Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

réservation chaise sur la plage

Je vais au Mémories Paraiso Azul et je me demande s'ils agissent comme au Mémories Caraibes Beach cayo coco ou on arrive le matin et le gars de la plage à réserver d'avance pour tous les gens.

Je  hais cette manie. Pour ceux qui y sont déjà allés...est-ce  que c'est comme cela ?

Qui d'entre vous fait cela ?

a Punta Cana au Blau Natura Parc si tu  te levais pas avant 6 le matin oubli ca 

je déteste aussi

Hi hi.. mldiane571.. Tu dis hair cette manie, et tu demandes s'il y en a qui le font. Penses-tu réellement qu'ils te répondront ???

c'est toujours comme ça faut si faire ....

non ce n'est pas comme ça au mémories Azul à cayo Santa Maria j'y suis allé dernièrement.

Mais au Riu Varadero c'était incroyable c'était tellement évident on n'a vu faire les gars qui travaillaient à la plage dès 6h15 le matin ils réservaient plein de chaises avec n'importe quoi, vieille serviettes, livre , ceinture etc... à 7h am pas de belle place en avant ou sous les palapas. On n'était 6 amis qui voyageaient ensemble un matin mon conjoint (habitué de se lever à 4h30 le mation pour allé travaillé)  s'est levé plus tôt que les gars et on n'a réservé les plus belles places et un de notre gourpe est resté sur place, vous auriez dû voir les gars, ils nous regardaient avec un regard furieux.

Non je déteste cette pratique c'est juste à Cuba que j'ai vu ça. À Riviera Maya jamais et pas à Puerto Vallarta n'on plus. 

j'ai pa sde prob avec les résevation comme tel  

sauf

réserver à la plage et y arriver dépasser 8 heures ca non

réservez à la plage et la piscine   ca non plus

pas eu le choix à Punta Cana  je suis un  lève tot  je le faisait aussi  sauf que le buffet ouvrait à 7  et  à 7.30 nous étions  à la plage

mais  c plein de monde qui arrive dépassé  9  et même 10 heures ca par contre pas d'accord

Il y a des chaises réservées toute la journée et personne qui vient de la journée ça m'écoeure !!!

Je crois que les voyageurs sont tannés de cette pratique, je suis allé dîner et quand je suis revenu nos deux serviettes avaient disparues et nos chaises prises. Les touristes m'on dit que les chaises étaient libre je pouvais rien faire.

Une chance c'était des serviettes personnels payé pas chers. ça gâche un peu les vacances le comportement de certaisn voyageurs.

Je suis en vacances pour relaxer et cela signifie ne pas me lever à 5:00 le matin.  Je ne suis pas au travail.  Malheureusement, beaucoup de gens sont égocentriques et réservent des chaises sans les utiliser pendant plusieurs heures et ils les réservent très tôt le matin.  Lorsque je vais sur la plage, s'il manque des chaises intéressantes, je cible les chaises qui n'ont qu'une serviette non mouillée:  ça indique que le propriétaire l'a laissée là uniquement pour la "booker".  J'enlève la serviette et je prends la chaise avec moi.  Je ne me sens pas mal à l'aise.  Après tout, c'est la loi de la jungle et chacun pense à soi.

Je suis d'accord avec toi surtout si elle est la depuis longtemps Écrire une réponse...

Hein ? Tu enlèves la serviette et tu prends la chaise ? Ben voyons, jamais vu ca ! Donc, la personne doit payer pour la serviette qu'elle n'a plus ?

La personne va retourner là où était sa chaise et reprendre sa serviette.  À noter que je ne vole pas la serviette.  Je ne fais que prendre la chaise et j'étends la serviette par terre.

Dans tous les cas, quand on laisse une serviette sans surveillance, le risque de vol est là.

j'suis d'accord ........

a mon avis un resort ne devrais pas accepter de voir des chaises reservé qui ne sont pas occupé plus de 1 heure, moi ca me fache de voir des chaises reservé toute la journée ( mais innocupé plusieurs heures). il y en a qui ce garde des chaises reservé a la plage et a la piscine....... tellement un manque de respect pour les autres voyageurs!

La réservation des chaises tôt le matin semble être un phénomène "culturel" et varie beaucoup d'une destination ou d'un type d'hôtel à l'autre.  Par exemple, à Riviera Maya ou en Jamaique, dans un "resort" 5 étoiles, j'ai rarement vu ça.

