Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Riu Ocho Rios

Général

Voici mon résumé du Riu Ocho Rios en Jamaïque , voyage effectué du 31 janvier au 14 février 2014 

Vol de départ : vol avec Sunwing départ à l'heure , très beau vol , déjeuner servi abord genre œuf Mcmufin , correct sans plus , l'atterrissage s'est effectué assez difficilement , l'avion arrivait très vite donc le résultat : comme on dit en bon québécois , le pilote "a sauté ses breaks " on s'est ramassé la tête dans le siège d'en avant sans se blesser :)) 

Douane En Jamaïque ( Montego Bay )  : tout s'est fait assez rapidement rien à dire 

Transport vers l'hôtel :  voilà le côté " poche " du voyage . Atteri à 10:30 am , on était à 11:00 dans l'autobus ,nous sommes partis de l'aéroport à midi !! Il a fallu attendre des voyageurs qui arrivaient du vol de Québec et aussi des " comiques "partis prendre une bière et magasiner !!!

l'autobus fait un stop ( 20 min ) pour acheter de la bière et permettre aux gens d'aller au toilettes :) 2 arrêts sont faits soit au Royalton et au Grand Bahia Principe avant d'arriver au Riu . L'arrivée au Riu se fait à 13:45 !! Plus de 2:45 hrs  après être arrivé à l'autobus . Le trajet entre l'aéroport de Montego Bay et le Riu Ocho Rios se fait en 1:10 hr non stop !! Je suggère aux gens un transport privé pour vous rendre à l'hôtel à Ocho Rios , pour éviter toute cette attente :)

Enregistrement à l'hôtel : Bravo au Riu , très bien organisé , ils nous attendent avec les bracelets , clés et enveloppes sur une table , on passe rapidement et hop à la chambre en moins de 15 min . Les valises sont prises en main par les chasseurs et sont livrés à la chambre des qu'on averti le chasseur . En mois de 30 min , les valises étaient déjà ouvertes :)

Chambre: Nous sommes au 4e étage , parfait pour la vue et oui il y a des ascenseurs :)Chambre ni trop grande ni trop petite , lit king , 2 chaises et table , vieille télé ( pas grave pantoute ) , sur le balcon vue sur le jardin on voit la piscine et la mer il y a 2 chaises et 1 table :)la  salle  de bain est grande avec 2 lavabos et un bain douche . Grand garde robe avec le coffre fort à clé ( fonctionne très bien ) , il y a  aussi fer et planche à repasser . 

Restos : le buffet est excellent , on y trouve en tout temps , viande , poisson , fromage , salade . Le matin station pour se faire faire des œufs et une autre pour les omelettes , de plus des œufs sont prêts dans le buffet , les grilles pains fonctionnent très bien :) , plusieurs jus frais préparés sur place par un employé , vous pouvez déjeuner sur la terrasse avec vue sur la mer et piscine :)))

le midi évidemment le fameux "poulet jerk " servi sur la plage dans une petit comptoir , faut essayer c'est succulent :)) de plus il y a le buffet , beaucoup de choix encore une fois , viande , poisson , salade , panini , hamburgers ,hot dogs et plusieurs desserts :)

le soir nous sommes allés un seule fois au resto à la carte par choix  , souper au Sir Richard  avons mangé du steak :excellent .

le buffet ayant beaucoup de choix à tous les soirs et des soupers à thème et que nous étions plusieurs nous avons choisi d'aller au buffet et de profiter de nos soirées à l'extérieur et profiter de la belle température :)tout le monde y trouve son compter et de quoi manger , du poulet , steak , du porc , poisson , pizza pâtes etc 

Piscine :  très belleet grande  piscine avec beaucoup de chaises , plusieurs palapas et beaucoup de palmiers pour l'ombre . Vous pouvez trouver des chaises assez facilement  et comme partout ailleurs jusque vers 10 hrs .Ensuite  plus difficile , dans l'après midi à partir de 14:00 vous pouvez en trouver encore une fois , il y a un pool bar et les employés sont rapides :)  dans la piscine vous retrouvez à plusieurs endroits , jacuzzi, des tables et bancs ainsi que des chaises longues :) 

