Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Crème solaire

Général

À Radio-Canada,  lors de l'émission Porte principale, ils ont parlé des produits bons et mauvais dans la crème solaire.

Je sais que cela intéresse certaines personnes alors je vais vous donner le lien.

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=protection_solaire_faq_do

En gros cela disait:

Crème solaire

Ingrédients à rechercher

Parsol 1789 ou avobenzone avec Mexoryl (SX et XL) ou octocrylène

Tinosorb (ou bemotrizinol)

Dioxyde de titane

Oxyde de zinc

Ingrédients à éviter

Oxybenzone (BP-3 ou BZ-3)

Benzophénones (BP-1, BP-2, BP-3 ou BZ-3, Escalol 567, Uvinul M40, Uvasorb Met)

Octyl-méthoxycinnamate (OMC)

4-méthylbenzylidène camphre (4-MBC)

3-benzylidène camphre (3-BC)

PABA (la majorité des produits solaires n’en contiennent plus)

Ils auraient dû écrire Dioxyde de titane ou Oxyde de zinc

Le nouveau produit Tinosorb aurait un effet spectaculaire selon Protégez-vous.

Merci Intrepide, c'est très gentil à toi de nous partager cette information. On s'y perd souvent dans les crèmes solaires. C'est très intéressant comme article !!

Merci beaucoup Intrepide, j'ai trouvé votre lien très intéressant!  Merci de le partager à chaque année je me pose toujours des questions en rapport avec la crème solaire et à chaque année on découvre de nouvelles informations.

Relax

Merci à tous.

@titelune quand le Protégez-vous a publié son article sur le Tinosorb, je ne le trouvais

pas sur le marché au Québec.  Merci de me renseigner sur les produits qui l'ont

maintenant.

Est-ce que ça indiquait aussi les "marques" à conseiller et qui contient les bons ingrédients?

@mfhamelin

J'ai ce lien pour les crèmes conseillées par Protection du consommateur.

Il date de plusieurs années.

Vous pouvez agrandir avec la roulette et  Ctrl

http://s182.photobucket.com/user/slybada/media/cremesolaire.png.html

je prend la crême que le dermatologue me conseille: Neutragena protection 45 ou 60

Neutrogena,

pas le choix mon conjoint a des lésions pécancereuse au visage et moi je commence a avoir de vilaine tâches brunes après plusieurs voyages au soleil c'est ça qui nous attend si on se protège pas cf'est notre cas.

Charboca, on vit exactement les mêmes problèmes.sad

Merci Intrépide. Je dois utilisé une bonne crême solaire pour mes prochains voyages selon mon médecin et tu me donnes de la bonne info.

Je viens d'acheter la crème Neutrogena, Helioplex, spf/fps 60.  Est-elle bonne ou pas ?????  avant je prenais Ombrelle mais je n'aime pas leurs nouveaux flacons et je voulais essayer autre chose.    merci.cool

oui elle est bonne et ne laisse pas de trace grasse sur le visage ou le corp et ne tâche pas le blanc..Écrire une réponse...

Mon dermato, au début me conseillait l'Ombrelle.  Je l'ai employée pendant des années.

Je l'emploie encore sur le corps.

Mais, j'avais un ou deux boutons à la suite de l'application sur mon visage.

Maintenant, elle me conseille Neutrogena.  Je ne prends pas de chance suite à une petite intervention sur le nez.  Présentement je mets la 110.  Je vais lui demander son avis quand je vais la revoir.  Car elle m'avait conseillé un chiffre plus bas.

Les crèmes solaires sont en magasin chez Costco.  Et ils ont la Neutrogena.

Je crois que c'est 17 ou 18,99 $ pour 3 bouteilles de 85 ml. (Neutrogena)

Protection solaire 60

Depuis les 23 dernières années c'est Ombrelle,depuis la naissance de mon aînée :)

Depuis l'an dernier Ombrelle ont changé le format de leurs contenants... très difficile à ouvrir et une grosse perte car pas capable d'ouvrir le capuchon pour récupérer le reste.  Ou bien j'ai mal aux mains, peut-être.  Donc, j'essaie une autre marque qui me semble plus appropriée.                      Merci,.

Il y a plusieurs années j'utilisais la NoAdd.

Elle était bonne pour protéger des coups de soleil mais pour la

santé un gros zéro.

Couper vos bouteilles avec des ciseaux ou un couteau  à la fin  pour ouvrir et prendre la crème qui reste dedans :))

vous allez rester surpris de la crème que vous jetez :)

McMcMontréal 

Mais avec les nouveaux contenants de Ombrelle, nous ne sommes plus capables de couper le bout, c'est du plastique rigide et même difficile à ouvrir.............. fini pour moi Ombrelle.  Le gaspillage me fait suer.devil

Je ne sais pas si vous blaguez McMcMontreal avec vos parenthèses.

Mais c'est vrai qu'il reste beaucoup de crème au fond.  J'ai un bon ciseau pointu et je réussi à couper les contenants rigides.

Avec le fond, je crème deux personnes de la tête au pied et il en reste.

Il faut les couper au centre alors vous pouvez refermer avec le haut.

Certains vont dire que ce sont des économies de chandelle.  Ou que si on a les moyens de se payer des voyages on a les moyens de jeter la crème.

Alors je l'ai dit pour vous.wink

@Argula

J'ai un nouveau contenant Ombrelle.  Le bouchon s'enlève en le tordant vers vous.

Quand on dit qu'il reste beaucoup de crème au fond, c'est pour les crèmes épaisses.

Même si on tourne à l'envers, la crème reste au fond.

Exact.  C'est pourquoi j'ai changé de marque... Neutrogena a des tubes de plastique mou, plus facile à manipuler pour des vieilles mains.         merci.smiley

@intrepide 

Non je ne blaguais pas , ma conjointe prends de l'Ombrelle et m'a demandé de lui ouvrir le contenant ( nouveau ) . Il en restait pas mal dedans :) je l'ai ouvert avec mon canif suisse que je traine avec moi dans ma valise :) très pratique 

mes parenthèses  :)) ça équivaut à un sourire :)  :) :) 

même les bouteilles de Coppertone , on les ouvrent de la même façon , à 6'4" il en reste pour me crémer une autre fois minimum :)

@Argula ma conjointe aussi n'aime pas le gaspillage :))

McMcMontréeal 

Merci McMcMontreal pour la précision.

Je ne savais pas trop si c'était une moquerie.

commenter