Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Dauphin Cuba

Général

Bonjour. 

Jai entendu à travers les branches que le delphinarium a varadero était fermé car les dauphins auraient eu des petits bébés   Est-ce vrai...

Tant mieux si c'est fermé!   Les dauphins en captivité c'est triste a mourir! Et ils ont tellement souffert d'y être, le massacre des dauphins etc etc....

Vous devriez lire ceci :

http://www.dauphinlibre.be/libre.htm

Vraiment intéressant le lien sur les dauphins libres, luna1. Merci.

Bonne nouvelle cela serait bien que d'autre ferme. Moi personnellement dans ma liste de Mamiffère inteilligent le dauphin vient en premier l'humain arrive bien après. Lorsque tu vois des photos et tu vois un dauphin rendu noir car il attrape des coups de soleil car il a pas assez d'eau pour qu'il plonge plus profond c'est pas normal car ça couleur est suppossé être grise. J'adore les dauphin et mon rêve de nager avec eux mais je vais attendre de le faire dans son habitat naturelle et non dans un enclos.

@hemerocale : BIen d'accord avec toi. TANT MIEUX si le dephinarium est fermé. Ils devraient TOUS être fermé car celà n'a aucun bon sens ..... 

J'ai déja lu sur un autre forum la personne disait oui je comprend que c'est de l'Exploitation mais je les aime tellement c'est mon rêve de nager avec eux méchante belle façon de penser... Moi aussi je les adores mais je ne suis pour ça d'aller nager avec eux dans l'Exploitation.

@diama , tant mieux si les gens puissent savoir ou apprndre ce qui se passent véritablement dans ces delphinariums . J'ai vu des enfants et même des parents avec certaines petites blessures . par de légers bisous  mais de ça on n'en parle jamais   C' est triste .C'est ni plus ni moins de prendre ces dauphins en esclavage  et de les confiner dans un bassin, un enclos pour faire leurs petits spectacles , faire des trucs et obéir aux exigences de l'homme.qui leurs sont imposées par des gens sans scrupules et pour  qelques voyageurs paient le gros prix pour quelques minutes avec eux. Ils sont magnifiques mais leur existance de vie est courte à peine 2 ans  Ce sont les bébés qui sont capturés beaucoup plus facile pour les dresser < Laissons les vivrent au large dans leur habitat nature lavec leur famille et non à la merci de ces dompteurs et de ces amuseurs qui pour seule récompense leur donne de la nourriture pour survivre jusqu'à la prochaine représentation.

Pensez-y ..    ...

Luna1 yes

Merci Luna1 .

@ hemerocale et Sunnyface, Merci c'est gentil  !

Je crois cependant que les gens ne réalisent pas touours où la bêtise humaine peut se rendre  ou bien ces gens la, se ferment les yeux pour ne pas voir ce qu'est la réalité de la vie des dauphins prisonniers dans un enclos, comme  *amuseurs publiques *  si je peux employer ce terme .  

commenter