Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Barcelo Maya Colonial prestige Riviera Maya

Allo amis(es) voyageurs.

Que pensez-vous de cet hôtel? Bouffe, plage,service,resto ect...

Avez vous des conseils, trucs et autres choses qui me serait utiles pour apprécier au max cet endroit.

J'y serai avec ma soeur dans une semaine

Merci wink

J'y suis allée en 2010 et j'ai adoré!! Il est situé au centre du complexe Barcelo, donc près de tout. On peut faire de la plongée en apnée devant l'hotel, beaucoup de variété de petits poissons colorés, mais la plage est plus belle au Barcelo Beach. Les resto sont bons, surtout le steak house. Le buffet du Tropical le midi....j'en salive encore (pour ceux qui aiment les fruits de mer). Allez réserver vos restos vite la première journée car pas facile d'avoir de bonnes heures (malgré qu'avec quelques $$, on entre partout). Mais si pas possible de réserver, les buffets à thème sont excellents! Bonnes vacances!

le barcelo a riviera maya ,excellent choix,surtout en club premium pour avoir acces a tous les restos a la carte et buffets

J'ai fait le Colonial et le Beach et j'ai aimé les deux.

Au Beach buffet ouvert.  Au Colonial buffet fermé avec air climatisé.

Plage plus belle au Beach.

Peu importe lequel, ils sont tous très bien et un à côté de l'autre. Pour la bouffe, si vous voulez aller manger dans un des autres restos ou buffets, vous déboursez tout simplement et c'est pas cher. Par contre, les restos du colonial sont très bien également. Le buffet du colonial-tropical est le même et c'est très bon. Si vous aimez l'apnée, allez devant le Palace où vous nagerez avec des tortues et verrez de beaux poissons. Aussi, au bout du quai c'est le fun mais la variété de poissons y est moindre. Les boutiques sont toutes situées au Colonial-Tropical et les fiestas mexicaines se font là également. Cet hôtel est un coup de coeur pour nous.

Bonjour dienarose, je suis allée au Colonial en janvier 2014 et j'étais déjà allée en 2011 au Tropical.  Les 2 fois j'ai beaucoup aimé.  Maintenant le buffet du Beach n'est plus ouvert, il est fermé et climatisé.  C'est très beau depuis les rénos.  Le lobby a été aussi entièrement rénové.  Les chambres du Colonial sont très bien, même si le complexe vieilli. Ce qui a de bien si on est au Colonial ou Tropical, on a accès au buffet du Beach/Caribe aussi. Pour manger au buffet du Palace, il faut payé 5$ et réserver mais cela en vaut vraiment la peine. Ce buffet a vraiment une coche de plus. Grande variété de viandes et fruits de mer que l'on choisi non cuits et que le chef fait cuire devant nous. Il y avait même une fontaine de fondue au chocolat et des brochettes de fruits, le soir où nous y sommes allés (samedi).  Les restos à la carte étaient aussi très bon, mais ne pas oublier de les réserver tôt, avant le meeting si possible, surtout pour  l'asiatique pour être à une table de cuisson avec show. 

jojo1986

C'est jamais clair pour moi dans ce complexe quel section est la mieux et combien de restos à la carte on a droit. Est-ce que j'ai bien compris qu'il y a des restaurants payant. Si oui, c'est combien?

Merci jojo bien contente de savoir que le buffet du Beach est climatisé.  Y retourner, je crois que j'irais au Beach pour la plage.

On peut y faire de l'apnée aussi en longeant la corde et en se dirigeant vers la petite île.

Je suis allée deux fois devant le palace et je n'ai jamais vu de tortue.  Il faut être chanceuse.  Il y a des personnes sur le forum qui en ont vu.

Pour les restos voici ce que cela coûtait en 2010:  C'est quand vous êtes au Beach.  Pour les restos à la carte du Colonial et Tropical, il faut payer $15US et le Palace $15US. Pour le buffet du Colonial et Tropical c’est $5. et Palace $10.  Le Palace, c’est le gros luxe. Deux pièces pour le buffet.

Je ne paierais pas pour le buffet du Colonial et Tropical.  Je suis déjà allée au Tropical et il n'y a pas une grosse différence avec le Beach.

Pour les prix selon certains forumeurs, ils auraient baissés.

Quand je suis allée au Tropical, le buffet du Palace, le soir, était fermé, pas assez de monde.

Bonjour,  en janvier 2014, cela coûtait 5$ pour manger au buffet du Palace (le soir) et 25$ pour un resto à la carte du Palace.

jojo1986

Merci jojo, je vais corriger mes prix.

Merci pour vos réponses.

smiley

Pour ceux qui y sont allé, Est ce que c'est loin de playa del carmen?

Peut on y aller avec le collectivo ou si c'est mieux un taxi?

Aucun problème en collectivo. Si vous y rester pour la soirée, vous revenez en taxi.

commenter