Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Suite Résumé Paradisisus Playa del Carmen

Suite Paradisisus Playa Del Carmen

Restaurants

Fuego : Latin fusion
Vento : Oriental méditerranéen
Bana : Fusion asiatique
Mole : Mexicain
Market : Grill
Grill : Brésilien
La Palapa : Internationale
Passion : Cuisine du Chef Martin Berasategui, 6 étoiles michelin.
Hadar : Buffet du matin
Naos : Buffet matin, midi et soir.

Dans les restaurants à la carte, la nourriture est de style gourmet, tous est très bon et variés. La présentation des plats est soignée et le service excellent. Nous avons un choix de vin maison qui est de bonne qualité. De tous les hôtels que nous avons visité, c’est l’endroit où la qualité du vin maison fut le meilleur. Nos restaurants favoris ont été le restaurant asiatique qui offre un repas sur la plaque « cooking show » ainsi que le restaurant la Palapa. Nous avons également apprécié le fait que certains restaurants sont pour les adultes exclusivement. Par contre, nous n’avons pas été importunés par les enfants puisque nous allions souper vers  20h30 tous les soirs. Nous avons réservé nos restaurants auprès de notre concierge, madame Viviana.

Service

Pour les pourboires, que ce soit à la piscine, au bar ou encore dans les restaurants et même à votre chambre, vous aurez droit au même excellent service avec peu, pas du tout ou beaucoup de pourboires.  Le service ne change pas, il est toujours le même; soit excellent.  Nous avons fait le test et avons observés et il n’y a pas de différence que l’on donne ou non du pourboire, c’est à notre discrétion.  Il faut préciser que cet hôtel est axé sur le service au client, ils s’assurent continuellement que vous soyez satisfaits.  Nous n’avons jamais manqué de quelques choses tout au long de notre séjour. Ils essaient de penser à tout, et jusqu’à maintenant pour notre part, nous pouvons vous dire qu’ils y parviennent  haut la main.

Nous avions une concierge qui fut au devant de nos besoins tous au long de notre séjour. Nous tenons à remercier madame Viviana pour son excellent service. Tout le personnel est vraiment fantastique et chaleureux. À cet hôtel, le personnel  s’efforce de nous parler en français. Il se montre intéressé et désireux de communiquer avec nous dans notre langue.

Activités

Pour les activités vous pouvez consulter le tableau avec les activités quotidiennes.  Les G.O. ne sont pas achalant, jamais nous n’avons été sollicités. À tous les jours il a de l’aqua gym vers midi à la piscine. Vous pouvez faire du volley-ball de plage, du cayak de mer, ping pong, leçon de danse etc. pour ceux qui souhaitent y participer.  En soirée, il y a des spectacles dans la section Esmeralda et dans le petit bar lounge de la section Paradisisus.

La plage

Cet hôtel n’est pas classé 5 étoiles sûrement à cause de la plage, celle-ci est belle mais très étroite. Le sable est blanc et doux, la mer est belle et d’un beau bleu avec plusieurs nuances allant jusqu’au turquoise,  l’eau est clair et limpide, on voit très bien le fond. Si vous vous diriger vers la gauche à quelques minutes de marches vous verrez une magnifique lagune qui est paradisiaque. Vous pouvez prendre de très longues marches sans chaussures de plages, le sable est doux et l’eau est chaude. Le fait que la plage était étroite ne nous a pas dérangés, nous avions lu les commentaires à cet égard. À la plage, les chaises sont très près les unes des autres et il y a de grands parasols pour y trouver de l’ombre.

Site

Complexe moyen avec trois sections, Esmeralda qui est la section familiale, La Perla qui est la section adulte et la section Royale qui est également adulte exclusivement. La végétation est à maturité et il y a une petite musique d’ambiance à la piscine et dans les swim up. Il y a plusieurs aires de repos aménagées un peu partout sur le site; il y a des sofas, des terrasses et surtout des lits de plage couvert et des chaises de plage en quantité suffisante. Malgré que l’hôtel affichait complet, nous n’avions jamais l’impression de nous sentir envahie.

Excursions

En ce qui a trait aux excursions nous n’en avons pas faits. Toutefois nous avons été à Playa del Carmen en soirée. Nous avons pris un taxi puisque nous étions à 6 minutes en voiture. Il faut prévoir environ 25$ pour l’aller-retour.

Merci à tous le personnel, nous en gardons un merveilleux souvenir et nous le recommandons sans hésiter. Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas, il nous fera plaisirs de vous répondre.

Baja777 et Bella40

Merci pour le résumé, peux tu coller la suite dans ton post original c'est plus facile pour référence future

Merci pour le résumé, peux tu coller la suite dans ton post original c'est plus facile pour référence future

La plage est plus étroite qu'en 2012. Quand je lisais qu'elle était étroite, je me disais ben non voyons. Mais en voyant des photos plus récente, je dois avouer qu'elle l'est.  Elle en a perdu en 2 ans. Mais elle est quand même encore assez bien.

Pour la nourriture, à date, c'est le top pour moi.

Bon retour smiley

Je vais faire un nouveau post avec l'ensemble du texte si cela fonctionne.

Cu fut un merveilleux voyage pour nous également et la qualité du service et de la nourriture est au top à cet endroit. La barre est très haute pour la suite. En ce qui concerne la plage, c'est ce qui fait que nous n'y retournerions pas malheureusement. C'est dommage qu'ils ne puissent acheter la plage voisine du côté La Perla car elle est magnifique. On y allait parfois en marchant sauf que pas de chaise ni service, c'est moins plaisant assurément.

Wow, ça donne le goût, je vais le surveiller l'an prochain. Avez-vous réservé hôtel et vol à part?

Non nous avons réservé le tout ensemble. La réservation séparée était beaucoup plus dispendieuse.

encore merci pour ton résumé!

yoh1 à quel moment êtes-vous allé puisque la plage à côté de la section Esméralda était beaucoup plus belle surtout avec le petit lagon avec une eau cristaline.

Merci beaucoup pour ce résumé. J'ai cet endroit dans ma mire pour octobre prochain. 

Est-ce possible de mettre quelques photos de la plage s'il vous plaît ?  Pour nous, c'est très important.

Bon retour en hiver !

Merci!  Excellent résumé!

Pinacoladada

Je vais faire un montage photos dans les prochains jours. Si la plage est très importante pour vous, je vous suggère de bien vous renseigner puisqu'elle est vraiment étroite et avec beaucoup de chaises. Par contre, l'eau est super et sans roche.

Merci pour ce résumé.

Nous y étions en 2012 et nous avions adoré. Ton résumé reflète bien nos impressions également . Un des hôtels les plus relaxants où nous sommes allés, très zen...musique lounge sur tout le site.... Un de nos coups de coeur à date.

Wow, quel résumé complet, détaillé!

Cet endroit m'a l'air parfait! smiley

commenter