Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

TRÈS DÉCUE. Fausse publicité

Général

Bonjour,

Mon groupe d'ami a réservé le Memories Flamenco Beach, le 1er avril, départ d'Ottawa.

Le prix par adulte est de  : 925$ . Le prix pour enfant de 6 ans est de : 875$.

Donc pour 2 adultes et 1 enfant, petit rabais de 50$ seulement, pour l'enfant.

HORS, sur le siteweb de sunwing, sous la description de l'hôtel Memories Flamenco, il est indiqué que les ENFANTS JOUENT, MANGENT ET LOGENT GRATUITEMENT.

http://www.sunwing.ca/FR/Cuba-Voyage/Cayo-Coco/Memories-Flamenco-Beach-Resort.asp#extra-features

Je viens de communiquer directement avec Sunwing qui me dit que c'est bien vrai, mais que pour cet hôtel, le logement est vraiment pas cher, donc autour de 50$ et que le vol, pour cette période, est très dispendieux. Je raccroche, n'étant pas trop satisfaite de leur réponse...

Je viens de faire une simulation de vol, et le vol d'Ottawa, Cayo Coco, pour la même journée, est de 595$ seulement.( pour un adulte).

Pour une enfant, le vol est de 625$. (Demandez-moi pas pourquoi il est plus dispendieux.... Ce n’est certainement pas lui qui prendra quelques coupes de champagne!)

Donc, le monsieur de Sunwing me dit que le vol est dispendieux et que l'hôtel ne charge pas ''cher'' la tête. Mais le vol est seulement 625$ et le prix total pour enfant est 875$. Différence de 250$ comparés à leur rabais de 50$.

J'exagère ou c'est simplement de la fausse publicité?

Que me conseillez-vous de faire?

moi je les contacterais avec les informations que tu as et peut-être qu'il te le laisserons au prix de 625$ - parle leur de l'OPC  :) 

Merci! :)

Sous toutes réserves, il me semble que les enfants, quand c'est écrit qu'ils logent et mangent gratuitement, qu'il faut ajouter les taxes....

Sûrement que les gens qui ont bénéficié de cette promotion viendront te répondre.

Il faut ajouter les taxes et le coût des transferts entre l'aéroport et l'hotel. Au final, ils paieront 2725$ pour une famille de 3 pour des vacances dans le sud en tout-compris, incluant avions, transferts, hotels, nourriture, alccol, plage, mer et soleil, pour 1 semaine. Personnellement, je trouve qu'ils font une très bonne affaire, pas de quoi partir en guerre contre le grossiste, à mon avis, surtout si on ajoute le coût des taxes et transferts, il restera quoi à aller chercher, 50$?

Vous savez iMoi, je vous vois souvent commenter et il est évident que nous n'avons pas le même budget et probablement pas le même âge, d'ailleurs.

Bien que votre réponse est très informative (il est vrai que je n'avais pas ajouté le transfert), je souhaite rajouter un petit quelque chose...

Pour moi, voyager est une passion. Malheureusement, je n'ai que 26 ans et donc, je suis au tout début de ma petite vie.

L'an passé, j'ai acheté ma première maison et j'ai également fermé l'entreprise que j'avais fondée avec mon conjoint. Je projette également de retourner aux études, sous peu. Puis, notre petit coco de 6 ans est TRÈS impliqué dans le hockey, le soccer et les cours de batterie.

Alors dans mon cas, un 200$-250$ (peut-être que cela sera plus haut ou plus bas, prochainement) peut faire une énorme différence à savoir si je me joindrai au groupe, ou non. C'est ça, la vie, à 26 ans, quand on fonde notre famille. 

Je ne souhaite pas aller en guerre, je souhaite simplement avoir des conseils pour avoir la possibilité d'offrir un premier voyage à mon enfant, avec plusieurs de ses proches. Si cela ne fonctionne pas, alors on ira ailleurs, voilà tout.

