas long de se rendre ou l'on veux en peu de temps a toute heure....

Moi je retourne au San Luis ,en mars, c'est vrai que la plage est pas large , mais on peu faire de l'apnée directement en face du resort, c'est un plus...Et puis le club de plage de Rocky Key est proche et j'aime bien mieux l'ambiance a cet endroit que la plage municipale.

Tout le personnel est très atentionné et friendly, au San Luis, autant le jardinier que les serveurs , cuisinier etc. L'aménagement hétéroclite du site favorise davantage la fraternisation que les autres Decameron , plusieurs petites piscines différentes les unes des autres , le buffet est le meilleur de la gang et vraiment surprenant pour un 3*. Le soir j'aimais bien l'ambiance reggae et aller jaser avec les locaux.

En faite chaque hotel a son cachèt particulier ses plus et ses moins... Un conseil a ceux qui y vont pour la première fois , a votre première journée, louer vous les services d'un chauffeur de taxi a deux ou a quatre, faite un tour rapide des autres Decameron , tout en découvrant l'ile d'une façon différente pour par cher. En suite vous serez plus automone pour vous repéré et retourné aux endroits qui vous ont plu, surtout que si vous y êtes seulement une semaine...

marcelmayacool

Je te le donne le buffet du San Luis le midi est le meilleur,faut pas oublier le tour en autobus coloré pour 20. C'est une belle apres midi pas cher, bière, rhum et petit chausson au crabe noir, miam

ouin, le Isleno est disparu... l'aquarium également!

Reste le San Luis qui a quand même 75% de satisfaction sur TA, ce qui n'est pas peu!

Y a-t-il quand même des endroits pour accèder à l'eau sans corail en se déplaçant à San Luis ?

Et finalement (Funbeach) vous avez déjà dit que vous aviez connu des gens qui s'étaient fait changer d'hotel sur place... est-ce difficile, $, etc...merci c'est pour réconforter (au cas où) mes amis qui ont peur du 3* qu'affiche le San Luis.

Salut DDay

Quand j'y étais en mars dernier ça prenais pas mal des souliers d'eau partout pcq pas mal glissant les roches plates  en entrant dans l'eau , pas coupant mais glissant rendu 5 a dix pieds du bord c'étais beau et Rocky Key pas besoin de soulier...

Pour changer d'hotel il n'y a pas de problème si il reste de la place d'ailleurs en mars c'est peut être ce que je vais faire les derniers jours de ma dernière semaine, soit me rapprocher du centre-ville pour sortir en soirée...

Le Marazul est un peu plus luxueux, moi au San Luis j'étais dans la section 5000, au deuxième étage, avec sa grande piscine elle est juste a coté du buffet. C'est le meilleur spot, ou bien au centre section 3000 je crois c'est comme des bungalow a 2 étages... Si vos amis recherche de quoi de luxueux en terme de site et dechambre c'est pas une place pour eux le San Luis et San Andres...Les chambres sont propres, super bon ménage a tous les jours service excellent au resto, buffet et bar en fait partout ou je suis allé et j'ai fait le tour de tout les Decameron de l'ile. Au Los Delphines il y a comme des suites au deuxième étage peut être un peu plus chic... mais pour le temps qu'on passe dans la chambre moi dabord que c'est propre et que j'ai de l'eau chaude je suis heureuxwink

San Andres on aime ou on aime pas that it that all cheeky j'ai croisé des gens qui y retournais a répétition 3 , 5, 7, 13 fois ! et je crois que ce sera mon cas....par comparaison avec le PCV a Cuba yen a qui y retourne répétitivement mais pour y être allé une fois c'est en masse pour moi je retournerai jamais là...

Bonne reflexion !

marcelmayacool

Merci bien Marcel, d'ailleur j'étais à la recherche de ton résumé effectué à ton retour!

J'avais spotté la section 5000 selon ta suggestion....je ferai des recherches sur les bungalows 2 étages dans le 3000.

