Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Envoyer une lettre poste canada cuba

Bonjour y a t-il des gens parmi vous qui ont déjà envoyé une lettre ou un colis  a partir du Quebec vers Cuba par poste canada ? Si oui est-ce que la personne a vraiment reçu la courrier intact et combien de temps celà a t- il prit ?

 

Oui à plusieurs reprises, et rien ne se rend à Cuba!

Confirmé par un ami de longue longue date là-bas!

Je devrais dire, rien ne se rend au destinataire!

Peut-être quelqu'un a vécu d'autres choses?

Nous envoyons régulièrement des lettres à Cuba et aucun problème mais il faut vraiment que la lettre soit de grosseur régulière car une fois nous avions mis plusieurs cartes de voeux de noel dans une grande enveloppe et bizarre mais celle-ci n'est jamais arrivé à la personne et les autres envois fait en même temps toutes se sont rendus

Surtout pas de colis....rien de ce que vous enverrez ne se rendra :-(

Quand aux enveloppes, certaines se rendent et d'autres non.....Si il y a des cartes de voeux, soyez certaine qu'ils les gardent pour eux...Si il y a des photos, j'inscrit 1.. de 6, 2 de 6 etc....à l'arrière des 6 photos ainsi la personne qui les reçoit sait que ça devait être 6....pas d'argent non plus dans ces enveloppes.  Bref, il est très difficile qu'ils recoivent leur envoi.  Ex:  l,été dernier, j'ai envoyé une lettre vers Guardalavaca en juin pour les aviser de notre arrivée en septembre....ils ont reçus leur lettre fin décembre...lolll.  Bien des gens peuvent demander sur divers forum (pas ici) un service de facteur et rendu là-bas nous postons si ce n'est pas dans la même ville ou province.

Winner

J'ai déja envoyé du courrier a Cuba   50 % se rendent  Ex; carte musicale jamais recu

Et  l'adresse est bonne  ,mais effectivement tres tres long

Laurentides

Toutes les lettres que j'ai envoyé à Cuba se sont rendues. J'ai même en août 2013 envoyé un petit colis (2 gros tubes de polysporin) et ça s'est rendu en 18 jours.

Tous ces envois je les ai fait avec Poste Canada.

A ce que je lis chaque cas est différent  !!!! Est-ce qu il existe un autre moyen a part d`une personne qui se rend a Cuba et fais le facteur :D    ....d`envoyer notre courrier autre que poste canada est qui est sur

travaillant pour Postes Canada dans un bureau de poste, je peux vous confirmer que ce n'est pas Postes Canada le problème. Tout colis a un suivi au Canada , c'est en sortant du pays que cela se gâte..... les pays disons...''en difficultés''.... ont un service postale plus ou moins fiable avec beaucoup de vols de toutes les formes et en différentes étapes du trajet du dit colis. C'est pas mal plus attirant voler un colis qu'une lettre. Les pays disons le poliement, ''civilisés'' ont moins de problèmes. Postes Canada est plus ou moins responsable du colis une fois sortie du Canada. (À moins d'avoir payé une assurance et/ou un service spécial) ils vont rembourser en certaines occasions.

maky oui il existe un autre moyen, certaines compagnies se spécialisent pour l'envoi de colis à Cuba. DHL livre à Cuba mais il y a aussi Antillas Express. J'ai le droit de donner ça ici? Je ne mettrai pas les liens, suffit de chercher dans Google. Je connais des gens qui ont testé et ça a fonctionné.

 

@ jo-bine je ne mets pas en cause poste canada , je sais très bien que le courrier une fois sortie du pays poste canada n`a plus le contrôle ! Je voulais surtout savoir  et m`assurée si ça valait la peine de prendre une chance d`envoyer une lettre  sans avoir recours a une tiers personne d`ici et de faire le facteur rendu a destination, car dans mon entourage je suis la seule a faire des voyages donc je peux pas me fier sur personne pour me rendre ce service

 

@ LaYuma merci pour les renseignements

Mes lettres se sont toujours rendues mais, en 3-4mois... Un cubain m'a bien dit de ne pas envoyer de colis car il ne le recevrait pas ou peut-être qu'une partie de son contenu.

Moi, j'ai déjà envoyé une enveloppe avec un magazine et une photo (ça m'avait coûté 16 $) par Postes Canada, et elle ne s'est jamais rendue au destinataire. Comme d'autres l'ont souligné, le problème ne vient pas de Postes Canada, mais des Postes/Douanes cubaines. Le droit à la vie privée n'existe pas à Cuba, et tout le courrier en provenance de l'étranger est ouvert... les espions de l'État veillent au grain! 

Même le courrier posté à Cuba avec une adresse de retour cubaine est ouvert...... j'ai posté une enveloppe en juin à Guardalavaca. L'enveloppe s'en allait à Bayamo et donc environ 3h max de route. On m'a dit 3 jours..... 1 mois plus tard l'enveloppe est arrivée à son destinataire et avait été ouverte. La dame pour qui je la postais avais mis à l'intérieur une autre enveloppe avec des photos, celle-là aussi a été ouverte.

J'ai vu un reportage récemment à la télé cubaine sur la poste et en plus de ne pas aller vite dans l'espèce de bureau de tri qu'ils montraient à La Havane, c'était mentionné qu'ils ouvraient le courrier et les colis.

@la yuma: Viva la libertad! Ou comme j'ai déjà lu à Cuba (sur le terrain d'une école primaire): El socialismo es la unica garantia para seguir siendo libres e independientes!!!!

commenter