Comme tu le dis, l'hôtel ne devrait pas accepter que la place soit vide plus d'un certain nombre d'heures (une ou deux).

Moi je n'oserais cependant pas enlever une serviette ou un objet qui a servi pour réserver la chaise. Je trouve que c'est un manque de respect. Par contre lorsque ces gens réservent à la fois à la plage ET à la piscine ou bien partent en excursion en ayant réservé leurs chaises et n'arrivent qu'à trois heures pm, alors c'est eux alors qui manquent de respect!

J'ai aussi entendu dire aussi que certains hôtels avaient pensé à charger un prix pour la réservation de chaises à la journée. Est-ce une rumeur ou savez-vous si c'est commencé? Parce que ce serait peut-être une solution....

c'est que moi, ca m'arrive souvent le matin de mettre ma serviette sur une chaise et  partir marcher sur la plage très très longtemps. Ca ne m'est jamais arrivé que quelqu'un enlève ma serviette.

c'est quoi tres tres longtemps

Il faut comprendre que bien des gens n'osent pas enlever une serviette d'une chaise et ce, même s'il n'y a pas d'autre chose dessus ou à proximité ou que la serviette est sèche.  Je le fais en dernier recours: si d'autres chaises sont libres (sans serviette), je vais les prendre ou même les déplacer au besoin.  Mais, pour moi, réserver une chaise longtemps sans l'utiliser est un manque de respect pour les autres clients.  Les ressources (chaises) sont limitées après tout.

Je prends ma marche aussi mais je ne pars jamais plus d'une heure.

Pas d'importance le temps, ca ne se fait pas enlever une serviette qui est déjà sur une chaise il me semble.

Au Memories Azul j'ai jamais vu ça,pendant la semaine de relâche aucun problème pour avoir une chaise.

vous devriez voir le post sur T/A Cancun en  anglais . La chicane est pognée, oui je réserve, non je fais pas, oui j'en lève serviettes, même il y en a qui disent que enlèvent les choses des gens... donc pas juste à Cuba que ça arrice, au Mexique aussi! et partout d'ailleurs...

ils apprellent ça le towel game!

Sue qui s'en va voir si c'est si pire que ça à Cancun

Il y as pas de problème de chaises ou je vais, il y as a plusieurs places,  des piles de chaises de 6 pieds de haut par 6 chaises de large, et des pallapas a perte de vue , dont plusieurs dernièrement construit a Holguin. La petite plage columbus plus intime, ou l’homme qui t’apporte les 2 chaises pour 1 pesos  les a a l’œil pour pas te faire voler quand t’est pas la pour diner et déjeuner. Je trouve ca impolie de prendre les chaises a quelqu'un sans lui demander.

Je pense comme vous.

Peut-être aussi que les responsables des hôtels devraient songer à augmenter leurs chaises et surtout les palapas, selon le ratio de clients qu'ils ont!

Ça fait pitié des fois, de là le "towel game". wink

"Je trouve ca impolie de prendre les chaises a quelqu'un sans lui demander."

Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point.  Le problème, c'est justement qu'on ne peut pas lui demander, car cette personne n'est pas sur sa chaise!  Si cette personne occupait sa chaise, on n'aurait même pas besoin de lui demander.  On irait voir ailleurs tout simplement.

Si quelqu'un est sur la plage ou a l'intention de l'être rapidement, il va laisser sur sa chaise une serviette en plus d'un sac de plage, une livre, un truc.  S'il y a juste une serviette, il y a de très fortes chances qu'il n'ait pas l'intention de prendre la chaise rapidement.

J'arrive sur la plage et il ne reste plus de chaise ou les seules chaises disponibles sont en plein soleil.  Je vois sous un palapa une chaise avec une serviette seule.  Je suis là et suis prêt à l'utiliser maintenant.  Je vais la prendre tout simplement.  Vous allez dire que c'est un manque de respect d'agir ainsi?  Réserver une chaise au cas où on en aurait besoin un moment donné dans la journée, c'est manquer de respect dès le départ.  Vais-je me priver pour ces individus?  La réponse est non.  Je vais jouer la "game" à mon tour, mais je vais laisser des choses à la chaise.

Et si la personne revient et vous dit qu'elle était partie marcher et que c'est sa chaise?

