Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Honduras!

Bonjour Forumeurs!

Des informations sur le Honduras. Jai logé au Média Luna, un hôtel 4*, je dirais un 3.5*. 

Bel accueil, l'hôtel est à 30 minutes de l'aéroport. Isolé du reste des activités de l'ile ce complexe est un bel endroit pour se reposer, faire de la plongée en apnée et quelques autres activités.

La Monnaie le Lempira, ayez des dollars US en poche car on vous demandera un extra de 15% pour porter vos achats des activités à votre carte de crédit. Même si le salaire moyen est faible, comme peu des servcies appartienennt aux Honduriens attendez-vous à payer vos activités et articles le même prix que chez nous.

Si vous logez au Media Luna comptez environ 15$ US pour aller en taxi à un guichet ATM. Certain s ne distribuent que des Lempiras. Il faut compter entre 20 et 21 Lempiras par Dollar.

La nourriture au buffet est correcte. Bien que le tour opérateur annonce un restaurant à la carte il n'y a pas de véritable restaurant indépendant... On vous monte des tables sur la terrasse et vous prenez à cet endroit votre rpas à la carte. Il faut réserver à l'avance, une fois par semaine par chambre. Le Red Snapper est excellent précédé d'un ceviche en entrée.

La plage est très petite, le fond est parfois rocaillleux, si vous aimez prendre des marches sur pla plage ici vous ne pourrez pas ni autour de l'hôtel, il est situé en bord de mer mais nous devons à partir de la route descendre pour rejoindre le complexe. (Route sinueuse, abrupte et demis asphaltée)

Les spectacles en soirée sont de base (équipe d'animation est composée de 5 personnes). On a eu une soirée *best Couple* ON a bien rit.

Les moutiques PULLULENT... Il sont minuscules. C'est comme les maringouins, certains les attirent, d'autres pas...

Les activités: Ici, on y vient pour la plongée... apnée ou bouteille...Directement devant l'hôtel à quelques 300 pieds on y voit tout plein de poissons, langoustes, oursins, coraux, bref on est servis. Si vous avez oublié votre *kit Tuba* ils en louent pour 15US par jour. Je ne vais pas énumérer les prix pour la plongée il y a différents types de cours, et de pongées à différents tarifs. Plongées avec les requins, de nuit, dans une épave, une vcrevasse... bref pour tous les goûts.

On a fait de la Tyrolienne, je recommande cette activité, 18 plates formes, 55$ USD. Il y a une autre entreprise près de West End qui offre un forfait à 60$ USD où on survole une mare d'allogators, on va en forêt avec des singes... etc. Au Media Luna on n'offrait pas cette excursion.

On a fait la pêche en haute mer, on a pris 10 Red Snappers, 1 Barracuda de 40 pouces environ, un maquereau et un autre poisson dont je ne connais pas le nom. La cuisine nous a cuisiné nos prises. Attention, si vous faites cette activités apportez vos prises à la cuisine vous même. Les poissons ont tendance à reprendre le large entre le bateau et la cuisine :-)

On n'a pas fait le tour de l'ile proposé, on a plutôt loué un taxi et un guide (Carlito) pour 100$ une demie journée. N a tout vu ce qu'il y a à voir... On a même visité la famille de Carlito... Apportez de quoi gâter les enfants (une bonne douzaine) si vous faites cette excursion. Si vous réservez le Honduras il me fera plaisir de vous donne rles coordonnées de Carlito. Il parle Anglais, a un sourire magnifique et il aime vous faire découvrir son île.

A cet hôtel le restaurant buffet est ouvert de 6h30 à 9h30, de midi 30 à 14h30, et le souper de 18h30 à 20h30. Il y a un bar, il serta ussi des amueses gueules 1 h avant l'ouverture du buffet. La variété est limitée au bar; bière locale, 5-6 drinks différents, souvent ils sont en rupture de stock.

Le vin blanc est ok (souvent disponible à la salle à manger seulement), le vin rouge...en Sangria :-).

Le service internet dans le lobby et sur toute la terrasse... service intermittent. gratuit.

Le service de massage est puissant.

Il n'y a pas de téléphone dans les chambres.

Je ne recommande pas la location de voiture ou de scooter vu 3 éléments: La qualité des pneus des véhicules, les innombrables trous dans la chaussée et la sécurité à destination. Ce n'est pas un endroit recommandé pour les enfants.

La chaleur et le soleil étaient au rendez-vous. Moyenne 28?C.

Je suis disponible pour les questions :-)

Sylvie-Rabais

à soleil tout inclus cette semaine il était justement question du Honduras et de cet hotel

126 chambres

ce sera parfait pour nous yes à suivre

Merci pour ce résumé

Bonjour Sylvie-Rabais, merci pour votre résumé! Est-ce qu'il vous on offert un souper ou diner au Henry Morgan comme la forumeuse qui était au Henry Morgan est allé à votre hôtel???

