Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

achat 1 jour d avance

est ce que s est possible d acheter 1 jour d avance par ce que avec le net c est 2 jours y a til quel qu un qui a deja fait ca et si sa vos la peine ,cette année faut acheter derniere minute pour un bon prix.

Mon frère a déjà acheté à 18h un forfait pour un départ le lendemain matin à 7 heures. 

Mais il est lui-même resté surpris de pouvoir avoir cela et n'a pas pris de chance, il a pesé sur le piton sans même en parler à son épouse. 

Comment on recoit nos billets dans un tel cas ?

Vous pouvez acheter jusqu'a 19 heures (me semble) pour un vol le lendemain sur le site de VAR et vos billets seront disponible immédiatement sur leur site.

J'ai déjà ramassé mes billet à l'aéroport au bureau de Signature à Dorval le matin même

t09106.gif

Dakota quand tu dis, '' au bureau '' est-ce que tu parles d'où on donne les valises au comptoir d'enregistrement ?

Non, Orchidée, ce sont des comptoirs à part, très bien identifiés et pas loin des comptoirs d'enregistrement.

sur certain site vous pouvez acheter à minuit pour décollage à 6 heurse le matin

les comptoirs des TO ouvre 3 heures avant le décollage donc vous allez ramasser vos billets à ce comptoir tout simplement

et aux dernières nouvelle vous pouvez vous présenter directement au comptoir du TO et acheter directement  à cet endroit et prendre l'avion  3 heures plus tard

tout dépend de la place disponible

J'ai déjà acheté sur le site de VAR un forfait à 8h30 a.m. pour un départ le lendemain matin à 6h00 a.m. je n'avais eu aucun problème à récupérer mes documents (billets d'avion, bon d'échange etc.) sur le site de VAR quelques minutes après avoir fais ma réservation. 

Erijo....je pense (pas certain) que ça ne se fait plus d'acheter au comptoir directement ......mais certain que par le passé ça se fesait et les prix étaient bons.

Ceci dit, la semaine passé il y a eu un deal qui a sorti aux alentours de 17:00hrs pour un départ le lendemain a 6 am.... 

c'est possible que ca ai changé

par contre  je ne vois pas le rappport avec  le 11 sept 2001 pour  acheter à dernière minutes

ok pour les liquides

acheter à 18 heures pour partir à 6 am

acheter à 3 heures am pour partir à 6 am

plsu besoin d'un  sac ??????? c'était  encore le cas en septembre

Le rapport entre ce fait et les attentats?  MrB a donné une bonne explication.  Mais, c'est ça.  Pour éviter, probablement, de sacrer le camp, en toute vitesse, après un mauvais coup!!!!!  Une chose est certaine:  on ne peut plus le faire.

Pour les petits sacs, en décembre, plus besoin.  Autant à Québec qu'à Miami.

Effectivement, ça ne se fait plus depuis les attentats de 2001.  Ça me surprendrait qu'ils aient redonné l'autorisation...  On ne peut même pas, encore, apporter des liquides de plus de 100 ml ....Au moins, plus besoin d'un p'tit sac en plastique pour mettre ceux-ci.  Un "gros" pas en avant !!

J'ai deja acheter a 8;30 pm pour départ le lendemain matin a 6;00 am

J'ai déjà acheté le dimanche par téléphone pour le départ le lendemain après-midi.

Sous toute réserves, depuis le 11 septembre 2001, le gouvernement américain demande la liste des passagers passant dans leur espace aérien un nombre d'heures avant que l'avion passe, ce qui pourrait expliquer que ça soit plus possible d'acheter 3 heures d'avance (compte tenu qu'à part avec Air Cubana, toutes les avions passent au-dessus des USA pour aller dans le sud). C'est déjà arrivé dans le passé qu'un un vol canadien entre les maritimes et l'ouest canadien soit détourné, car celui passait pendant quelques minutes au-dessus des usa (le maine). Ce vol avait un prisionnier devant être transféré de prisons et les USA n'ont pas voulus que cet individu soit dans un vol au-dessus de leur espace aérien.

Il faut pas se cacher, beaucoup d'information passent sur nous avant qu'on embarque dans l'avion. C'est pas pour rien que beaucoup de cies ont créées des outils d'enregistrement en ligne ou que la pluspart des aéroports canadiens ont des officiers de doanes américains pour les vols allant au USA... Ça leur permet d'avoir les infos d'avance et faire un pré-filtrage.C'est toujours un débat entre protection de la vie privé versus sécurité dans les airs..

@MrB: Cubana vole au dessus des États-Unis. D'ailleurs, elle a des vols de Toronto vers Cuba. Les vols Montréal-Cuba avec Cubana passent au dessus des États-Unis également. Voici la trajectoire du vol167 de Cubana Montréal-Holguin de dimanche dernier: http://fr.flightaware.com/live/flight/CUB167/history/20140126/1925Z/MUHG/CYUL

Il y a deux semaines, j'ai réservé le jeudi et je suis partie le vendredi.

Mon frère a eu des problèmes en sortant du bateau de croisière l'autre jour.  Sa carte a sonné et le gardien de sécurité l'a obligé à se mettre de côté et à attendre.  C'était les douanes américaines qui avaient donné instructions de le retenir et un agent est venu le chercher.   