Merci :)

Allo Véro. Pour moi, c'est une question de choisir ses combats. personne ne crachera sur 200-250$, je suis d'accord avec vous. Mais les choses étant ce qu'elles sont, les tours opérateurs jouant avec les taxes à leur guise, si vous achetez tout séparemment, Sunwing pourrait aussi bien vous dire que l'hotel sera gratuit pour votre fille mais qu'il y 150$ de taxes et 100$ de transferts, au final, ça aura été beaucoup de stress pour rien ou bien peu. La tranquilité d'esprit, ça a sa valeur, pour moi en tout cas, c'est pourquoi je dis que ça ne vaut pas la peine, pour l'hypothétique gain à faire dans ce cas-ci. À mon avis, vos vacances seront plus agréables si vous partez l'esprit en paix que fatiguée de vous être battue pour un gain hypothétique.

Félicitations pour votre maison. :)

Vous avez bien raison.

Pour l'instant, on croise nos doigts, espérant que les prix baisseront davantage.

Sinon, eh bien c'est la vie, nous irons ailleurs, au mois de mai.

Merci iMoi! :)

J'ai déja réservé avec ce type de promotion il y a 6 ou 7 ans,mais c'étais avec un autres T.O.Caribe Sol pour le Occidental playa Turquesa,aujourd'hui le Riu Playa Turquesa.Les enfants de 12 ans et moins ne payais que l'avion et nous avions un rabais de 250.00 pour ma fille de 12 ans.ca valais la peine.

A ta place je communiquarais avec VAR,j'imagine qu'ils vont pouvoir vérifier avec Sunwing directement  afin de connaitre les détails

Merci! :)

Merci pour vos conseils. 

:)

Oups, pardonnez-moi ma coquille, j'ai écrit HORS plutôt que OR. Oups!

De là, l'importance de vérifier tous les détails avant de crier à l'injustice et de FAUSSE PUBLICITÉ !!!!

C'est plate, mais c'est la vie...

c'est quand même un faux rabais c'est comme les espèces de rabais 2ème personne à moitié prix quand le prix du premier est gonflé démesurément, ça me fait toujours rire de voir par exemple le prix ''régulier '' d'un hôtel 4 étoiles à cuba à $1600???? une vrai joke!

en effet, il y a beaucoup de compagnies qui se foutent un peu de notre gueule. comme pour les ventes de valises à 70% à La Baie ou Sears, je vous met au défi d'acheter une valise au prix affiché comme soi-disant régulier en dehors des ventes. Les tours opérateurs eux, leurs dadas, ce sont les taxes, ils font ce qu"ils veulent avec, pour un forfait à 1000$ offert pour la même date à la même destination, un vous dira que les taxes incluses représentent 125$, l'autre vous dira qu'elles représentent 295$, allez comprendre...

Vous avez bien raison! J'ai souvent vu cela aussi.

Et que voulez-vous dire par ''tous les détails''?

D'accord, il est vrai que le transfert doit être ajouté mais je doute que ce transfert soit de 200$.

J'ai écrit, à la fin de mon post : J'exagère ou c'est simplement de la fausse publicité?

Voilà pourquoi je souhaite avoir des conseils, avant de faire une prochaine étape.

Je suis déçue et je demande si c'est bien de la fausse publicité, ou non.

Oui surtout que ce n'est pas facile se retourver la dedans j'ai déja vu pour le même voyage mais 2 TO différent un de 300$ en taxe et l'autre 90$?

C'est bien vrai.

Sunwing charge souvent plus cher de taxes. (Désolée si parfois quelques T.O sont plus dispendieux, mais c'est ce que j'ai souvent remarqué.)

J'ai justement déjà gagné un voyage avec Sunwing, mais je devais payer les taxes, qui étaient d'environ 400$-420$ par personne. :)

Pour les valises, iMoi, vous avez entièrement raison.  D'ailleurs, je l'ai souvent mentionné.

À chaque fois que je vais chez Sears les valises sont sensées être en "vente" !!!!