Plage : Pas très longue mais très belle avec beaucoup de palmiers , pas de palapas , en tout temps vous trouverez  des chaises et de l'ombre sans problème , on a vu  des algues 2 fois sur 14 jours et elles sont ramassées  très rapidement par les employés . La plage est très propre et que dire de l'eau : WOW :)) eau turquoise ,on se voit les pieds à plus de 5 pieds de profond , très très peu de vagues et que même des fois on se demande si on est pas sur un lac :)) 

À suivre .... :))

Animation : Bonne équipe d'animation :)) très gentil et pas achalant , il viennent saluer les gens tous les matins et sont toujours de bonne humeur ils organisent plusieurs activités et les gens les encouragent surtout à la piscine l'après midi , en 2 semaines pas vu 2 fois les mêmes activités en fin d'après midi .:)

le soir vous retrouvez un  des musiciens 6 jours sur 7 : très entraînants et parfait pour danser , le tout se fait à l'extérieur :) de 19:00 à 21:00 

à 21:00 c'est là que le fun arrête !! C'est le point faible de la soirée !! L'équipe d'animation fait des jeux avec les clients et le pire c'est les spectacles de l'équipe d'animation !!! Ouff ça fait spectacle amateur avec lysinc et ça ressemble à des spectacles d'étudiants du primaire !!! Les musiciens reviennent vers 10:15 et ensuit c'est la disco à partir de 23:00 ( nous ne sommes pas allés ) :))

bravo au Riu qui avait installé un écran géant sur la plage et des chaises pour le Sper Bowl , ça faisait très spécial de voir le match sur la plage :)

Excursion : nous avons fait la visite des Chutes Dunn' s : WOW. En allant à Ocho Rios il ne faut pas manquer ça et surtout le feeling de monter les chutes :) nous avons pris l'excursion à partir de notre hôtel au club nautique . Aller retour en catamaran , entrée des chutes et montée des chutes , arrêt au large pour faire du snorkeling au retour , boisson fourni ( hic ) , le tout d'une durée de 3:30 hrs et pour $45 vraiment pas cher : juste l'entree des chutes coûte :$ 20 . Sunwing vend un excursion semblable au cour de $98 , pas aussi intéressant semble t il !! C'est la seule excursion que nous avons fait :)

Employés : super gentil et pas seulement  pour les pourboires. Ils aiment parler et en les questionnant on apprend beaucoup sur la Jamaïque, sur leur façon de vivre , ce qu'ils aiment , ou ils vivent , leurs familles etc  les gens les plus détestables que nous avons rencontrés sont les employés de magasins , ouff on aurait dit des employés désabusés et qui n'aiment pas les visiteurs !! Mais on s'habitue assez vite et on passe par dessus :))

Magasins : t shirts , casquettes, robes , sacs et autres babioles se vendent  à prix raisonnables et pas plus cher qu'à l'aéroport , le rhum est au même prix partout . Pas possible de négocier les prix dans les magasins sur le site !!

L'hôtel : oublier les mauvais commentaires que pouvez lire sur TA :) aucune bebitte dans les chambres de cet hôtel :)) propreté impeccable , les employés  y font un travail colossal pour tout soit  parfait . Les jardins , la piscine , la plage , les restos tout est propre en tout temps . 

