Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Réservation de sièges Canjet

Général

Bonjour, habituellement je ne réservé jamais mes sièges, nous arrivons d'avance et tant que nous sommes à côté ça faite notre affaire. 

Mais là, nous voyageons dans un plus petit avion Canjet, et sur leur site, je vois que plus que le 3/4 de l'avion est déjà réservé...! Pour un depart le 30 mars. Selon vos expériences, devrais-je réserver aussi mes sièges ?

Moi je n'ai jamais réservé mes sièges avec aucune compagnie et je n'ai jamais été séparée de la personne avec qui je voyageais, j'arrive toujours 3 heures à l'avance et aucun problème, la seule fois où nous n'avons pas été côte à côte, c'est lors d'un vol de retour et nous étions une en arrière de l'autre alors pas très grave.

Marie-Al quelle est votre destination ? Si c'est Holguin, sachez qu'à l'arrivée à destination ils mettent 2 escaliers pour sortir, une à l'avant et l'autre à l'arrière de l'appareil.

Moi ce que je fais quand je m'enregistre, je demande une place près du hublot soit le plus en avant possible (rangées 1 à 8) ou le plus en arrière possible s'il ne reste plus de place à l'avant.

Je réserve toujours mes voyages quelques mois d'avance et en même temps je réserve mes sièges aller-retour. Surtout pour le retour tu peux être séparer et ça arrive. Nous étions 4 au retour et tout le monde était séparer.

Wedlo !

Surtout avec Canjet c'est des petits appareils.Si vous etes assis ensemble c'est que vous etes chanceux.Ca coute presque rien reservez en plus que vous avez regarder la disponiblite

j ai voyage avec canjet et je vous conseil si vous voulez etre ensemble, nous il y avait un couple que la femme etait enceinte qui avait reserve et il ce sont ramasser separé... ils ont bien essayer de convaincre les autre passager de ceder leur place mais personne a voulu, quand tu as payer pour ton siege c est tres comprenable. nous on etait deux et ca m as couter je crois environ 70$ aller retour pour 2. ca vaut la peine..

desole les couple avais PAS reservé

moi la meme chose avec Sunwing sur Cancun une femme avec 2 enfants 10 et 11 ans quelque chose comme ca aucune reservation son mari en arriere elle en avant avec nous et les enfants au centre de l'avion elle a ecoeurer tout le monde pour changer de place un homme a dit `` ecoutez ben la nous ont a payer nos sieges c'est pas pour les changer vous aviez juste a payer et reserver`` elle etais pas contente la madame mon mari a dis la meme chose j'ai payer je garde mon sieges.

c'est ce que pense aussi, pas de probleme a pas reserver, mais si vous etes separer faut faire avec, c'est votre choixsmiley

D'accord avec vous, je reserve mes bancs a l'avance justement parce que je les veux.  Si une personne me demandait de changer de place, j'analyserais et je dirais surement non.  A moins que le changement de banc soit avantageux pour moi.

J'ai ben d'la misère à comprendre pourquoi quelqu'un qui n'a pas réservé ses sièges, me demanderait de changer avec lui.

Quand on a des $$$ pour voyager, on a aussi des $$$ pour réserver nos sièges, c'est comme pour les assurances voyages... par contre je respecte ceux qui ne veulent pas payer pour une réservation de siège, c'est leur choix, mais qu'on ne vienne pas me demander de changer avec eux.

A l'embarquement une fille avait pris mes sièges que j'avais réservé et me dit (ça change pas grand chose ici ou ailleurs). Que pensez-vous que je lui ai répondu ...angry

Wedlo !

Wedlo :

J'ai pas trop de difficulté à imaginer ce que vous lui avez dit et je comprend, j'aurais fait la même chose. On fait des choix dans la vie, faut faire avec...

Ha ha Wedlo, moi je lui aurais répondu: justement, alors va t'asseoir ailleurs, ceux là je les ai payés ma belle !

Hemerocale... je la trouve bonne.

Marie-Al, ça m'étonne ce que vous dites toutefois.  À ma connaissance Canjet n'a que des Going 737-800 d'actifs.   

Je n'ai jamais vu d'avion avec des sièges réservés au 3/4 et encore moins plus d'un mois avant.  Serait-ce possible que la couleur des sièges réservés diffère de ce que vous avez l'habitude et que ce soit plutôt 1/4 de l'avion qui est réservé - cela aurait pas mal plus d'allure à mon avis.  

Je me trompe peut-être mais ......

Oui Hemerocale est bonne.

Wedlo !

J'aurais également répondu la même chose.  Je réserve toujours mes sièges à l'avance, un ptit stress de moins. cool

Je fais une sélection de sièges  en demandant une fenêtre et  2 places dans les rangées 1 à  8.  Je ne suis pas la seule à réserver  ces places.,    alors moimessouliers  ne doit pas avoir une de ces places gratuitement souvent.  Si oui, j'arrête de payer $70. c'est une dépense inutile.

Moi je n'ai jamais réservé à l'avance et avec environ 20 voyages à mon actif , une seule fois pas ensembles mais un derrière l'autre mais notre autobus était arrivée la dernière à l'aéroport et nous étions les avant derniers dans la file alors si tu crains réserve pour le retour mais à l'aller en arrivant 3 hres avant pas de problèmes.

Moi aussi je me pose la question à savoir comment tu fais pour savoir qu'il y a 3/4 des bancs de réserver car il me semble qu'ils n'ont pas le droit d'en ''vendre'' autant car il me semble que c'est un certain % alors ils te mettent ce qui reste à ''vendre'' seulement.

Mêm au pré-enregistrement j'ai toujours eu de moins bons sièges qu'à l'aéroport mais avec Canjet je crois qu'il n'y a pas d'enregistrement gratuit

Quand c'est possible, je réserve TOUJOURS nos sièges d'avion et ce n'est pas parce que j'ai peur de ne pas être assise avec mon chum, mais plutôt parce que mon chum mesure 6'4" et qu'il est très inconfortable en avion.

Quand c'est possible, je réserve les sièges "sorties de secours".

Pour répondre à ceux qui se demande pourquoi je vois que le 3/4 est réservé, c'est que si je vais pour réserver mes sièges, ceux en gris étaient indiquer "Reservé" alors les bleues étaient "Disponible".

Finalement, Je n'ai pas pris de chance...on a réservé ! :)

commenter