Le plus comique, c'est que, quand je cherchais la mienne, j'ai vu celles au CAA aux mêmes prix que celles que j'avais vues chez Sears et à La Baie!!!  Et celles au CAA étaient au prix régulier!

En 2005, Sears avait été condamné pour ces partiques illégale sur le prix des pneus. Va falloir recommencer avec les valises et les matelas. http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/fra/03052.html

Haha! :)

Moi je suis bien d'accord avec VéroAdam... Les conditions de vente pour famille avec Sunwing sont plus que nébuleuses... Et cela peut faire une très grosse différence de prix au total... Nous voyageons à 4 et cela faisait parfois monter la facture jusqu'à 4600$ pour une semaine dans un 4* moyen de Cuba... Cela ne vaut pas cela, selon moi.

Je suis donc d'accord que c'est de la fausse représentation... D'autant plus que c'est souvent écrit que c'est pour un nombre limité de familles. Donc, ils ont ben beau de se cacher derrière cela pour dire qu'ils ont épuisé leurs forfaits famille. Mais, qui nous dit que quelqu'un en a vraiment bénéficié?

Par contre, pas sûre que vous puissiez faire grand chose. Mais j'essaierais quand même d'appeler et de leur montrer que leur raisonnement est complètement illogique. Et je les menacerais de porter plainte pour publicité trompeuse.

Merci infiniment pour votre réponse.

Partout où je suis allé avec les enfants j ai jamais payé en bas de 550$$ environ.  Sur une 12 aine de voyage, c est ca que ca coute environ. Et souvent plus!   Mais bon, je ne sais pas tout et je n ai pas tout vue. P-être qu il y a meillleur deal. !!     A partir de 12 ans $$$.   Et maintenant 14 ans, j ai vu des fois où il payait plus cher que  moi!!   Bon voyage!!

le voyage qu on voulaient booker pour cet été mon garcon de 8 ans payait plus cher que les adultes et ma filles de 5 ans avait droit au prix enfant... quand j ai appeler il m ont dit que ma fille et mon garcon n'entraient pas dans la meme categorie, et qu il y avait un rabais sur les adultes mais que la cathégorie de mon garcon etait a prix regulier.... j'ai trouvé ca vraiment ridicule!!!

zozou yes

Merci zozou et les autres pour vos encouragements.

Je ne croyais pas partir un débat sur les priorités de l'argent....mais bon.

Dommage...

yes je vous comprend tres bien nous venons juste de reporter notre voyage de cet été a cause d'une niaiserie comme ca, mes vacances ne sont pas flexible et je voulais pas descendre de catégorie d'hotel, et le seul voyage qui avait de l allure mon garcons payait plus cher que nous ce qui fesait une bonne difference en bout de ligne, c'est donc partie remise, on est passé au plan B :)

Voilà! :) Plan B aussi pour nous, je crois! :)

Je trouve cela vraiment dommage qu'une personne qui vient ici, qui nous parle de publicit trompeuse, se fasse dire qu'elle gère mal son budget alors qu'elle tente au contraire de le respecter! Des fois, je trouve que les jugements sont rapides. Pire, que les gens qui fréquentent ce forum oublient qu'on n'a pas tous des moyens illimités. Et me semble qu'il faut respecter cela non! On ne peut pas vous empêcher de penser, mais franchement, de là à l'écrire... Un peu de respect!

Merci Fleur32...

Je ne croyais vraiment pas me faire lancer des bétises en faisant cela.

Si je me fie aux voyages d'iMoi, il est évident que nous n'avons pas le même budget (et je suis très contente pour lui d'ailleurs, c'est ça la vie).

C'était simplement une parenthèse et j'imagine que certaines personnes peuvent se remémorer des souvenirs de leur vingtaine également...

les voyagistes sont sensibles aux réactions de leurs clients, surtout si pas mal de clients sont au courant de la mésaventure. la fausse pub peut se retourner contre eux. bref, dites leur que vous parlez de votre histoire sur les forums et que deja beaucoup de gens sont au courant.