J'espère alors que vous allez la lui redonner. smiley

Masterpace, je m'excuse mais que vous décidez qu'il n'y a personne sous prétexte que la serviette est sèche ... bien facile!  Y en a beaucoup qui ne vont pas dans l'eau.  Vous ne voulez pas vous lever tôt mais il y en a qui le font et j'aimerais bien ça moi arriver après le déjeuner et voir que quelqu'un a pris ma place sous prétexte que ma serviette était sèche.

Je suis une lève-tôt et je vais marcher sur la plage très tôt le matin, et oui je réserve ma chaise, bien souvent j'y fais même un peu de lecture avant d'aller déjeuner.   Bien souvent je suis aussi une des dernières à quitter la plage en fin d'après-midi.  C'est sûr que je me suis absentée pour le déjeuner et pour le dîner, j'ai aussi certainement pris une marche et j'aurai aussi fait des baignades.  

Je ne demeure pas assise sur ma chaise toute la journée mais n'en déplaise à certain je considère que c'est ma chaise pour la journée et la madame sortirait les griffes si quelqu'un osait prendre ma place pendant que je mange ou que je suis partie prendre une marche.  

On m'a déjà fait le coup ... on se lève à 11 heures et évidemment il n'y a plus de place et là madame avait décidé de s'installer sous ma palapas sous prétexte que ma chaise n'était pas directement dessous... bien sûr je suit l'ombre.  

J'ai une intolérance au soleil, la palapas pour moi n'est pas une option, il me la faut.  Je me lève tôt et je donne aussi un pourboire au monsieur de la plage afin de s'assurer que mes choses demeurent en place (il surveille aussi mes choses quand je vais marcher - je voyage seule).  

Par contre ce que je vois très souvent et que je n'admets pas, c'est effectivement une chaise à la plage et une à la piscine et aussi ceux qui réservent leur place le soir pour ne pas avoir à se lever le matin - du genre c'est ma chaise pour la semaine.

yes Niko Tico!!

masterpace.......tu es chanceux si tu me ferais cela .......

he bien il te manquerais des dents pour desjeuners le lendemain, tu mangerais au blander

un peu de respect

@ sani : "un peu de respect" vous dites? Vous devriez commencer par faire ce que vous prêchez vous-même, c'est-à-dire faire preuve de respect envers les autres, car vos propos sont tout à fait inacceptables et empreints d'une violence inouïe qui mérite d'être dénoncée!.  

@masterpeace

petit conseil d'un forummeur..........................viens jamais   prendre ma chaise wink

décidez que parce que la serviette est seche qu'elel est forcément libre pour plusieurs heures est trop facile

Niko Tico, D;accord a 100% sur tout ce que tu as dit.

@sani, erijo:  Restons civilisés.  Ce genre de commentaires violents n'apporte rien à la discussion.  Laissez un petit quelque chose sur la chaise, comme une sandale, un livre, etc.  Personne de civilisé ne va alors prendre votre chaise.  Vous seriez surpris de voir le nombre de gens qui laissent leur serviette sur une chaise presque toute la journée pour aller la prendre quelques minutes tard dans l'après-midi.  Et, dites-vous que la personne qui prend votre chaise va aller s'installer ailleurs avec son groupe.  Donc, vous ne saurez jamais qui l'a fait.  Le respect, c'est dans les deux sens.

@masterpeace

vous me dites de rester civiliser ??????????????????????

qui a parlé de violence ? 

pas moi en tout cas 

de toute facon sui spas le seul a avoir passé un commentaires d'après tes propos

et ne paris pas que je saurais pas qui a pris ma chaise  tu serais surpris

en passant si tu prends une chaise parce qu'elle est a l'ombre y a de forte chance que tu prennes cette chaise justement parce qu'elle est a l'ombre et non parce qu'il manque de chaise donc je te vois ben mal prendre une chaise a l'ombre pour aller t'installer au soleil  alors que le prob est l'ombre et non  la chaise

des chaises sauf exception j'ai jamais   vu  d'endroit ou  y  en manquait

moi je me leve pas le matin pour reserver une chaise, je suis en vacance c'est pas pour mettre un cadran a 6h pour reserver une chaise... a la plage si il y a pas de chaise, j ai toujours une vielle serviette qu on mets par terre. de toute facon on reste pas beaucoup sur la plage mais dans l'eau donc j'en fait pas un drame. Mais je peu tres bien comprendre que quelqu'un enleve un serviette sur une chaise ou il y a pas eu personne depuis plusieurs heures(2-3). aller prendre un marche et laisser sa serviette 1h ok mais etre a la piscine pendant que notre serviette reserve une chaise a la plage ca pour moi ca marche pas...

