Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

laisser notre passeport à la réception

J'ai sut qu'à notre futur hotel ( Mémories Paraiso Azul)  on se doit de laisser son passeport à la réception quand on arrive. Parrait que c'est pour l'enregistrement et que bien sure, ils nous le remettrent plus tard.

J'ai  pensée faire faire une autre  photocopie de mon passeport et de leur laisser à la place. Savez-vous si cela fonctionnerait quand même?

pas sure que j'aimerais bien ça de laisser mon passeport dans des mains inconnues!

J'ai hâte de voir la réponse que tu auras, car j'irai pas à cet hôtel si c'est vrai!

Sue

C'est assez courant comme procédure. J'avoue que moi non plus je n'aime pas laisser mon passeport dans les mains de n'importe qui. C'est pourquoi j'apporte toujours une photocopie que je leur laisse à la place de l'original. J'ai jamais eu de problème à fonctionner de cette façon. Par contre, ils risquent quand même de vouloir voir l'original du passeport avant de prendre la photocopie.

~~?Gardez votre passeport en sécurité tout en voyageant. Évitez de le laisser sans surveillance dans vos bagages, votre voiture, votre chambre d’hôtel ou ailleurs. Gardez votre passeport sur vous en tout temps, soit dans la poche de votre manteau, dans votre sac à main ou dans votre ceinture porte-billets.

bon ça ne parle pas de la direction d'un hôtel, je fouille et trouve pas sur le site de passeport Canada

Sue qui va essayer de voir si on doit refuser de remettre son passeport

bon, voici ce que ça dit:

pu capable de coller grrr

`passeport canada dit que oui peuvent nous le demander et si pas remit dans un délai raisonnable, d'appeller un bureau du Canada à l'étranger.

c'est quioi un délai raisonnable???

En 27 voyages je n'ai jamais laissé mon passeport à la réception. J'apporte une photocopie, je montre mon passeport et au besoin de donne ma photocopie. Je n'ai jamais eu de problème à procéder de cette façon.

Soleil du sud

Ça m'est arrivé à 2 ou 3 reprises (à Cuba), il conservent le passeport et nous le remettent quelques heures plus tard ou le lendemain.

Bibitasud

Moi aussi, je montre mon passeport et au besoin je donne ma photocopie. Je n'ai jamais eu de problème.

Effectivement, ça m'est déjà arrivé.  Au Maroc, entre autres.

En croisière, en septembre dernier, j'ai été obligée de le laisser lors du check-in au terminal.  Nous l'avons reçu, il me semble, 2 jours avant le débarquement ou la veille....

Si je n'avais pas voulu, je serais restée sur le quai.

Bien souvent, on l'apprend à notre arrivée à l'hôtel.  Je n'aime pas ça mais c'est la procédure....

Bonjour 

j'y suis allé et ils ont pas fait cela mais je crois qu'il avait pris une photocopie, mais moi je leur laisserais pas mon passeport oh que NON !

On fait quoi, si on refuse?????  Je serais curieuse de savoir....

Quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix....  En septembre, je restais sur le quai si j'avais refusé.....  Le choix est facile à faire !

J'aurais quand même plus confiance en une compagnie de croisières qu'en un tout inclus à Cuba hihi

Moi non plus j'voudrais rien savoir de leur laisser. Ca me le prenait pour me changer de l'argent dans certains hôtels et je n'aimais pas ca du tout... 

Dans un excursion à la Havane on allait dans un hôtel pour le souper et se changer et fallait donner notre numéro de passeport hihi j'en avais inventé un.

Moi comme vous Orchidée, la cie de croisière c'est ok mais Cuba... Ils sont tellement organisés que j'aurais peur qu'ils l'égarent.

je suis allé à cet hôtel et montrez votre passeport c'est suffisant ils ont juste besoin du no de passeport (pas question de laisser le passeport à la réception).

Ben voyons donc !!  Je ne laisserais jamais l’original de mon passeport à personne, ni à un hôtel et ni sur un navire, même pas pour quelques heures et encore moins pour quelques jours.  Je n’ai qu’une croisière (Norwegian) à mon effectif et on ne m’a jamais demandé ça.

@ Rose-Lilas, quelle est le nom de la compagnie de croisière qui demande qu’on leur laisse son passeport ?  Que faites-vous en escale, on n’est supposé avoir son passeport sur sois même, non.  S’il arrive un problème en escale et que vous n’avez pas votre passeport.  Ben là, en toute honnêteté je n’en reviens pas.

Celebrity.  À Civitavecchia.  Et j'ai été la première surprise.  L'accompagnatrice nous a dit que c'est souvent comme ça dans les croisières en Méditerranée.

En excursion, il est recommandé de ne jamais apporter son passeport.  Toujours une photocopie.  J'ai fait 4 croisières, sur 3 navires différents, 2 compagnies différentes et ce fut les mêmes consignes.  Photocopie seulement.

L'autre importance, en excursion, c'est le numéro d'urgence qui se trouve sur le document qu'on nous remet avant chaque escale...

Je me répète...  Vous faites quoi, si vous refusez de le laisser???  Vous reprenez le vol immédiatement?  Vous demandez un changement d'hôtel?

