Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

conseils excusion puerto plata

Général

bonjour, hier soir toute mêlé ne sachant plus ou aller, il et relit bcp de résumé, et bien ce matin j'ai réservé pour le gand marien à puerto plata,

maintenant j'aimerais savoir, quoi faire  à puerto plata comme excursion ??

quelles sont les pièges auquels il ne faut pas tomber dans cette régions que je connais très peu ?

pour ceux qui y sont déjà allé, j'ai pris une chambre supérieur de luxe, avez-vous un bloc et un numero de chambe à me conseiller ?

merci à l'avance pour vos réponses

Pour le bloc, j'étais dans le 9, même genre de chambre et si tu planifies être sur la plage lors du beach party de 8h30 jusqu'à 11h, c'est correct mais sinon, demande un bloc éloigné car la musique est très forte, même avec les portes fermées. Je suis tôt le matin et je me couche tot le soir alors j'ai trouvé ças très difficile.  Pour les excursions, pour te donner une idée, va sur le site de James, à la Plaza, les tours sont bien expliqués.

https://sites.google.com/site/toursbyjames/home-1  Tu n'es pas obligé de prendre des excursions avec l'hôtel, celles de James sont plus variés et un peu moins chères.  Toutes les instuctions sont sur son site.

La visiste de Puerto Plata en guagua, du marché de Sosua sur le bord de la mer et de la petite ville de Cabarete (ville du kitesurfing) sont intéressantes et se font toutes en guagua.  Celle du Puerto Plata, quand tu descend du guagua, il y a des guides qui t'accrochent en sortant et ils travaillent pour un pourboire.  A sosua, tu demandes la Playa et à Cabarete, c'est la même chose et tu payes toujours en sortant du guagua  Pour le guagua de Sosua et Sosua c'est de l'autre côté de la rue et Puerto Plata, c'est à droite juste en sortant sur la rue principale.  20 pesos Puerto Plata, 40 pesos Sosua et de Sosua, un autre 30 pesos.  Moi je ne me complique pas la vie, je donne $1US pour Puerto Plata et Sosua et $2US pour Cabarete si je pars de l'hôtel mais seulement $1US si je pars de Sosua.

animal0003.gif

n'oubliez pas d'aller au téléphérique.....les vues de haut sur puerto-Plata sont tout à fait Magnifique, pas besoin d'y aller en tour.....

en cliquant sur mon nom, vous pourrez visionner mon diaporama du Grand Paradise et j'ai mis des photos de cet endroit.

Bonnes Vacances

Si vous n'avez jamais fait d'excursion genre Jeep safari, la campagne de Puerto Plata est un excellent lieu pour en faire un.  J'ai fait celui du Monster Truck et celui du Outback Jeep Safari et j'ai aimé les 2.  Je n'ai pas aimé l'excursion qui va aux chutes qu'on doit escalader et redescendre sur les fesses, je laisse ça aux plus jeunes..  J'ai escaladé et descendu les 2 premières chutes, mais j'ai arrêté là.

animal0003.gif

merci pour vos conseils,

Dakota, je devrais être bonne pour me sauvé du beach party car mon départ de qc est 18h50 le vendredi, donc arrivé à l'hotel probablement vers 1h am. et mon départ est minuit le vendredi, hihihii.

il y a le paradise island que j'ai vu, mais je trouve que c'est long 2h de bus pour aller faire l'excursion.je vais vérifier pour le monster truck et le outback jeep et le téléférique.

autre petite question si je pars en marchant de la plage et je me rends au grand paradise, cela prends env. combien de temps ?

Et bien tant mieux pour toi pour le beach party.  Si j'avais su, j'y serais allée wink, au moins j'aurais dansé!  Pour la marche jusqu'au grand Paradise, je dirais au moins 30- 45 min.?  Qu'en dis-tu buibel1?

animal0003.gif

commenter