Le problème vient du fait que des personnes apportent des serviettes personnelles et s'en servent pour réserver des chaises à la piscine et à la plage, c'est pour cela qu'il manque des chaises dans certain hotel

à la piscine d'accord mais à la plage  jamais  vu  ca  manquer de chaises

y a toujours  une paquet de chaise d'empiler habituellement

mais  à la piscine ca oui

mais   nous sommes plage donc on en fait pas de cas la piscine c'est vers 15 ou 16 heures pour nous

Exact claudeh!  S'il reste des chaises non utilisées, il y a toujours moyen de se frayer une petite place à l'ombre (ou partiellement).  Le problème, c'est lorsqu'il y a une pénurie visible de chaises.  À mon avis, les hôtels ont leur part de responsabilité.  Qu'ils fournissent plus de chaises, qu'ils construisent plus de palapas (de plus en plus de gens préfèrent rester à l'ombre), etc.  Cela éviterait les malentendus sur la réservation des chaises.

Moi en vacance je suis une lève tôt. Vers 7,30 am , je vais mettre ma serviette sur la chaise ou bien un t-shirt sur la chaise et je vais déjeuner.

Après déjeuner, je vais sur ma chaise et après je vais me promenner.

Je pense que l'on ne doit pas laisser sa serviette sur la chaise et  ne revenir qu'après diner . Je mettrais une heure maximum disons 10 hres et si personne n'est venu...on enleve la serviette.

Si la personne a fait acte de présence...on lui laisse le choix de faire ce qu'elle veut.

Par contre je n'enlèverais pas moi même une serviette de sur une chaise mais je pourrais par contre avertir le gars de la plage que personnne ne vient et lui demander d'enlever la serviette.

Par contre je déplore le fait que des personnes donnent des sous au gars de la plage pour réserver. Pour surveiller je veux bien mais pas réserver.

cela m'est même arrivé qu'un couple vienne s'assoir quand même à coté de nous sous notre palapas.

Cela vous est déjà arriver ?

Ça ne nous est arrivé qu'une seule fois à La Romana.

Nous revenions de l'heure du dîner et il y  avait un couple d'allemands dans la quarantaine qui s'étaient appropriés le palapas sous lequel nous étions depuis 7h le matin. On avait laissé nos serviettes et gougounes et livres mais ils avaient repoussé nos chaises plus loin pour s'installer.

Le pire était qu'ils avaient tout pris l'ombre et en plus ils s'étaient pris chacun DEUX chaises, une pour s'étendre et l'autre pour étaler toutes leurs affaires. Oh ils avaient laissé nos choses et nos chaises mais en les repoussant sur le bord en plein soleil.

Mon mari leur a dit de partir tout de suite dans un anglais approximatif mais ils ont bien compris d'après son ton de voix qu'il ne riait pas du tout....

Si au moins ces gens auraient demandé poliment de partager notre ombre, on aurait peut-être pu s'organiser!  Et chacun sait qu'il faut souvent déplacer les chaises pour suivre l'ombre pendant la journée.

Non mais le sans gêne!

A part ça, ça ne nous est jamais arrivé de revenir et de trouver des intrus sur nos chaises ou qui auraient déplacé nos choses. Parce que mon mari ne serait pas trop trop de bonne humeur et il n'a pas la langue dans sa poche! ;)

Coudonc, le monde devrait comprendre qu'on part parfois pour manger, aller aux toilettes, aller marcher, se chercher un drink etc.!!

moi j'ai vu une famille russe venir s'installer carrément sous notre palapa sans même nous dire bonjour ou nous saluer, c'était bizarre ils étaient presque embarqué sur nous....

C'est pourquoi j'aime les plages qui ont un certain couvert végétal. Au pire, on s'installe sous un arbre. Car tout ce stress pour une chaise. Si tout le monde utilisais sa chaise quand il en a besoin, il y aurait certainement de la place pour tout le monde qui en a besoin à ce moment-là. Si tout le monde réserve, il faudrait donc une chaise par voyageur de l'hôtel... 

