Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé - Celuisma (1e partie)

Général

Bonjour à tous,

Voici mon résumé (selon MES goûts) de ma semaine de vacances au Celuisma Playa Dorara, Puerto Plata, RD.

AVION

Nous avons voyagé avec Air Transat. Le vol à l'aller (15h25) s'est très bien déroulé, même si nous étions dans un Air Bus un peu "âgé".On a fait du "sur place" au-dessus de l'aéroport pendant une trentaine de minutes.. Le capitaine nous a dit que l'aéroport était fermé (??).. On croit que c'est parce qu'il y a eu un très gros orage et que la piste devait être inondée. Pour le retour (22h30), nous avions un avion complètement restauré à l'intérieur avec écran tactile personnel !!!... C'est au sol cette fois-là qu'on a attendu avant de sortir. Ça a pris un gros 30 minutes avant que ça bouge.... ! La nourriture aller-retour était tout à fait correcte.

CHAMBRE

Au départ, nous avions une chambre rénovée dans le bloc 12, au 2ième étage. La chambre était très bien (belle douche, lit king), sauf que le balcon donnait sur une cour arrière. Donc, tout ce qu'on voyait, c'était des arbres. Le lendemain, pendant la réunion, nous avons constaté qu'il y avait des clients très insatisfaits de leurs chambres (des cas pas mal pires que le nôtre). Après la réunion, nous avons quand même demandé à notre représentant André (en passant, il n'a pas fait la semaine... je vous en reparle plus loin wink) de changer de chambre. Mais nous avions convenu, mon conjoint et moi, que si c'était compliqué, nous resterions dans la chambre 1230 puisqu'elle avait quand même de l'allure. Même qu'en revenant de la réunion, nous avons défait nos valises !!.. Mais plus tard en pm, nous avons profité de la présence d'une femme de chambre dans le bloc 15 pour aller "zyeuter" la chambre 1501, au rez-de-chaussée. Il s'agissait d'une suite (chambre fermée, salon, cuisinette, etc.)... non rénovée, mais AVEC UNE VUE INCROYABLE SUR LA PLAGE ET LA MER !!.. On a donc décidé de retourner voir ce qu'il advenait de notre demande et, croyez-le ou non, on nous avait attribué la chambre 1501 !!! smileyyes On a donc décidé de sauter sur l'occasion et de déménager, même si la chambre était moins belle. Nous passons nos journées à l'extérieur (de 8h à 23h), sauf pour la douche et le dodo (et comme je dors les yeux fermés, je me fiche pas mal si c'est décoré au goût du jour ou non laugh). Donc, la chambre, je m'en fiche un peu, en autant que le lit est confortable et que le ménage est fait à tous les jours. Ce qui fut le cas. Nous avions également un lit king. Il n'y avait pas de frigo, mais on en a demandé un qui est arrivé 30 minutes plus tard (2 bouteilles d'eau à tous les jours). Même chose pour le séchoir à cheveux. Il y avait une lampe de brûlée, et l'employé est venu la changer 10 minutes plus tard. Le service est EXCELLENT !! Nous fêtions un anniversaire, mon conjoint et moi, et notre chambre a été décorée de fleurs fraîches et de coeurs... Très belle attention !

NOURRITURE

Pour ma part, je ne suis pas difficile. Donc, tant qu'il y a des oeufs, du pain et des fruits le matin, c'est ok. Le midi, sur la plage, il y a un petit snack où on retrouve du poulet rôti (qui est succulent), du riz, des tomates, oignons, laitue, des hamburgers et des hot-dogs, des frites, et de temps en temps des pâtes ou du boeuf en sauce (genre bourgignon). Je me contentais de ça. Je ne suis jamais allée au buffet le midi. Pour le soir, nous avons essayé tous les restaurants et le buffet également, et nous avons toujours trouvé de quoi nous satisfaire. Ce n'est pas la grande gastronomie, mais je m'y attendais. C'est un 3.5* réel. Les employés du buffet offrent un service incroyable, et celui qui fait les omelettes est d'une bonne humeur contagieuse. Le café est très bon. Pour le vin, je préférais le blanco au tinto. Je trouvais que le vin rouge goûtait un peu le porto. Mais encore là, c'est une question de goût.

POURBOIRES

Que vous "typiez" ou non, vous aurez le même service, c'est-à-dire courtois. Pour notre part, on donnait un pourboire au barman une couple de fois par jour, un à chaque repas (que ce soit au cuisinier ou au serveur), à la femme de chambre et aux jardiniers de temps à autres. Pas besoin de pourboire pour les chaises, car elles sont déjà toutes étalées sur la plage.

CHAISES

Je fais un paragraphe "chaises" car ça en vaut la peine. Les chaises sur la plage sont DÉGUEULASSES. Elles sont à jeter carrément à la poubelle (sauf la structure en polymère qui est récupérable). Les tissus sont déformés et déchirés. Il y a quelques chaises qui sont mieux, mais il faut se lever de bonne heure pour les réserver le matin. Des employés sont entrain de les réparer, mais c'est un travail qui n'avance pas vite. Les chaises blanches (en plus petite quantité) sont mieux (ce sont les mêmes qu'à la piscine): plus récentes et moins déformées. Et on a commencé à voir l'arrivée de chaises bleues "flambant neuves". Pour notre part, quand on a vu l'état des chaises à notre première journée, on est tout de suite allé s'acheter des matelas gonflables en plastique et ça a réglé le cas. On a passé une semaine "sur un nuage" enlightened !

MAGASINAGE

Il y a un marché aux puces (je crois qu'il s'appelle Orange Market) à 5 minutes de marche vers la gauche de la plage (si vous êtes face à la mer). Et il y aussi le Plaza, également à 5 minutes de marche à l'extérieur du complexe. Il y a beaucoup de boutiques où il y a de tout. Il y a également des vendeurs sur la plage, mais ils ne sont pas harcelants. Ils offrent leurs marchandises gentiment, et ils n'insistent pas. Pour ma part, je les ai trouvés très sympathiques. Si on n'est pas intéressés, un "No Gracias" avec un sourire est de mise. Lorsque j'y étais, le dollar américain = 40 pesos. Nous changions nos dollars à la banque de la Plaza. Sur le complexe, il y a aussi une petite boutique mais tout est plus cher qu'à la Plaza.

commenter