Je pense qu'on peut tous avoir son opinion. Mais pour que cela soit constructif, il faut éviter de juger les autres. Donc, ma sortie n'est pas contre une personne en particulier, mais contre une attitude qu'on retrouve parfois ici. Sur le prix payé, sur Internet en vacances, sur les enfants, sur les fumeurs, sur les parents, sur ceux qui aiment Cuba, sur ceux qui détestent Cuba, etc, etc.

Il m'arrive de lire des choses sur ce forum qui me sursauter. Mais si je n'ai rien d'intelligent à dire, je me tais. Je n'en pense pas moins par contre. Mais si cela n'aide pas la personne, pourquoi l'écrire... (Aujourd'hui je me gâte et je l'écris... hihihi. Mais j'espère que c'est constructif).

Merci 1000 fois! :)

Fleur32 yes

Mods, pouvez-vous effacer cette conversation svp?

Leçon apprise!

Merci

veroadam c'est ce que je crois aussi j'essaie toujours de me retourner dans le temps j'ai des enfants de votre age ou presque et je peux comprendre :) Lâchez pas vos rêves pour des commentaires plâtes 

Je vous souhaites de trouver le bon deal :) 

Merci Soleil, c'est très apprécié! :)

vero adam moi aussi je te souhaite de trouver un deal pour partir avec ta famille, nous on devaient partir 8 personnes et notre plan B a été de ce louer un chalet par famille dans un super beau coin du quebec avec super belle plage prive et  tranquille pour la moitié du prix, c'est pas le sud mais on devraient avoir ben du fun  laugh

D'après le récit que tu nous a fait, tu as beaucoup de courage.

Donc, je te souhaites de trouver le bon deal pour toi! yes

Bonne chance

Je vous souhaite  que vous puissiez faire ce voyage et que Sunwing va arrêter d'exagérer le montant des taxes et transfert pour les enfants. Quand il nous arrive des déceptions comme ça je pense qu'on peut en faire partager sur le forum.

Merci à vous toutes! 

C'est un plaisir de vous lire! :)

J'ai de la difficulter à comprendre les promotions pour enfants également ... J'ai trois enfants en bas de 7 ans et je peux vous dire qu'après quelques voyages et beaucoup beaucoup de recherches pour trouver des deals, je suis tout aussi perdue.

Habituellement, c'est Sunwing qui m'offre les meilleurs tarifs mais ça dépend vraiment des hôtels et non du T.O. Par exemple, à Noël l'an dernier j'ai réservé à L'Agua Azules de Varadero (Sunwing) car c'est le seul qui avait de bons prix pour les enfants... En fait, je ne payais que 175$ + les taxes pour les trois enfants, et ce, même en occupation simple. Avec Tour Mont Royal, pour le même hôtel et les mêmes dates ... les enfants étaient au même prix que les adultes ... même qu'un enfant payait plus cher,

D'un autre côté, même avec Sunwing, un hôtel à côté n'avait pas les rabais enfants même si c'était un hôtel Smile.

C'est à ni rien comprendre!!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.

Nous sommes en 2014 tous augmentent les voyages aussi comme autres choses.Toutes personnes a son budget a respecter c'est correct sauf que je suis comme VeroAdam je crois que la discussion est close.

@VeroAdam, je te comprend aussi, j'ai passé par là aussi! mais tu sais quoi? j'en ai 57 et là c'est encore mes enfants que je gâte et en  +++ les petits enfants! mon budget? pas mieux qu'avant! et je voyage solo! ça coute très cher!

je trouve toujours un prix qui fait mon affaire, c'est en fouillant et regardant souvent qu'on trouve ce prix!

Alors non, je ne fais pas de 5* mais je m'amuse et je respecte mon budget et tout mon monde est gâté!

si tu te crois lésé, dans la pratique de »Sunwing, il faut le dénoncer!

Sue

commenter