J'ADORE la plage de Punta Cana pour ça. De belles palmeraies, donc pas d'inquiétude si tu n'as pas de palapas, il y a toujours l'ombre procuré par les arbres.

À Puerto Plata plage du Gran Ventana, il y a avait aussi une rangée de palmiers au fond.

Sans compter que je trouve cela plus joli. Les plages trop arides, c'est beau en photo. Mais ça éblouit... ;-)

Je pense que cette histoire de towel game SE RECLE TRES FACILEMENT PAR UN HOTELIER RESPONSABLE! Cet automne dans un 5 étoiles de Riviera Maya,LE RÈGLEMENT ÉTAIT CLAIR, enlightened et évite ainsi toute confusion, réservations de chaises. frustrations et manque de respect de ceux qui réservent DURANT DES HRES ALORS QUE CES CHAISES SERAIENT UTILES À D'AUTRES! Si une chaise supportait une serviette ou d'autre chose SANS ÊTRE OCCUPPÉ DURANT 1 HEURE, LE PERSONNEL AVAIT LE MANDAT DE RETIRER LES ARTICLES ET DE LES APPORTER AU COMPTOIR DU BEACHCLUB !!! Tant pis pour ta serviette, tu devras payer si on ne la retrouve pas! Évidemment, les G.O. et serveurs vérifiaient avant de retirer les effets... GÉNIAL! J'aimerais que ce soit ainsi partout! Ces chaises font partie des installations de l'hôtel, ELLES N'APPARTIENNENT PAS À CEUX QUI VEULENT DE L'OMBRE PENDANT QU'ILS N'OCCUPPENT PAS LA CHAISE, Voyons!

Bonne journée!

RosyKitty  je suis contente de voir que je suis pas la seule a penser comme ca  et de voir que certain hotels prennent ca en mainyes a mon avis une heure c'est amplement suffisant pour luncher ou aller prendre une marche et je suis certaine que comme ca tout le monde reussisaient a avoir une place qui a de l'allure!!

J'aimerais aussi que ce soit plus répandu! Il s'agira que tous en fasse le commentaire dans les hotels losqu'ils y sont et éventuellement, plus d'hotels feront cela! C'est sûr que le gars de Cuba qui réserve les chaises pour ceux à qui il les destinent ( lire :qui leur donne des truc$) sera pas convaincu, mais à certain hotel, la direction est très active sur TA et le temps permettra le changement s'il est désiré par leurs clients! C'est pas demain, mais ...

Excellente solution!!!

C'est tellement bien dit!

Connaissez-vous des hôtels qui appliquent le réglement ? À moins de payer pour sa chaise et inscrire votre nom sur une affiche  :)

Jamais vue ca moi, manquer de chaises a la plage au club amigo d'holguin, 850 chambres,( y manque pas de palapas non plus),c'est a décourager d'aller dans un 5 étoiles, ca l'air qu'ils manquent toutes de chaises. Pas sur pentoute d'aller voir ailleur.

Au club Amigo, il y as un cubain a chaque tas de chaises( +/- 100 chaises chaque) qui tes apportes (pour 1 pesos pour les 2) ou tu veux t'installer et qui les rammasse ausitôt libre, a moin d'avoir une serviette dessus ou d'autre choses. Il n'y as jamais aucune chaise libre sur la plage.Dont, si tu veux des chaises tu lui demande et tu prend pas celles qui sont déja payer par quelqu'un d'autre, a moin d'être vraiment chaep .

À Riviera Maya Grand Bahia Principe

c'est le rêglement et il est appliqué presque à 100% et c'est bien écrit sur plusieurs  pancartes à la plage. On n'a jamais eu de problèmes a trouver des chaises à l'ombre ou soleil partout, le bonheur total.

Je suis une personne qui se lève très tôt et ça sans cadran. 5h45-6h00 je suis sur la plage jusqu'à 7h30. Je prends deux chaises pour mon mari et moi. Par la suite, nous allons déjeuner et nous revenons vers 8h30 et passons la journée sur la plage. Durant le jour, nous prenons de grandes marches qui peuvent durer jusqu'à 1h30. Que devrais-je faire???? J'ai bien hâte de lire vos commentaires.

À peu près comme toi mamasam, sauf qu'il est rare que je marche 1h30, plutôt la moitié de ça.

