Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Barcelo Costa Cancun résumé

Général

~~Départ le 31 mars, avec Westjet. J’ai été avisé très tôt le matin que le vol de 11 :45 partirait à 12 :15 et il est parti à cette heure là. Nous avons repris le temps perdu durant le vol.
Transfert par Sunquest, j’étais seule dans la van, donc le transfert c’est effectué assez vite.
Je dois débuter par dire que j’ai adoré ma semaine, malgré les petits désagréments.
Petit hôtel de moins de 350 chambres, bâti comme un C avec l’ouverture vers la plage. Tout est donc très proche et à moins de 5 minutes de marche. J’ai eu une chambre en coin au 7eme étage. 2 portes patio avec petit balcon continu sur le coin. D’un côté vue sur la rue mais de l’autre, vue sur un édifice à condo de 3 étages et vue de la mer. Je la voyais de mon lit king.  Grande chambre, lit king; table et 2 chaises, meuble incluant tiroirs, frigidaire toujours bien rempli de bière, liqueur et eau. Il y avait aussi une cafetière avec une grosse bouteille d’eau pour la remplir. 2 petits chocolats et 2 petits paquets de noix. Très grande douche, on aurait pu être 4 dedans, toujours de l’eau chaude, grand comptoir lavabo. La propreté en tout temps et ce partout dans l’hôtel.
voiçi mon résumé. Est-ce que j'y reournerais, oui SI je retourne à Cancun! je me suis sentie comme à Miami Beach, béton, hotel etc! mais sans le magasinage!

~~L’hôtel a 1 lobby bar, pas très grand, ça doit pas être beau quand il pleut ou que l’hôtel est plein. Ils font le service à la piscine. 1 autre bar à la plage et rarement le service au chaise. 3 restaurants à la carte (toujours 2 ouvert en alternance), je ne les ai pas fait, donc rien à dire. Le buffet est bon et bien garni, je mangeais une salade le midi et le soir avant le repas principal et toujours beaucoup de légumes crus ou cuits. Il y avait 1 thème à tous les soirs et c’était très bon. On ne parle pas de grosse gastronomie, mais des plats délicieux et gouteux. J’ai vu des résumés sur TA qui disaient affreux, ce n’est pas vrai! Je répète, pas la grosse gastronomie mais ce n’est pas vrai que pas mangeable!
Le personnel est gentil et souriant. Je n’avais pas à tiper pour du service, leurs jaser et sourire étaient suffisant (et aussi un tip mais pas besoin le faire à tout bon de champs). Même le personnel de la réception était gentil. Bon je ne suis pas comme d’autres qui arrivent avec leurs gros souliers et qui se pensent les rois du monde, donc j’ai eu du bon service!

~~Bon, il me faut parler de la plage! Petite, même très petite, peux pas marcher vers la droite car c’est une entrée pour le bateaux pour aller dans le lagoon. Peux marcher un peu vers la gauche. Elle n’est pas très large non plus.  Des chaises? Oh oui, cordées? Oh oui! Mais vide à moitié! Même au tiers! Pas grand monde, donc bien dispersé, alors non je ne me sentais pas cordée. Quand l’hôtel est plein, ça doit être une autre chose. J’ai quand même passé ma semaine là en costume de bain, alors rien à me plaindre. Pour se qui est de la baignade, bien encore là très petit et fermé avec des cordes car beaucoup de bateaux passent là. Tu vois tes orteils mais disons que je m’ennuyais de Varadero! Pas besoin de courir après les palapas, beaucoup d’ombre grâce à beaucoup de palmiers. À midi encore beaucoup de place. Pour du soleil après 4 :00 il faut aller sur le bord de l’eau, l’hôtel faisant de l’ombre sur la plage.
La piscine est moyenne avec beaucoup de chaises et parasols et un espace pas creux pour les enfants. Il y en avait un peu, mais semble pas avoir beaucoup d’activité pour eux.

~~Des spectacles tous les soirs, mais je n’y vais jamais, alors peux pas vous en parler. Pas de disco sur les lieux, mais les jeunes semblaient sortir en ville. Animation???  Pas beaucoup! Les jeunes s’organisaient des parties de volleyball eux même, un peu d’aquaform et bingo à 4 :00. Musique, mais pas trop envahissante, c’était bien.

photos vont suivre dans les jours qui viennent!

Merci :)

Merci pour ton résumé Sue T.  Même si je devrais passer la semaine à la piscine, si le prix était interressant, je crois que je m'y plairais.

dakota

Merci Sue !   bon retour

commenter