Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

je suis mêlée !!!

Bonsoir je part pour Los Cabos jeudi matin et des gens m ont dit qu ils prenaient pas l argent américaine vrai ou pas car j ai déja changé mon argent en américain ? (Mexique) 

merci 

est tu dans un riu

oui ai Riu Palace Cabo San Lucas 

hein...habituellement au mexique il n'y a pas de probleme avec l'americain!!??

c est seulement a l hotel riu,c est pareil a riviera maya,dehors tu peut fonctionner avec us et dans l hotel en canadien,les riu sont tous pareil au mexique pourquoi

Pas de soucis avec le US$ à Los Cabos, c'est parfait pour les pourboires et si vous sortez en dehors du resort pour aller manger ou prendre un verre. Si vous avez besoin de quoi à la boutique de l'hotel, juste à aller changer au comptoir de change de l'hotel pour le montant que vous avez besoin ou encore retirez le montant d'un gichet automatique

Des pesos... ca passe partout

merci pour les réponses je vais rester avec mon argent américain au pire j irai changé une couple de $ canadien en pesos 

Certaines personnes vont te dire en US, d’autres en Canadien et d’autre en pesos.  Pourtant, le peso est la monnaie du Mexique.

On peut se procurer les coupures désirées en pesos en faisant la demande à l’avance avec son institution financière.  Je l’ai fait juste avant mon dernier voyage au Mexique il y a quelques semaines.  Il n’est pas nécessaire de changer son CAD pour du US et par la suite pour du MXN.  Bien sûr les employés d’hôtels vont prendre ce que nous leurs laissons, mais par la suite ils doivent se présenter à la banque et payer des frais pour échanger la monnaie étrangère (US, CAD, etc.) pour des pesos.  Le gouvernement mexicain n’encourage pas les locaux à acheter leurs biens avec du US.

À Huatulco j’étais à l’hôtel Las Brisas et cet hôtel n’accepte que les transactions faites par carte de crédit – aucune transaction monétaire.  Et dans les villages avoisinants les prix dans les restos, magasins, etc. sont affichés en pesos et non en américain.

commenter