Je ne suis pas capable de faire la grasse matinée même ici chez moi alors, je suis souvent réveillée à 5h45-6h00 en vacances. Un truc: on se lève à tour de rôle mon mari et moi et un va réserver les chaises pendant que l'autre paresse ou lit ou prend son temps.

On occupe la plage toute la journée, nous ne sommes pas des gens de piscine. (Nous y allons parfois vers 16h-17h00 pour y passer une heure avant de regagner la chambre).

J'adore la tranquillité le matin sur la plage, je lis, je prends des photos du lever du soleil jusqu'à ce que le mari se lève et qu'on aille déjeuner.

Le soir, on se couche tôt au moins 5 jours sur sept.

Même chose que vous, on se prend des chaises avant d'aller déjeuner et après je passe la journée à la plage...jusqu'à 4 ou 5 pm, j'ai des allergies au soleil je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de place à l'ombre....

J'ai oublié de mentionner que je ne peux être au soleil car j' ai eu un cancer de peau, sur le nez, et il m,est défendu de prendre du soleil. Qu'est-ce que je fais si lorsque je reviens de ma marche, quelqu'un a oter nos serviettes?

Vous dites  prendre des marches au soleil d'une heure 30

mais ne pouvez rester au  soleila cause d'un prob de santé

les hotels qui  enlevent les serviettes après une heure ne peuvent commencer à faire des distinctions pour des raisons de santé

la seule suggestion est de racourcir vos marches tout simplement

C'est inconcevable que les administrations hôtelières ne prévoient pas un nombre suffisant de chaises et de palapas pour la clientèle de l'hôtel.  Ca coûte quand même pas une fortune !  Pour ma part, avant de réserver un forfait, je vérifie les commentaires sur Trip advisor et quand il y a trop de commentaires négatifs à propos des fameuses chaises, je regarde pour un autre hôtel.

Je fais exactement comme vous Gordo.

Et si quelqu'un fait un résumé sur ce forum et n'a pas parlé des palapas/palmiers/ombre sur la plage, alors je lui demande et je vais voir les photos sur TA de la plage des voyageurs même; on a l'heure plus juste!

Si la plage est trop au soleil sans aucun moyen de s'abriter du soleil ardent ou n'a pas à tout le moins des palapas et palmiers en nombre suffisant, alors j'oublie cet endroit et en cherche un autre.

Aujourd'hui avec tout ce qu'on sait du cancer de la peau et même avec une bonne crème solaire, il ne faut jamais rester sans arrêt sous le soleil direct toute une journée.

Moi aussi je pense comme le monsieur. Quand il y a seulement une serviette c'est souvent des chaises peu utilisés. Moi quand je pars je ne laisse jamais seulement une serviette, il y aura un livre, des revues, crème, même sandales si je pars marcher... Ca parait des chaises utilisées, bouteilles d'eau vides, verres. Je suis un peu "chicken" pour enlever les serviettes mais j'approuve car si les gens arrêtaient de réserver et de quitter il ne manquerait jamais de chaises.

Moi j'hais ca cette folie de se lever aux aurores pour réserver une chaise. J'ai adoré à Saint-Martin. Les chaises sont pilées, tu vas voir le préposé il t'amène les nombre de chaises nécessaires et un parasol, tu lui donnes un pourboire. J'avais toujours de l'ombre.

Lindalab, un gros "Like" sur votre commentaire. :)

Un gros *like* aussi de ma part. Cette solution semble très bonne!

Erijo, connaissez-vous ça des chapeaux???? Et de la crème 60??? Ça fait depuis 2006 que je suis inscrite sur ce forum et le sujet revient au moins une fois par année. Je n'ai qu'une chose à dire et je ne réponds plus. Je ne voudrais pas être la personne qui a ôté la serviette à mon mari. Nous ne prenons que deux chaises, nous faisons ce que nous aimons faire en vacances soit marcher et il faudrait que nous raccourcissions nos marches!!! Wow.

voulez vous le meme genre de réplique que la votre   alros ok 

votre chapeau  garder le  assis sur la chaise avec votre creme 60 tout simplement 

vous demandez des solutions on vous en propose

les gens de la plage sont toujours pas pour passer des test ou demander un  formulaire médical 

j'ai été poli     dsl   si ca vous blesse

C'est que son chapeau elle en a besoin pour marcher !!! C'est pas croyable comment les gens sont bornés ici !!! Lorsqu'on a eu un cancer de la peau, nous nous devons d'être à l'ombre, alors le chapeau, il est sur la tête, pas sur la chaise !!!