Rocky Cay a l'air très beau et c'est du beau sable sans souliers d'eau obligatoire? Ma blonde aime bien car c'est un 4 km qu'elle pourrait faire en jogging pour s'y rendre.

Au Marazul, c'est la mer qui ne me tente pas vraiment... Le San Luis m'attire plus avec son côté festif n'étant pas un couche tôt!

@Marcelmaya bien résumé ce qui est San Andrès d'après moi soit tu aime ou tu n'aime pas si les gens sont habitué a des 4* et plus et ne peux se passer de marbre dans la chambre ce n'est pas pour eux.

Oui bien faire attention aussi lorsque tu va a l'ile de Acuario lorsque tu descent ou le Bar/Resto pour aller faire de l'apnée moi je me suis pas méfier lorsque je suis décendu pour faire apnée et j'ai pris unè méchante débarque.

Au Rocky Cay l'apnée a l'île devant la plage est bien mais si tu dépasse cette île il y a une épave échoué la aussi l'apnée est bien.

J'adore San Andres et si vous voulez faire une belle excursion qui dure toute la journée, essayez Cayo Bolivar.

@Linouche : cette année y offre la possibilité de faire ça en combiné dans la même semaine 3 jours a Cayo Bolivar et 4 jours a San Andres... J'aurais préféré qu'il offre plutôt Carthagène genre 2 jours et 5 jours a San Andres.

Mais que j'y aille en mars je vais m'informé, un gars l'a fait l'an passé. Il a séjourné dans une petite auberge a Carthagène, a couché là 2 soirs , visite de la vieille ville et retour a San Andres. Je crois que ça lui a couté aux alentours de 300$ , incluant le vol aller/retour.

@DDay : coté festif ça dépend qui se ramasse là en même temps que toi...je crois que la réputation du San Luis est un peu surfaite à ce sujet...lors de ma première semaine c'étais plus festif, beaucoup de sud -américaine cheeky, la deuxième plus de locaux en vacance, congé semaine de pâque...une famille m'avais ''adopté'' a Rocky Key la fin de semaine de pâque lol et me présentais a tous leurs amis rendu au San Luis, mettons qui prenais un coup solide, une chance qui sont resté seulement 2 jours sinon j'aurais pas passé au travers lol du coté de la disco la musique était vraiment mais vraiment pas bonne , juste du latino mais vraiment poche. J'aime la musique latino mais là c'était affreux pis pas grand monde allais à la disco. Davantage de monde au bar central au dessus de la réception. Aussi j'ai trouvé ben le fun le groupe live (le même qui viens au San Luis) un soir sur le quai du Marazul (informe toi quel soir...) et également le show reggae belle ambiance , suis retourné le voir au Marazul, on s'adonnais bien avec le chanteur et les musiciens (on le voie sur you tube)

Moi j'allais aussi au Reggae bar, certains soir il y avais de l'ambiance là et dans la rue . Les locaux faisais des wheller avec leur 4 roues racer et leur byke lol

Habituellement le jeudi soir les g.o. organise une sortie en gang a la disco du centre-ville,celle a coté du Los Delphines, parais que c'est pas mal...y vende le fort en bouteille, retour aux petites heures du matin. j'ai passé mon tour p.c.q. j'étais trop magané de la veille lol

marcelmayacool

Honnêtement,  malgré que ce soit très très beau à Cayo Bolivar, 1 journée pour moi, c'est suffisant.
Merci marcelmaya, j'imagine que tu vas venir nous en parler à ton retour...

merci pour tout MarcelMaya, Linouche,Plongeur! j'en garde bonne note.cool

pour moi Linouche et MarcelMaya vous ne parlez pas du même Cayo bolivar qui semble être un ilot isolé à plus d'une heure de bateau et sans infrastructure...peut pas passer 3 jours là...? à moins de camping!winkmais ça doit être protégé...

