Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du Sol Cayo Coco, Cuba

J'ai séjourné au Sol Cayo Coco du 16 au 30 mars.  J'ai adoré! (contrairement à d'autres qui sembnlent avoir eu de mauvises expériences ou qui ont des attentes plus élevées).  C'est un petit complexe très propre et bien aménagé avec une belle végétation.   Les chambres sont de bonnes dimentions.  Nous avions vue sur la piscine et comme nous étions au dernier étage nous pouvions voir la mer.  Nous avons bien mangé bien que ce soit redondant.  Pas de file d'attente pour se servir au buffet.  Au resto à la carte, l'International, on a également très bien mangé.  On a même souligné mon anniversaire. Une pianiste accompagne notre repas. Tout le personnel est d'une gentillesse exceptionnelle, toujours souriant.  Plusieurs parlent un peu français.  Même l'homme qui s'occupe de l'entretien du site fait des efforts pour nous parler en français.  J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cet hôtel.  En plus des show en soirée  qui sont semblables comme partout ailleurs et que moi je n'aime pas vraiment, il y avait toujours des musiciens ou d'excellents chanteurs au lobby et/ou snack bar en soirée et même parfois durant la journée.

Plages:  Face à l'hôtel, la plage n'est pas très large mais ne disparaît pas à marée haute comme au Mélia.  Certains jours où il ventait un peu (heureusement car il faisait très chaud) il y avait des vagues mais qui n'étaient pas très fortes ni dangereuses, juste plaisantes.  Il y a eu 4-5 jours où la mer était calme comme un lac.  Durant la 2e semaine, il y a eu deux journées où c'était très venteux et avec d'assez grosses vague (drapeau rouge).  Il y a plusieurs palapas et des chaises pour tous.  Quant à l'autre plage, tout juste à côté de l'hôtel, (playa Larga) et qui est publique, elle est beaucoup plus large avec un sable plus blanc et plus doux.  La mer est calme, très peu profonde, idéale pour de jeunes enfants.  Aux deux endroits, la mer est d'un turquoise incroyable et translucide.  On peut  marcher sur l'une ou l'autre plage sur une longue distance.

Je retournerais n'importe quand à cet hôtel, même si j'étais seule.

merci pour ton résumé, ca m'interresse cette destination

Effectivement Danilou la plage à côté (publique) est d'une beauté incroyable, d'autant plus qu'il y a un petit chemin du Sol vers cette plage....

BenvieBoo

Bien contente de constater que tu as apprécié ce petit hôtel,moi en 2009 je l`avais bien aimé et j`y retournerais avec plaisir.Bon retour!

Bon d'avoir des nouvelles de cet hôtel, ça été ma toute première destination de voyage dans le sud...

C'est bien intéressant ton commentaire car moi j'hésite entre sol Cayo coco ou Eurostars Santa Maria avec mes deux enfants ....

Bridget, j'ai une connaissance qui reviens du Eurostars et m'a dit que la plage n'était pas grande et que c'était la chicane a tous les jours pour les réservations de chaise et que la bouffe n'était vraiment pas bonne!

commenter