Il y a aussi le côté De Luxe à l'hôtel mais je ne le suggère pas à moins de vouloir être absolument isolé  le jour :) aucune animation à la piscine et à la plage et surtout beaucoup de marchement pour les restos à la carte car ils sont situés au centre du complexe :)

Retour : encore 2 heures d'autobus pour se rendre à l'aéroport de Montego Bay !!  Circulation lente et accident avec camion qui a frappé un bœuf !! Arrêt à 2 hôtels encore pour prendre des gens :) 

une fois rendu au comptoir de Sunwing , on apprend que l'avion a un retard de 2 heures !! Après avoir traverser la sécurité , manger et flâner dans les magasins rendu devant la porte de départ , l'avion a maintenant 3 hrs de retard !! Lever depuis 5:00 am , on est encore de bonne humeur et on vit bien avec ce retard :) les employés nous on tenu au courant du retard et ont été très gentils :) mais voici le pot après les roses , on nous a offert $ 5 pour dîner !!! Juste un hamburger coûte : $7.73  !!  disons pas fort de la part de Sunwing pour un retard de plus de 3 hrs !! On a pris en riant :)))

nous sommes partis avec un retard 4 hrs de retard à  15:45 , nous étions à l'aéroport depuis 9:00 am !! Le vol vers Montréal s'est fait en un temps record 3:45 hr !! WOW!!Tout s'est bien déroulé et l'atterrissage  s'est fait tout en douceur :))

oui je recommande le Riu Ocho Rios , la température a été très belle 30-31c  durant les 14 jours , avec des nuages à l'occasion en fin de journée :) pour les gens qui voudraient y aller , prenez un transport privé ,, vous apprécierez :)

nous avons passé de magnifiques vacances au Riu Ocho Rios , étant des habitués de Punta Cana , le dépaysement s'est très bien fait et nous avons beaucoup aimé l'endroit et oui nous y retournerions :))

si vous avez des questions , ça me fera plaisir de vous répondre :)

Ya mon 

McMcMontréal 

Merci pour ton résumé,j`irais bien s`il n`était pas aussi cher en mars.

Merci mcmcmontreal!!! J avais hâte de vous lire! Excellent résumé! 

Merci pour ce résumé. Tres interessant!!!

Dis moi....je sais qu'on peut aller magasiner ailleurs que sur le site...tu disais me semble que la ville était a 2 milles de l'hotel...est ce que ca se fait bien a pied?

Aussi, tu dis que tu es allé mangé au Sir Richard...mais ce resto n'est pas exclusif aux chambres Deluxe wing???

merci

@desi 

pour aller à Ocho Rios magasiner , il y plusieurs endroits  surtout près du Burger King et PFK , je vous suggère le taxi  ou transport privé car la route à marcher est environ 2 milles et pour votre sécurité :) beaucoup des choses à acheter sont aux couleurs de la Jamaïque et se répètent de place en place :)

ah oui pour le resto , je me suis trompé , merci :) c'est le Sir John  que nous avons fait

mais aux 2 place , il servent le même menu :)

le Sir Richard est est réservé pour le côté DeLuxe :

McMcMontréal 

Merci BEAUCOUP de ton résumé très bien fait et détaillé McMcMontreal et bon retour.

Je suis contente de voir que tu y retournerais, je fais donc confiance à ton jugement et si jamais nous désirons aller en Jamaïque (ce que nous ferons un jour) alors ce Riu est sur notre liste! smiley

Merci de ce super de résumé et bon retour.

Merci pour le résumé quand je suis allé en Jamaique aussi atterrissage brusque je me suis fait dire toujours comme ca la piste pas très longue (au bout c,est de l'eau ) 

Ah que j'aimerais y retourner un jour surement !

Merci pour votre résumé McMc Mtl! Allez-vous ajouter des photos?

Relax

@relax 

surement au courant des prochains jours :)

McMcMontréal 

Super! J'ai bien hâte

Relax

Merci beaucoup McMc pour votre résumé tres complet et c'est bien que vous ayez aimés le Riu et la Jamaique,je suis un peu comme vous,j'adore Punta Cana.Mais un moment donné ca fait changement de vois autres chose.

@maly 

bien content du choix que nous avons fait , même si  nous aimons  bien Punta Cana , nous avons très bien apprécié notre voyage et nous sommes très heureux d'avoir découvert le Riu Ocho Rios :)

McMcMontréal 

Et up yes :)) 

McMcMontréal 

Hola merci pour ce résumé prochaine visite c'est au Riu Ocho Rios que je veux aller quand ???

commenter