DDay :

J'pense que vous avez raison, probablement que marcelmaya et moi ne parlons pas du même endroit, car lorsque j'e suis allé à Cayo Bolivar, je n'ai pas vu justement d'hotel ou de ptit chalet où on pourrait y résider quelques jours, par contre je me souviens qu'il y avait 3 magnifiques petites iles où on pouvait se baigner et y faire de la plongée, c'était tout simplement magnifique. Il y avait aussi des militaires et ce sont eux qui nous ont fait la cuisine et c'était très très bon et il y en avait tout plein.

Ce fût une très belle journée.

@Linouche j'ai beaucoup hésité pour aller a Cayo Bolivar cette île semblais très bien mais j'ai faite d'autre activité finalement.

C'est certain que le Marazul le fond de l'eau m'a vraiment déçu moi qui adore me baigner, mais finalement après avoir faite le tour en ville en autobus, 3 jour de plongée, 1 excursion a l'île de Johnny Cay et Acuario, 1 Journée a la plage de Rocky Key, aussi au Marazul je me suis promené en kayak dans les mangroves a côté de l'hôtel finalement j'avais fait assez d'apnée et de plongée pour être correct.

Au Marazul pour ceux que cela interesse il a un navette qui t'apporte a chaque jour a l'île de Acuario Gratuitement mais rendu sur place les consommation son payante.

et cette navette vers Acuario est exclusive aux clients du Marazul? réservation?

plongeur :

Tellement de choses à faire et à voir à San Andres, pas moyen de s'ennuyer, même qu'on manque de temps pour tout faire. J'pense qu'un 2 semaines  ferait l'affaire.

Oui malheureusement vu notre situation on a peu rester que 1 semaine, on a connu un couple de plongeur qui avais rester 3 semaine et même eux avais trouvé que leur séjour avais passé trop vite

Le matin même dans la cabane à serviette pour reserver pour l'île

@DDay : oui malheureusement la navette est exclusive a ceux qui loge au Marazul

Pis le combiné c'est pas a Cayo Bolivar, tu avais raison Linouche  ,c'est a Providencia ( Ile de la Prfovidence) dans 3 différents petit gites repas non inclus , aussi je crois qu' il y a des vols locaux  a tout les jours pour Providencia , on les voyais passé quand on était au Maryland. un genre de gros avion vert armé....

marcelmayacool

@ Marcelmaya, combien ça coûtait prendre le bateau, j'ai jamais vu personne payer, même s'ils venaient de d'autres Decameron

Ben quand je me suis renseigné au San Luis on disais que c'étais gratuit mais réservé aux clients du Marazul fake  j'y ai pas été,le bateau est gratuiit,

Aussi en ville on peut allé a Johnny Kay pour 10$ je crois moins cher qu'avec le général mais  avec lui vous avez le repas Acuario

@Dday vu ton intérêt pour toi et d'autres pour San Andrès j'ai voulu ajouter des photos mais je n'ai pas pu il a un message d'erreur ;-(

On vient tout juste de revenir de San Andres lundi dernier.

Dès que j'ai un petit moment je ferai un bref résumé avec photos.

Mais en attendant pour ceux que ça intéresse...si vous ne logez pas au Isleno vous ne pourrez pas aller y manger. Eux par contre peuvent aller dans tous les autres Decameron. Et pour le San Luis...sa réputation est plus que surfaite..c'est mort là bas sans bon sens. Alors si vous vous  y allez pour faire la fiesta oubliez-ça. Et pour ceux qui y sont déjà allés et qui trouvaient cela compliqué pour faire les réservations des restos à la carte, bien c'est encore pire lol

Mais en résumé on à adoré notre semaine...c'est totalement différent des autres tout inclus et c'est en plein ce qu'on voulait. Et nager avec les raies Wowww!!! quelle expérience mémorable.

Finalement réussi comme on dit un image vaut mille mots j'ai ajouté photo et commentaire mais encore problème pour écrit certain commentaire.

Up pour MrB

Up Pour Jose27

commenter