Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

aéroport panama

Avez-vous des info concernant le nouvel aéroport au Panama?  Sur un certain site, il y a un voyageur de Toronto (vol avec sunwing) qui résume son voyage en tout inlus et qui mentionne avoir eu la «chance» d'atterrir au nouvel aéroport.  Il parrait que c'était un vrai «bordel» et que la récupération de bagages était toute une aventure.  Est-ce que les arrivées se font maintenant là?

Sunwing a effuctué le vol inaugural du nouvel aéroport Rio Hato hier le 4 avril pour l'ouverture du nouveau Riu Playa Blanca  au Panama :)

normal un peu que ce soit un peu difficile c'était le premier vol !:)) faut savoir que l'aéroport sera en rodage durant plusieurs semaines et tout ira en s'améliorant :)

par contre au lieu de prendre 2 hrs de trajet à partir de Panama City pour se rendre à l'hôtel ça ne prend que ..... 15 minutes :)) tout un changement :)

le Riu Playa Blanca est le voisin du Royal Decamero

http://www.travelweek.ca/news/1-latest-news/3763-sunwing-to-operate-first-flight-to-scarlett-martinez-airport-in-panama

McMcMontréal 

Sunwing to operate first flight to Scarlett Martinez Airport in Panama        
Tuesday, 01 April 2014 09:41
TORONTO — The first chartered flight that will arrive at the newly-reopened Scarlett Martinez International Airport in Rio Hato, Panama will come from Canada on April 4, 2014 operated by Sunwing Airlines.
The Scarlett Martinez International Airport was closed for two years and re-opened in November 2013. The Government of Panama issued a rebuild project of the airport back in 2011 through public bidding, at a cost of US$53.2 million.Sunwing Airlines completed a final inspection of the terminal facilities last month to

ensure all aspects of security; customs and immigration are ready for the inaugurual flight.

Sunwing Airlines will operate a Boeing 737-800, with capacity for 160 passengers into Scarlett Martinez International Airport.The restoration of the airport included the rehabilitation of the runway, the airport terminal, and construction of a tunnel for the Pan-American Highway that previously crossed the runway. The airport will allow Panama City’s Tocumen International Airport to operate as the main hub for connecting business and commercial activity in the region.

For more information on Panama, visit visitpanama.com.

« Prev         Next »

J'ai une amie qui revient du Panama demain, je pourrai lui demander si son départ s'est fait  paratir du nouvel aéroport.

J'ai tellement hâte, car j'ai justement cessé d'aller au Panama, à cause du 2 hres de route. Donc à suivre...

Merci pour les infos.  Est-ce que cela veux dire que si j'achète un voyage pour janvier 2015, je vais atterrir au nouvel aéroport?

@sun9

des grosses chances :) 

moi aussi je regarde mais pour février et je crois que je vais prendre la chance  :)

McMcMontréal 

Me semble que devant le Playa Blanca il y avait pas mal de raie et donc la mer pas trop baignable, avez vous des expériences la dessus, départ de Quebec cette année

Je viens de pesé sur le piton, Riu Playa Blanca Panama le 2 janvier ,2semaines.

Chaleur assuré pour le début janvier..

J'attendais juste l'ouverture de l'aéroport pour réserver...Avec cette bonne nouvelle je crois que la demande pour cette destination va augmenter beaucoup...

JP

Je viens de pesé sur le piton, Riu Playa Blanca Panama le 2 janvier ,2semaines.

Chaleur assuré pour le début janvier..

J'attendais juste l'ouverture de l'aéroport pour réserver...Avec cette bonne nouvelle je crois que la demande pour cette destination va augmenter beaucoup...

JP

Moi aussi j'ai le goût de peser sur le piton pour le nouveau Riu Playa Blanca en janvier, mais j'ai 2 hésitations; aucun commentaire sur cet hôtel et le maudit vol avec sunwing grrrr....angry

Hier je suis allé au salon des voyages à Ottawa et au kiosque du Panama on m'a bien confirmé que le nouvel aéroport est effectivement ouvert et que Sunwing a été la première cie canadienne à atterrir.  Enfin c'est une ancienne aéroport de l'armée qui à été rénové.

Rien n'ndique lors d'une réservation que le vol atterrira à la nouvel aéroport

@ Funbeach , il y a beaucoup plus de raies humaines que de vrais poissons....hahaha...

Le Panama est mon pays d'adoption, car la chaleur y est assurée, pas de violence, et l'on peut faire plein de choses au Panama autant la jungle que la plage et la mer         ( pêche pour moi) Il y a du surf ,de la plongée en apnée vers Pedasi c'est merveilleux comme à CUBA...

Le seul hic pour moi c'est Sunwing qui vend le Riu PLaya Blanca , j'ose espérer que Air Transat  au pire Canjet fera le vol au Panama pour le Riu...

bye et bon voyage à tous 

@docky 

les Riu sont exclusifs à Sunwing donc vous pouvez oublier Transat et Canjet pour les Riu au même titre que les Memories :)

@cerf volant 

les départs pour le Riu Playa Blanca  se feront à partir de décembre 2014 seulement ,d'ici là sûrement que Sunwing ajustera ses départs pour le nouvel aéroport. Au lieu d'aller atterir à Panama City et faire faire 2 hrs d'autobus  aux passagers !!

si les vols de Toronto vont au nouvel aéroport  je ne vois pas pourquoi les départs de Montréal ne feraient pas de même :)) 

McMcMontréal 

@Docky, nous sommes allés au Decameron, j'ai bien aimé mais je ne sais pas si c'est à tort ou a raison parait qu'il y avait pas mal de poisson raies c' est de là mon interrogation

Bonjour à vous

Le Riu Playa Blanca, est un nouvel hotel ou un hotel qui a changé de nom.

Merci

En 2004 il existait déjà même nom sans Riu devant

Le Riu Playa Blanca est un hotel neuf...le Playa blanca est l'hotel voisin.

JP

Et bien c'est confondant presque le même nom

Tu as bien raison funbeach, j'ai du faire une recherche pour m'assurer que c'étais un autre hotel,c'est comme a Punta-Cana, beaucoup d'hotel porte le nom de la plage Bavaro..

JP

commenter