C'est souvent pour quelques heures seulement.  En croisière, ce fut plus long mais je n'ai pas paniqué.  De toute façon, mon passeport est constamment dans le coffre de sécurité, jamais avec moi, en croisière.

faite des photos copie avant de partir   et remettez leur en une

a votre arrivé  ils n'ont qu'à comparé  voir si les détails sont identique  et qu'il garde la copie

c'est ce qu'on fait

Entièrement d'accord avec Bronzée.

Si je me souviens bien vs Cuba c'était à cause d'une arrivée tardive et j'imagine que le personnel ne voulait pas étirer le temps pour que les gens complètent la fiche d'hôtel en y indiquant leur no. de passeport.  Un:  effectivement l'hôtel n'a pas à faire cela, ils sont supposés être aptes à donner le service peut importe l'heure d'arrivée et Deux: jamais je ne laisserais mon passeport.  

Avec les problèmes de vols d'identité (même si je me doute bien que ce n'est pas le but recherché) je pense que je ne laisserais pas une photocopie non plus.  J'exigerais d'avoir mon formulaire à compléter un point c'est tout. 

Bronzée, avez-vous pensé si vous vous faites voler durant une escale?  Ou si vous oubliez votre sac ou autres????  Et que votre passeport est dns le sac?????

Là, vous aurez des problèmes....

En croisière, je porte un truc comme ça, autour du cou.  Cadeau de mon agence de voyages.  À l'intérieur de celui-ci:  photocopie de mon passeport, carte du navire, carte de crédit et carte d'assurance maladie avec photo (car on nous demande, à certains endroits, de nous identifier avec une carte autre que notre carte du navire).

Cordon plat avec pince en métal et pochette pour carte d'identité

Oui moi aussi j'ai des copies de mon passeport.  L'original je le garde dans le coffre fort avec mes documents de voyage.  J'ai aussi une copie electronique. 

@ Rose-Lilas, est-ce que vous savez pourquoi Celebrity demande de leur remettre le passeport ?  Je ne comprends pas leur besoin de faire ça et d'en plus le garder si longtemps.  

Un passeport canadien vaut très cher sur le marché noir.

Moi aussi je garde toujours des copies.

On part bientôt avec Royal Carribean pour une croisière de près de 3 semaines, et dans les infos qu'on a reçues. on nous dit qu'on devra remettre notre passeport et qu'il nous sera retourné un jour ou deux avant la fin de la croisière. Quand on avait fait une Croisière dans les Caraïbes, c'était la même chose...

Pourquoi il faut remettre le passeport au terminal lors de l'enregistrement?  Je ne me souviens plus mais on nous avait donné la raison.  C'était en septembre.

Étant donné que vous laissez votre passeport dans le coffre, c'est signe que vous ne l'apportez jamais durant vos escales?  Même chose pour moi !!!!

Mais pourquoi veulent-t'ils les passeports des passagers pour si longtemps ?  

La seule croisière que j'ai fait c'était en méditerranée avec Norwegian et jamais on nous à demandé de leur remettre notre passeport.

Dans les hôtels dans les caraïbes, en Europe et aux États-Unis, jamais on m'a demandé de leur remettre mon passeport.  Pour moi c'est tout nouveau ça.

Pourquoi si longtemps????  Je peux le demander à mon agente de voyages, je dois la voir demain ou jeudi....

Mais, sur le Reflection, il y a une possibilité de 3,100 passagers....  Ça ne se vérifie pas en quelques heures !!!!!

Je me souviens, par contre, que lors de la remise (nous n'avons pas été obligés de nous rendre au bureau des relations publiques, un officier est venu nous le porter durant une rencontre), il y avait une carte qu'il fallait signer comme quoi, on nous le remettait.

À part le Maroc où on a dû le laisser à la réception de l'hôtel, il me semble que ça m'est arrivé ailleurs aussi. Mais je ne me souviens plus c'était où.

J'y suis allée en Nov. dernier et il nous l'on demandé en arrivant mais nous l'on remis immédiatement. Et si ma mémoire est bonne nous devions le présenter pour faire changer de l'argent. Vous allez adoré cet Hôtel. Bon voyage

J'ai fait seulement une croisière en 2004 sur l'Explorer of the Seas de Royal Caribbean.  Lors de l'enregistrement nous devions laisser notre passeport, nous l'avons eu quelques jours plus tard.  Nous ne pouvions pas laisser une photocopie.  Peut-être que ce n'est plus comme ça maintenant.

Tout comme RoseLilas avec Celebrity Reflection lors d'une escale à Malaga il a fallu donner nos passeports et ils ont été remis plusieurs jours plus tard.
Cela n'a rien à voir avec le navire mais la destination.
Nos passeports étaient tous classés dans des boites et remis aux douaniers qui vérifiaient lors de notre retour d'excursion mais ne nous les remettaient pas. Cependant il nous fallait avoir une pièce d'identité avec photo sur nous. C'était pour tous les voyageurs qui n'étaient pas européens et il me semble que cela avaient rapport avec un visa. Nous étions en départ de Barcelone.. Peut-être c'est la même chose avec les Européenes lors de croisières en Amérique , Caraïbes ou alentours.

Comme dit RoseLilas, ne pas l'avoir laissé, on serait resté à bord

Même chose avec Windstar. Ça facilite les douanes et la sécurité des documents. Nous avons reçu nos passeports le matin du débarquement. On nous a remis un ticket avec un numéro lors de l'embarquement. Mais avouez qu'avec le nombre de passagers (300) ça ne causait aucun délai.

commenter