Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mexique $ canadien ou US

Quel argent on utilise au Mexique dans les boutiques , restos, pourboires? Canadien ou US ? J'ai lu des commentaires qui disaient qu'ils ne prenaient pas de US à certains endroits.

Est-il avantageux de payer une excursion avec la carte de crédit?

Merci

Encore...

Incroyable...

Pour Mexique c'est le US. Tu peux te faire changé des Peso c'est 5$ cdn pour 50Peso aussi .

Tu es mieux de changé ton argent en pesos sinon avec le US tu perds

a l'extérieur du site et taxi  canadien  est accepté

c'est vrai qu'on perd avec du U$ au Mexique...

Pesos ou $canadien

Merci sebasmar27

Moi aussi, au Mexique c'est des pesos, je ne prend jamais le taxis, les colectivos sont plus économique

Les excursions avec la carte de crédit

Donc,je peux utiliser $ canadien ou faire nchanger en pesos.

Savez-vous si les banques ici changent nos$ en pesos?

toute les banques, mais prenez vous d'avance, ils n'ont pas ca en stock, faut les commander

bonjour fleur01, mon opinion, après plus de 15 voyages à Cancun/Riviera Maya, si c'est pour des vacances en tout inclus, je vais à la banque chercher 100-150 US$, avant de partir, dont 50 en 1$, pour les pourboires. J'apporte aussi100 CDN$ et ma carte de crédit. ça ne de dérange pas le taux pour 100-150$, par expérience je trouve le US$ plus pratique pour Cancun/Riviera Maya en tout-inclus. Je ne dis pas pour d'autres régions du Mexique comme Huatulco où c'est en pesos que ça se passe, mais pour une semaine en tout-inclus à Cancun/Riviera Maya, pas besoin d'aller chercher des pesos avant de partir mais le US$ bien pratique

@iMoi

En oct  2013  au Catalonia Playa Maroma    Riviera Maya

Le représentant Transat et deux employés nous ont ont conseillés de payé  le taxi en pesos  ou Canadien car je perdais trop ils m'ont dient vous leurs faites des cadeaux Le taux de change a ce moment la je ne m'en rappele plus

Maintenant du Catalonia a Playa Del Carmen prix fixe  25.00 $ par segment

Sur le site nous donnions des pesos Maintenant notre argent et celle des US n'a pas le meme  valeur ca changé depuis

imoi

et comment tu calcul ca quand tu paye en $ US et qu'on te donne ton change en pesos?

je ne dépense pratiquement pas en vacances en tout-inclus, quand je donne des pourboires je ne demande pas de change, si non je vais dépenser pour des taxis ou de la bouffe ou des cossins à l'aéroport, en US, change en US, quand même j'aurais du change en pesos, c'est quoi pour 2-3$, je le garderai pour le prochain voyage, vraiment pas un soucis...

J arrive de puerto vallarta et on a pas été capable changer nos US...?!? Ils voulaient seulement échanger le canadien...  Mais dans les boutiques, c est peso ou us mais t es mieux de payer en peso car le taux de change qu ils utilisent dans les boutiques est 1$ pour 10 peso alors que ca devrait être environ 1 pour 13..

Quand vous visitez le Canada payer vous en Yuan ??

Pesos !!! La devise du pays ! Lâchez moi tranquille avec vos dollars canadien et américain ! 

CHAPEAU zachmeanne

Pourquoi payer en US partout ???, c'est quoi la passe????

Le monde pensse qu'a cause que le prix est afficher en US ils doivent payer en US, c'est du pur marketing

C'est ca des ti-kébekois et kébekoises

Les autres font ca ben je vais faire ca moi aussi... pourquoi... je sais pas... je fais comme les autres... c'est tout

A   R.M quand on paye le colectivo en US ils nous donnent le change en pesos... mais moi j'ai pas de calculatrice dans sur moi, alors j'ai aucune idée de savoir si je me fais fou....er

Pis ca sert a rien de parler de ca parce que dans 2-3 jours la meme question va etre demender encore

Allo

Quand on utilise une carte de credit ''canadienne'' pour nos achats au Mexique (ou ailleurs dans le monde ) c'est pareil comme si on utilisais des $ US pour payer et même que celà vous coûte plus cher...surprisecrying

Pourquoi ? Lorsque vous recevez votre état de compte de votre carte de crédit la conversion de votre facture pesos est converti en $ US ET en plus on vous charge un supplément de 2.5% ....C' est un inconvénient mais c'est de même que ça fonctionne , prenez le temps de lire votre contrat qui viens avec la carte wink 

Donc c'est plus avantageux de payer cash pour vos achats de souvenirs, boisson etc Par contre, pour l'achat d'excursion c'est préférable de payer avec votre carte car les assurances (si vous en avez avec la dite carte..) vous couvrirons en cas de blessure.yes

marcelmayacool

@canadien et zachmeanne, la personne pose une question, on donne notre opinion, pas besoin de vous fâcher parce que vous avez une autre opinion, vous allez être malheureux s'il faut que vous vous fachiez à chaque fois que quelqu'un émet une opinion différente de la vôtre.

Après toutes ces réponses contreversées, j'apporterai des US$ et $ canadiens .etna carte de crédit . Après 15 voyages, iMoi, tu sais de quoi tu parles. Et si j'échange $ en pesos, je les garderai aussi pour un prochain voyage. Ceux que la que la question dérange parce qu'elle a déjà été posée ou le sera éventuellement ,vous n'avez qu'à passer tout droit au lieu de dénigrer des réponses parce que ça ne fait pas votre affaire. Merci à vous tous pour les différentes opinions, ça m'a permis de faire un choix. 

commenter