Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cozumel ou Riviera Nayarit ?

Général

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire ses impressions côté température et ce à qui s'attendre début février pour ces deux régions. Je ne suis jamais allée au Mexique et je trouve difficile de savoir où aller. Merci d'avance et pour ceux ou celles qui aurait le goût de me dire que ma question est trop vague ou autre subtilité du genre, passez votre tour.......

http://voyage.gc.ca/destinations/mexique

Température relativement semblable et ça devrait être entre 25 et 30 au moins :)

Cozumel est une Îles face à Playa Del Carmen qui est dans la région de Riviera Maya. L'eau est beaucoup plus belle et bleu qu'à Nayarit. Par contre côté Cozumel beaucoup de roches et corails mais c'est super pour l'apnée. Je crois que les activités en ville sont assez réduite.

Nayarit côté pacifique sable moins blanc eau beaucoup moins bleu. Plus d'action en ville. Cependant, il y a un avertissement de crimes à la hausse dans cette région. L'avis dit que les zones hôtelières sont moins touchées.... Il ne faut oublier que le gouvernement se doit d'être diplomatique avec ce genre d'avis.... Je vois mal le gouvernent du Canada affecter ouvertement l'économie du touristique d'une zone du Mexique. Ceci est simplement mon avis. Je vous conseil d'aller lire le lien inclus ci-haut et de vous faire votre propre idée.

Bonne vacances !:)

Merci beaucoup pour vos commentaires chantrelle99, j'en prends bonne note smiley

J'ai fait Cozumel l'an dernier et je reviens tout juste de Riviera Nayarit.  2 Belles destinations vraiment très différentes l'une de l'autre. J'ai adoré les 2! La température était plus chaude et plus humide à RN qu'a Cozumel. Nous avons voyagé en février à Cozumel et janvier à RN.

RN est situé dans les montagnes. La végétation est extra luxuriante  les couchers de soleil sublimes !  Puerto Vallarta à proximité ainsi que Sayulita où nous sommes allés. Nous avons loué une voiture, la circulation est comme ici, c'est pas compliqué. Le sable est couleur cassonnade, l'eau est bleu foncé. Ce fut un voyage parfait côté température. La plage est longue, aucun coraux = pas de plongé en apnée. Cependant dauphins et baleines visibles au large. Nous avons eu la chance de voir l'éclosions de bb tortues en prenant une marche le matin sur la plage. Les hotels sont relativements récents. Nous étions au Marival, resort & Spa, ce fut parfait! Seul bémol, c'est long le matin avant de voir le soleil (il fait encore noir à 7h00) car il se lève derrière les montagnes.

Cozumel : Sable blanc, eau turquoise, végétation plus ou moins luxuriante et aucune montagne.  Le centre-ville accessible par taxi ou location d'auto. Nous avons aussi loué une voiture, c'est également très facile la conduite et ça amène une certaine liberté pour explorer l'ile. Cest un spot de plongé et à part la plongée y'a pas beaucoup d'activités à faire mais pour ceux qui aiment l'apnée ou plongées bonbone c'est un super endroit.  Nous étions au Iberostar, c'était aussi parfait comme hotel. Le seul bémol, très petite plage et coraux à l'entrée de l'eau. L'accès à l'eau se fait à partir du quai.  Nous avons aussi adoré notre voyage.

Selon ce que tu cherches, ce sont 2 destinations super !

Wow..merci dancor pour ces beaux résumés; ça donne vraiment une bonne idée des deux régions. J'ai vu le Royal Decameron qui semble intéressant ( budget oblige). C'est certain que la phrase où vous mentionnez qu'on peut voir des dauphins et baleines a capté mon attention :-)

Cozumel m'attire pour la plongée en apnée, là c'est le El Cozumeleno beach qui était dans mes prix........je continue mes recherches et vous redit un gros merci

dernière petite question : Y at-il des moustiques ou insectes piqueurs dans ces régions? Mon expérience de l'an passé à Cuba où on s'est fait dévorés par des je le sais pas quoi me fait craindre mon prochain départ hihihi

J'ai une amie qui a été au Royal Decameron, elle a bcp aimé. Il est plus loin dans la Baie de Banderas mais le panorama est tout aussi splendide.  En louant des kayak à l'hotel, si on est chanceux, les dauphins nagent autour de nous au large. On a pas eu cette chance malheurseusement mais certaines personnes sur place en ont parlé.

Aucun moustique aux 2 endroits. Pas de puces de sables non plus et je les attire d'habitude!

Hésites pas s'il y a d'autres questions !

Super, merci dancor

J'ai été au  Royal Decameron en mars dernier. Moustiques en soirée lors des spectacles qui par ailleurs sont intéressants, mais souvent en Espagnol seulement pour l'animation.

La nourriture est bonne mais je suis une végétarienne,  alors les salades et la guacamole = mes repas  tous les jours! Le café des restos pas bon.

La banque exige une photocopie de votre passeport, mais il faut aller à un magasin plus loin pour en faire une et revenir en ligne et on ne l'a appris qu'APRÈS avoir attendu... Et le comptoir de la réception n'avait pas de pesos.

Clientèle : Beaucoup , beaucoup de Mexicains avec leurs nombreuses familles, un peu bruyantes, mais si vous parlez Espagnol, vous aurez une bonne idée de la culture de ce pays! héhé

Mer agitée presque tout le temps drapeau rouge malgré beau temps mais plusieures piscines au choix (avec enfants ou sans). Taxi 110$ au total pour aller et retour à Puerto Vallarta.

Dire que vous n'avez pas aimé vous aurait fait économiser beaucoup de temps Rozykitty lol.............je blague, merci pour vos commentaires

Ishhh...Toujou, toujours toujour négocier le taxi ou demander le coût avant d'embarquer.... A/R Puerto Vallarta nous a coûté 20 aller $ et  25 retour (le chauffeur était tellement gentil que j'ai donné plus) et on était 5 dans le véhicule!  Au pire, il y a un autobus local qui fait la navette.

Riviera Nayarit  plus chaud en début de février.

Si vous allez au decameron... Ne vous tromper pas d hôtels... Y en a 2!!!!  Et je suis revenue hier de puerto vallarta et je me suis trompée d hotel!!!!!! J ai bouker le decameron los cocos au lieu du decameron complex!!!  Le lendemain matin, j me suis faite transférer d hotel car j ai pas aimer le los cocos!!! 1.5h de l aéroport ( j m attendais a être en ville et non si loin!) et c est n 3*. Finalement, j ai changer complètement de chaîne d hotel donc j peux pas me prononcer sur le complex!

commenter