Il a été amené dans un bureau et a rencontré un agent des douanes qui lui a posé des questions.  En bout de ligne il en ressort qu'un canadien portant le même nom a des ennuis avec la justice.  Pas très agréable sauf que comme il dit cela ne l'a pas énervé car il savait qu'il n'avait rien à cacher... sauf qu'un point l'a achalé un peu c'est quand on lui a demandé s'il n'avait été victime récemment d'un vol d'identité... qu'est-ce qui serait arrivé si quelqu'un avait fait des choses en se servant de son identité cela aurait pu être une toute autre affaire.

Sur le coup il était enragé après la compagnie de croisière qui l'empêchait de partir et n'en voyait pas la raison ne pouvant pas comprendre comment les douanes pouvaient avoir demandé cela puisqu'il n'avait pas encore passé les douanes.  Et bien ça vient confirmer ce que vous dite:  oui, ils vérifient les informations sur les gens avant. 

Lorsque nous prenons un vol pour les États-Unis, pour la Floride, en tout cas, nous sommes dans l'obligation de donner l'adresse où on s'en va.

En janvier 2013, j'allais chez mon frère à West Palm Beach et, aux comptoirs de Sunwing, à Québec, j'ai été obligée de donner leur adresse.  Si je ne l'avais pas eu avec moi, j'aurais été obligée de leur téléphoner.  Une chance que je l'avais dans mon sac à main.

Même chose en mars et en décembre quand je suis allée en Floride.  J'ai dû leur dire que je faisais partie d'un groupe et que nous allions en croisière.

Ayoye c'est assez serré ça ouf je serais trop nerveuse hi hi hi

En avril 2013, j'ai acheté en après-midi et je prenais l'avion à 6am le lendemain.

Aucun problème cool

Il y a 2 ans, j'ai acheté un samedi à 10h45 am pour un départ à 16h pour Cuba, par téléphone avec VAR pour 3 personnes! On a ramassé les documents au comptoir de Sunwing . Le seul Hic fut pour notre retour. Bien que j'avais confirmé auprès du rep de SW que nous avions un transport , notre taxi n'avait pas été commandé...Alors on est arrivés en retard pour l'aéroport de la Havane, mais ils nous ont attendus, car j'ai fait activer le représentant qui avait les 2 pieds dans la même bottine! Il n'avait jamais eu à faire ça ... qu'il me disait...

Je le referais si une envie me  reprenais de repartir si vite, mais j'avais jamais fait des valises aussi vite que ça!

Le 3 janvier dernier j'ai acheté un forfait pour la R-D pour un départ le 9 janvier sur le site de VAR. 5 ou 10 minutes après avoir terminé la transaction, j'avais tous les documents électroniques (billets, voucher etc.) Le grossiste était Signatures (Sunwing).

normal    10 jours avant ton départs

c'est toujours comme ca 

Moi à l'époque je booké un voyage 3 jours avant et à la dernière minute ma mère et une de mes cousines ont décidés de suivre . elles ont bookés vers 20 heures le soir et le lendemain matin à 6 heures elles étaient à l'aéroport . par contre avant il y a avait des bureaux avec représentant à l'écart de l'enregistrement de bagage et le représentant nous avait donné tous les documents et nous avait mentionné un numéro à rejoindre 24 h sur 24 si jamais l'hôtel n'avait pas encore enregistré la chambre. On est arrivé à l'hôtel et la réception avait reçu la confirmation donc aucun problème pour nous. 

par contre un confrère de travail a déjà eu des problèmes , il a booké à la dernière minute , quelques heures à peine avant son départ et arriver à l'hôtel même avec son voucher de billet électronique , confirmation carte de crédit etc l'hôtel n'avait pas reçu sa réservation et avait dû passer sa première nuit dans le lobby pas mal moins drôle  !

Il arrive souvent que des passagers se présentent au comptoir de Sunwing en disant: Est-ce qu'il reste de la place dans le vol? Et on leur répond invariablement, oui, c'est 500 $. Ça c'est juste pour un vol aller et c'est même chose au retour. Donc, il y a possibilité mais c'est pas avantageux pour le prix du moins.

Je suis contente de lire que suite à l'achat en ligne avec VAR, les documents sont disponible dans les minutes qui suivent. Je fais toujours mes achats avec Var (sauf une fois que j'ai regretté d'ailleurs) mais même si j'ai confiance à VAR je n'aurais pas osé faire un achat à 20:00 le soir pour un vol le lendemain. Cependant, je suis maintenant rassurée et je n'hésiterais pas à le faire.

En mars dernier j'ai réservé un vol à midi pour un départ à 20h.00 

la journée même

donc j'en conclus que c'est toujours possible d'acheter quelque sheures avant le départ et ce meme directement du comptoir d'un TO comme le dit Marie Andrée

Oui achat le jeudi matin 9hrs am ,billet en pm  a l`agence et depart le vendredi matin

vous parlez de 24 heures moi je fais référence à ceci écrit juste quelques lignes plus haut c'est à dire sur place a l'aéroport

«Est-ce qu'il reste de la place dans le vol? Et on leur répond invariablement, oui, c'est 500 $.»

commenter