heinnnnnnnnnnnnnnnnn  tu vrai  wink(sarcasme  désolé)

mais une marche de plus d'une heure quand il manque de place je me dis que ca donnerais la chance a ceux qui  veulent  avoir de l'ombre 

et certain hotel tolère 1 heure d'absence et ce meme à Cuba dans   un 3.5 (je lai vécu)

une famille avec un  bébé  s'accomoderait très bien  d'une  heure 30 à l'ombre

elle est ou la limite

Je suis dans le même cas que mamasan.  J'ai besoin d'un parasol.

Je laisse toujours un livre sur ma serviette.  Je passe la journée sur la plage.

Je n'aimerais pas trop que l'on me chronomètre mon temps de baignade.

Je peux demeurer longtemps dans la mer avec un chapeau évidemment.

Ce qui me choque sont les personnes qui envoient une personne réserver pour la gang sous les parasols.

Parfois, ils entourent les dossiers de deux chaises avec une serviette, mettent une sandale sur une autre et ainsi de suite.  Ensuite, ils arrivent tard à la plage.angry

je ne suis pas d'accord avec cette pratique non plus

et je comprend votre prob

partir 1.30 alors que  la limite semble (ou ele est appliqué) de 1 heure     je ne vois pas le prob de partir  45  50 minutes 

et repartir   tout simplement 

et oui   faut laisser plus que juste une serviette

C'est quoi cette règle d'une heure lolll ?

certain hotel   tolere 1 heures d'absence

Alors je suis bien tombée, car avec mes 3 voyages par année, tous à des hôtels différents, ca ne m'est jamais arrivé. Étant donné que je suis en vacances lorsque je suis dans le sud, je n'ai vraiment pas envie de passer mon temps à regarder l'heure si j'ai envie de manger pendant plus qu'une heure.

Entièrement d'accord avec nala070.  En fait je trouve ça complètement ridicule la règle de l'heure.  Bon la plage se vide le midi parce que le monde vont manger... c'est plus qu'une heure ... on arrache tout !!!  Je niaise mais je trouve que cela n'a pas de sens.  

Je vais marcher ou me baigner, je suis mieux d'avoir ma montre en main .... 

En fait le problème c'est qu'il y a des hôtels où le nombre de palapas est insuffisant au départ.  Ensuite les réservations en double.  Mais à l'exception de ça il est juste logique que tu aies ta chaise pour la journée.  

Ça me fait suer d'avoir à y aller tôt le matin.... moi aussi je suis en vacances... mais je me donne la peine de le faire pour être certaine d'avoir ce que je veux.  Si tu arrives à 11 heures sous prétexte que tu es en vacances et que tu ne veux pas te lever bien n'essaie pas de trouver toutes sortes d'excuses ou de supposés principes qui devraient être mis en place....  

Je n'ai jamais vu ça dans un hôtel et vous pouvez être certains que je n'y retournerais pas si tel était le cas.  

J'ai jamais vu de règles de 1 heure en nulle part quel Hôtel a cette pratique.

ben d'accord. moi je passe ma journée à la plage. j'arrive en 7:30 et 8»:00 (aussitôt que j'ai ramasser mon déjeuner sur la plage car j'ai jamais faim avant 9 ou 10:00)  je vais mangé 45 min à 1 heures et je quitte entre 4 & 5. piscine adulte s'il y en a une.

prendre une marche, jaser avec les gens des autres hôtels...je vais tu me timer pour pas dépasser 1 heure??? voyons donc!

je voudrais bien  voir mes choses disparaitre...

Sujet brûlant s'il en est un, que celui des palapas et des chaises.

Au Panama, à l'hôtel Royal Decameron il y a une pratique par les gardiens de la plage, il font de la surveillance sur la plage et lorsqu'ils aperçoivent un palapas qui semble "non utilisé" selon leurs observations, ils inscrivent l'heure sur un papier qu'ils apposent au palapas.  Après un certain temps (1h00/1h30 approximatif) ils repassent à nouveau et si le papier est toujours là sans personne et bien ils retirent les effets et rendent ainsi le palapas disponible.  C'était la première fois que je voyait cette pratique et cela me semble être pas pire.  C'est difficile de tracer la ligne entre savoir ce qui est de l'abus ou non. Néanmoins chaque voyageur est mis au courant du fonctionnement lors de la rencontre avec l'agent au début du séjour.

