Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

1e voyage - 3 semaines en France!

Bonjour bonjour!

Jeune dame de 27 ans qui aimerait bien avoir quelques conseils pour un voyage ''pack sac'' de 3 semaines en France. Tout ce j'ai pour le moment; un billet d'avion! (Arrivée à Paris, départ de Nice).

Petit budget est de mise; Hébergement, moyen de transport, restos plaisants.

C'est mon premier voyage, donc gênez-vous pas :)

Merci!

Pour le moyen de transport, le train est parfait!!

Pour l'hébergement, je ne sais pas à quelle période de l'année que vous y allez, moi c'était en octobre novembre, donc hors saison, je me trouvais toujours une chambre dans un petit hôtel à un prix fort raisonnable.

Au début j'allais dans des auberges de jeunesses, mais pour à peu près le même prix, j'avais une chambre dans un hôtel. Parfois c'était salle de bain à l'étage, mais comme j'étais hors saison, ça ne causait pas problème.

Le train est le meilleur moyen pour se déplacer.  

Ma fille est allée dans les auberges de jeunesse, elle a trouvé ça très bien et surtout très agréable, l'ambiance y est très bonne.  Je crois que j'ai vu plus de photos de bons soupers en gang dans les auberges que de ce qu'elle a vu - bon pas à ce point mais j'avoue que cela avait l'air vraiment bien. 

En arrivant à  Paris, prenez une navette vers la Station  Monparnasse.   Tout autour (11ème arrondissement),c'est le quartier latin et il y a plein de petites auberges à petit prix ainsi que des petits restos & épicerie-pâtisseries.   Vous serez aussi très proche pour prendre le RER pour Nice.   Il y a de nombreuses stations de métro  dans le coin et  on peut, à la marche visiter beaucoup d'incontournables de Paris.    Pour Nice, c'est la même chose,  restez près de la gare  ou il y a de beaux petits hôtels et vous pourrez vous déplacer facilement pour visiter toute la Côté d'Azur .   Mais, avec le taux de change actuel tout est plus cher et Paris et Nice sont à peu près les coins les plus dispendieux en France voire en Europe peu importe la période de l'année.

En effet, j'avais oublié de mentionner la période de mon voyage. Ce sera du 1e au 20 juin.

Des noms d'hôtels et ou auberge à me suggérer? Dortoirs vs chambre? 

Et pour le train, j'ai entendu parler d'une certaine RailPass; vous connaissez?

Si vous voulez me raconter vos expériences, lâchez-vous lousse! 

Et merci beaucoup à ceux qui ont déjà écrit :)

Une passe de train avec le le SNCF est une super bonne idée. http://www.voyages-sncf.com/billet-train

J'ai fais seulement 2 auberges de jeunesse, la première à Bourges, c'était super et la deuxième à Clermont-Ferrand, c'était pas l'fun, c'était un dortoir et une gang d'Allemands saoûls y étaient, un d'eux a vomi sur le plancher. Peut-être que je c'était un cas isolé, mais c'est après que j'ai choisi les petits hôtels pour à peu près le même prix.

Du 1er au 20 juin ça ne sera pas encore la haute saison.

p.s. Comme vous, j'avais comme seuls bagages mon pack sac, mon billet d'avion et des cartes, de bonnes cartes de la France, un super trip!!!! 

Ahh génial! Merci beaucoup pour l'info!

J'ai réussi à me trouver une ptite chambre d'hôtel pour mes premières nuits à Paris pour 50$ CAN. par nuit. Il est situé dans le 9e arrondissement. 

Pour ce qui est des auberges jeunesses; je vais tenter de bien les magasiner s'il y a lieu. Je dois avouer que le cas d'la gang de saoûlons est vraiment pas génial. J'ose espérer que ce doit être un cas isolé que vous avez subit.

Et pour les bagages; des suggestions au niveau du sac même (# de litres), des incontournables à ne pas oublier, des banalités à ne pas apporter.

Tellement de choses dans une seule à tête à penser :)

Pour ma part, je m'étais trouvé un sac de couchage très léger et une taie d'oreiller que je mettais dans le bas de mon sac à dos. Peu importe l'endroit (auberge ou hotel) où je couchais, j'étais certaine de dormir dans la propreté! J'avais aussi une serviette en chamois qui sèche rapidement et qui prends moins d'espace qu'une serviette de bain normale.

De plus, un indispensable, selon moi, est une poche que tu garde en-dessous de tes vêtements pour ton passeport, argent, carte de crédit. Le soir, j'envoyais ma poche dans le fond de mon sac de couchage et j'étais certaine que le tout était en sécurité pendant mon sommeil!

Pour remplir ton sac à dos, il y a des sacs de compression qui peuvent être bien. Il y en a de différentes grosseurs et ca te permet d'en amener un peu plus!

pour la réservation des chambres, il est agréable d'avoir le petit-déjeuner inclus. Il ne l'est évidemment pas dans tous les hotels mais lorsque c'est le cas, c'est assez avantageux car ceux-ci sont coûteux pour un café et une brioche, on vous facture parfois 10-12 euros, alors quand il est inclus. c'est ça de moins! Pour faire votre itinéraire, visitez le site de la sncf et devenez vigilent, visitez la section  des promos de cartes- tarifs et bon plans. il est souvent plus économique d'acheter d'avance vos billets de trains et vous aurez d'autres renseignements sur certaines régions et des avantages-rabais avec vos billets de trains ;à certaines dates.

Super bonne idée pour la serviette en chamois! 

Pour les billets de trains, je me suis fais dire de passer par le CAA par certaine personne, et d'autre directement par les sites Eurorail. Je compte faire plusieurs destinations en 3 semaines. Vous en pensez quoi?

tu les hotel etap qui sont pas chere et les ibis tu as des sites 

our c,est hotel

tu as les hotel etap et les ibis

Super ça! Merci beaucoup, ça va diriger mes recherches! :)

Les hôtels Etap ont été rachetés par Ibis.

Il y a les Formule 1 chambre identique aux hôtels Etap.  Seulement, la toilette et douche est à l'étage.  Il faut se laver assez  vite parce que après un certain temps la lumière s'éteint.  Ensuite, la douche est désinfectée.  J'y ai déjà séjourné une fois.

commenter