Bonjour Monalisa, 

non, pas du tout.

Sylvie-Rabais

Le diner offert à l'autre hôtel fait parti de l'excursion tour de l'île

Je pense que Sylvie rabais devait`^etre dans le même avion lundi passé

Je crois Sylvie vous n'avez pas aimé. il n'y a pas beaucoup de positif dans votre résumé

Bonjour Funbeach, 

j'ai aimé le cachet isolé, les cabanas, la plongée en apnée, la tyrolienne la chaleur et le soleil. J'ai parlé des points sur lequels j'avais lu des commentaires afin de donenr mon impression.

Il manquait le sourire du capitaine quand nous avons fait l'excursion en mer :-)...Et malheureusement nous n'avons pu manger le Barracuda que nous avions pêché.

Le buffet comme tous les buffets est répétitif mais la nourriture est bonne. (faut faire attention de ne pas gouter à tout du premier coup, sinon l'impression du *encore pareil* revient vite sur les lèvres. Le Henry Morgan a sa salle à manger fermée et climatisée celle du Melia Luna est un amphithéâtre ouvert.

Sylvie-Rabais

Je me méfierais des TO dont la dernière mise-à-jour des informations concernant cette destination datent de fév. 2011. A part cela, belle description honnête de Sylvie-Rabais.

Danduc, je ne comprends pas, le post est bien récent

Sur le site de Sunwing, l'information la plus récente concernant cet hôtel datait de 2011. J'imagine que si SW regardait a ses affaires, ont aurais retiré la page web si elle n'est plus valide. SW l'a laissé en ligne même si elle ne déssert plus cet endroit.

En effet Sylvie nous étions au Henry du 27 janvier au a

10 fevrier, des gens qui avaient des combinés Henry et Melia préféraient le Henry, pour sa plage et son emplacement malgré qu'il est viellot, pour la nourriture un buffet apres 3 =14 jours ,on en reviens bien, heureusement au Henry plein de restos au alentour a pied sur la plage

2 questions pour vous.  

L'excursion est-ce $100. U.S. ou bien  100 lempira.?

Y-a-t-il un village autour pour aller à pied se promener ou bien complètement isolé de tout?    Merci

Bonsoir vie_5

100$ us.

Pour le Media Luna, la chemin qui relie l'hôtel à la route principale a environ 1 km de long. l'hôtel est complètement isolé. Pour être *dans l'action* il faut loger à West end.

Merci

Pour être allée l'hiver dernier au Henry Morgan, je peux confirmer que la plage est beaucoup plus belle. Certes, les installations et la nourriture sont standarts. Cependant, l'équipe d'animation est très bien, la plage est sublime mais, il y a un mais...il y a des puces de sable. Habituellement, je n'y suis pas fragile mais là, elles m'ont trouvée. C'est dommage car c'est un belle endroit.

Bizarrement c'est surtout les hommes qu'elles aiment, mais avec de l'huile de bébé et du répulsif par dessus, elles se tiennent loin

À Funbeauch: L'as-tu essayé ?..

Merci pour ton résumé Sylvie.

Moi pas de problème, mais mon conjoint oui, il avait la sainte paix,il a fallu qu'il aille se faire déboucher les oreilles et c'est la médecine qui lui a conseillé l'huile de bébé et ensuite le répulsif

C'est mieux d'acheter au dollo car les produits là_bas sont chers 7.00 pour de l'huile de bébé et les bouteilles de répulsif 10 ou 12$

merci Sunbeach, je le saurai pour la prochaine fois.

.

Merci de votre résumé.  je l'ai vu la semaine dernière à Canal évasion, ça me donne un bon aperçu!

Infos sur le Media Luna

Bonnes vacances!

Sylvie-Rabais

Allo

Sylvie le barracuda ç'est pas recommandé de le manger car ça contiens une toxine , surtout les gros. A Cuba nous en avions attrapé un de quasiment 5 pieds de long qui rodais autours du bateau, lors d'une excursion de pêche, lorsque le capitaine l'a attrapé juste avant de le remonter dans le bateau un encore plus gros lui a mordu la queu ! (du barracuda cheeky) Le capiaine l'a conserver pour le remettre a un gars pour qui le donne a manger a ses porcs ! Il nous a dit que des fois les gens mange les plus petits, ils le font cuire et en présente une assiètte au chat si le chat en mange ça veux dire que c'est mangeable pour l'humain frown

Pour ce qui est des excursions , en fouinant sur le net je suis tombé sur le site de Thomas Murillo un natif de l'ile qui organise différent type d'excursions et fait même du sur mesure les prix dépendent du nombre de personnes Il a une excellente réputation sur T.A.

marcelmayacool

commenter