Ainsi tout le monde sait à quoi s'attendre et adapte ses petites habitudes en fonction de la règlementation de l'hôtel.

Moi çà m'a parue raisonnable comme façon de faire.  Qu'en pensez-vous?

Bella40wink

Vraiment une très très bonne pratique des gardiens de la plage qui devrait être adopté PARTOUT! yes

Je suis d'accord avec cette pratique.

Sur les navires de Celebrity, après 30 minutes, les serviettes sont ramassées.

c'est seulement la logique... pouvez vous me dire a quel endroit ont peu  reserver des chiases sans les utiliser pendant plusieurs heures... ( bar resto ..) faut penser au autres aussi.

desole je voulais pas dire chiase mais bien Chaises.   y a une bonne differenceindecision

Les gens vont réserver des chaises par tous les moyens possibles et sans les utiliser.  Ils vont le faire jusqu'à ce qu'on les en empêche.  Une politique de l'hôtel est appliquée et ils perdent leur serviette (et leur chaise) ou un autre client de l'hôtel prend leur chaise.  Je préfère que ce soit la direction de l'hôtel qui s'en charge officiellement versus je dois prendre une chaise, car l'hôtel ne fait pas son travail et les clients sont trop égocentriques et pensent à eux.

On prend une chaise et quelqu'un se manifeste.  On peut toujours s'excuser et dire que la chaise semblait visiblement inoccupée depuis longtemps.  C'est le gros bon sens.  Les gens ont beau dire qu'ils sont fàchés ou en "crisse" qu'on ait pu prendre leur chaise, la réalité demeure qu'ils sont orgueilleux la plupart du temps, mais ils n'oseront jamais se mettre dans le pétrin pour une chaise.  Un touriste trouble-fête qui en menace un autre se voit évincé de l'hôtel et du pays.  La communication est importante...

Mieux vaut que ce soi l'hotel qui s'occupe des egoistes sinon vous risquer de vous faire menacer de vous casser les dents comme plus haut... ;)

A vous entendre, heureusement qu'il ne s'agit pas de ceinture de sauvetage lors d'un naufrage, mais bien de chaise sur la plage..................Elle est belle la nature humaine!

yes Belle réflexion, Xela! Je ne voudrais pas me retrouver sur un paquebot de croisière en naufrage avec certains, car ils n'hésiteraient pas à tuer ou à assommer d'autres passagers pour être sûrs d'avoir un gilet de sauvetage. Comme vous le dites si bien, elle est belle la nature humaine... très belle! 

Ouais, la nature humaine est rendue "fuckée".  Mais, en cas de problème, les priorités versus les risques redeviennent plus "terre à terre".  :)

Vous n`avez pas penser de vivre et de laisser vivre.cool

Mais il reste du monde qui on le sens du partage, vous sembler en être la preuve.

D'accord avec masterpace ! Et pour ce qui est des chicanes ou achaler un autre touriste....j'ai vu personnellement un monsieur d'environ 50 ans qui avait cherché le trouble et ensuite avoir des problemes avec la police cubaine qui téléphonait à "l'immigration" pour l'amener directement à l'aéroport afin de le placer sur le premier avion à partir et ce, peut importe la destination (genre autre pays). Il était devenu "personne non engrata" (personne non desirée à Cuba, expulsée et interdit de séjour en sol cubain par la suite). J'ai personnellement été témoin de la scène du début à la fin!

Heureusement il y a des hotels, ou c est facile d avoir une chaise sans avoir besoin d un reveil matin

club amigo, plage public, ils nous apportent des chaises sur demande, et les placent ou on veut, un petit pourboires et la chaise est meme epousseté

Meme chose au Sol Luna y Mares, Playa Costa Verde, si les chaises se liberent et que les gens amenent leurs choses, ils replacent les chaises sur la pile, 

Il va falloir que les propriétaires d'hôtel se réveillent.

Ce sont de palapas que l'on a besoin.

Je me dis que l'on devrait avoir des parasols de chaise. Est-ce que cela se trouve ?

Si oui donnez-moi un lien . Faut par contre  que cela soit d'une grandeur raisonable pour mettre dans sa valise ?

commenter